Menaces sur l’emploi chez ABB

Le groupe d’ingénierie a annoncé la suppression de 540 postes sur plusieurs sites en France. Ce chiffre correspond à 20 % de ses effectifs. Dans la région, une centaine de postes sont menacés à Chassieu et à Montluel, dans l’Ain. Plusieurs dizaines de salariés ont participé mardi à un rassemblement en fin de matinée autour du bâtiment du Medef dans le 8ème arrondissement de Lyon dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle. Au total, un millier de manifestants ont formé une chaîne humaine pour défendre l’emploi et le pouvoir d’achat. La prochaine journée d'action est prévue le 13 juin avec cette fois une manifestation qui partira de Grange Blanche pour rejoindre la place Bellecour.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la taupe le 29/05/2009 à 11:22

Tout d'abord, n'oublions pas que le groupe ABB licencie car c'est "LA CRISE"! C'est vrai qu'avec plus de 2 milliards de bénéfice en 2008 avec une augmentation de 13%, on a de quoi se plaindre... Tout cela est donc bien un prétexte pour faire un nettoyage, une purification du groupe Français qui coute quand même plus cher que des Tchèque ou des Indiens. Nous y venons, des bruits courent que les activités seraient, non pas supprimées car couteuse, mais juste délocalisées pour plus de rendement. Il faudra assurer le futur pour les chers actionnaires, bien plus importants que la main d'oeuvre et les 'êtres' qui servent cette entité depuis des années. Concernant les services extérieurs et les intérimaires, certains sont toujours présents sur le site qui pourtant est en baisse d'activité, faisant le travail des autres... encore un moyen de dire qu'on a plus besoin des employés ABB car les chiffres montreront qu'ils ne font plus grand chose, malin! tout cela sans compter la candide ignorance des dirigeants sur les mauvais chiffres de la partie robotique cachés et dévoilés en fin d'année 2008 à la surprise de tous, même si au fond tout le monde le savait... Mais bon, le nouveau bâtiments pourra toujours servir de logement social! La France avance... à reculons!!!

Signaler Répondre

avatar
Nicolas le 27/05/2009 à 19:21

"ont formé une chaine humaine" ? J'y étais, du début à la fin, je n'ai pas vu de chaine humaine. Je sais par contre que c'est ce qui était noté sur le communiqué. Dommage que vous ne preniez pas la peine de vous déplacer pour être présents sur le terrain.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.