Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Joachim Andersen - DR

Joachim Andersen est Lyonnais (Officiel)

Joachim Andersen - DR

L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du jeune défenseur danois Joachim Andersen. Il sera présenté ce vendredi à 15 h en conférence de presse.

Après deux saisons passées dans la charnière du club italien de la Sampdoria, Andersen rejoint les Gones qui décidemment réalisent un mercato à grande vitesse. Agé de 23 ans, il mesure 1,92 m et évolue sur le circuit pro depuis 2015.

 

A l'aise aussi bien à gauche qu'à droite, le défenseur central est capable de porter le ballon vers l'avant et de relancer proprement. Selon les spécialistes du foot nordique, le numéro 3 a un excellent jeu de passe, bien qu'il fasse parfois preuve de manque de confiance, ce défaut le bridant dans ses prises d'initiatives.

 

Fort de son physique, le Danois a su s'imposer habilement dans le Onze titulaire de la Samp'. Les Génois l'avaient acheté au FC Twente pour 1,5 million d'euros. Il évoluait dans ce club hollandais depuis ses 17 ans qui appréciait énormément son jeu défensif, son placement et ses interceptions de qualité.

 

Côté sélection nationale, Joachim Andersen évolue depuis 2012 avec les juniors puis les espoirs dont il fut le capitaine avant d'intégrer l'équipe A en mars dernier. Il n'a cependant pas encore foulé la pelouse sous les ordres de Age Hareide.

 

A l'OL, il intègrera une défense entrainée par Claudio Caçapa et entrera en concurrence directe avec Marcelo, très critiqué lors de la dernière saison.

 

Après avoir renoué avec ses amours brésiliens, le recruteur Florian Maurice semble de nouveau regarder vers le Nord pour y dénicher des pépites.



Tags : Joachim Andersen | mercato | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.