Il faut restructurer les équipements sportifs de Gerland

C’est le constat de la mission d’information et d’évaluation créée en fin d’année dernière par la Ville de Lyon. 40 auditions ont été conduites auprès d’associations, de conseils de quartier et des milieux sportifs, économiques et culturels. Tous les participants ont souligné les atouts du site comme sa facilité d’accès.
Cette mission demande de conserver l’organisation de grands évènements au stade de Gerland après le déménagement probable de l’OL à Décines. Le LOU Rugby a de son côté fait part de son intérêt à être l’équipe résidente du stade. Autres propositions : la poursuite du développement du parc de Gerland et la rénovation de la piscine d’été.
Enfin, il a été observé que le Palais des sports ne correspondait plus aux standards d’accueil de gros évènements mais aussi qu’il était important de conserver une structure de ce type à Lyon. La concurrence viendra certainement du projet d’une salle polyvalente portée par l’ASVEL et Gilles Moretton à l’horizon 2012.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.