Agression rue de la République à Lyon : il saute à pieds joints sur la tête de sa victime

Agression rue de la République à Lyon : il saute à pieds joints sur la tête de sa victime
Photo d'illustration - LyonMag

Lundi soir, le centre-ville de Lyon a été le théâtre d’un déferlement de violences.

Place Bellecour d’abord, aux alentours de 20h, un jeune homme a été approché par plusieurs individus. Pris à partie, il a cherché à s’éloigner de la bande belliqueuse. Rejoint par un ami, le duo a continué à être importuné par au moins trois individus jusque dans la rue de la République, non loin du cinéma Pathé. Une violente rixe a alors éclaté.

Coups de poing et de pied se sont enchainés, les agresseurs n’hésitant pas à jeter des bouteilles en verre. Submergées, les deux victimes ont couru jusque dans le hall du cinéma, situé à quelques dizaines de mètres, pour trouver un abri. Mais les trois individus sont revenus à la charge, passant à tabac l’une de leurs cibles sous la pergola du multiplex, alors que des passants criaient "arrêtez, vous allez le tuer !". L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, sautera à pieds joints sur la tête du jeune homme.

Ce sont des militaires d’une patrouille Sentinelle qui arriveront les premiers sur les lieux, peu de temps après, alors que le jeune durement touché avait été placé en position latérale de sécurité par des témoins. Plusieurs camions de pompiers ont été envoyés sur place pour transporter les deux victimes âgées de 20 et 21 ans à l’hôpital. Les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.

X
40-90 sur 149 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rosemary le 03/09/2019 à 21:57

Que fait notre maire ?ou est la police?tout les jours un peut plus cette ville deviens un repère de voyous de racaille à qui tout est permis la ville se dégrade et l insécurité y règne s ans compter les plaintes pour incivilités permanentes .a coût d impôts très élevés où va l argent pas à la sécurité du citoyen il y a une population connue de tous qui échappe à toute les règles du devoir
La patience a une fin les drames vont se poursuivre

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 03/09/2019 à 21:55
La crèche française, Blaireaux,pigeons et moutons... a écrit le 03/09/2019 à 17h07

C’est bien fait , il fallait pas se tromper pour les élections . Mais continuez, ils en arrivent encore des centaines de milliers , clandestins et rebaptisés par le MEDEF MIGRANTS,mdr. En république bananière française RIEN n’epargne Les citoyens solvables,la preuve encore ,la taxe foncière doit exploser prochainement. Beaucoup de propriétaires,auront la guelle de bois ce mois ci.

+1 . Totalement OK avec vous

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 03/09/2019 à 21:43

Le laxisme de la justice française ils l’on bien compris que des rappelles à la loi .
Un jour les gens sortiront armés

Signaler Répondre

avatar
Linette le 03/09/2019 à 21:37
Pauvre france a écrit le 03/09/2019 à 20h17

C est malheureux de ne plus se sentir en sécurité en ville ! Déambuler tranquillement même en soirée devient dangereux.
Lyon est le repère de racailles, rebeu débiles et fou comme celui de Villeurbanne.
Qu elle France !

Qui vous dit que ce sont des rebeux

Signaler Répondre

avatar
Flo le 03/09/2019 à 21:27

On devrait jamais laisser faire ça en pleine rue. Il y a du monde dans cette rue. C'est inadmissible que personne n'ait réagi.

Signaler Répondre

avatar
Peticoeur11 le 03/09/2019 à 21:20
monde bisounours a écrit le 03/09/2019 à 19h11

Que font les passants? Le problème c'est que si vous intervenez et que vous blessez un des agresseurs alors vous aurez un ou deux avocats sur le dos direct, et c'est vous qui finirez en prison.
Ces jeunes racailles le savent très bien et ils en profitent.

Hélas, voilà justement une observation que je ne peux que confirmer...
on dit souvent, je l'entendais encore dans un JT il y a un ou deux jours, le journaliste de merde qui disait mais "la légitime défense est encadrée, c'est normal non ?" Normal ? vous trouvez ça normal vous, qu'un agresseur, même si il est blessé en tentant de commettre son acte, puisse attaqué une personne intervenant dans le cadre, justement, de la légitime défense ? La légitime défense, pour rappel, ce n'est pas simplement se défendre soit même, c'est aussi intervenir pour défendre autrui. Juste pour rappel hein. Qui plus est, non seulement intervenir peut vous causer des emmerdes, mais, en prime, ne pas intervenir aussi ! Sauf que... bizarrement, les poursuites pour non assistance à personne en danger se font beaucoup beaucoup... BEAUCOUP plus rare ! Pourquoi ? La justice va beaucoup trop dans le sens des criminels et surtout de ces ordures de racailles...
oui je sais, beaucoup de vieux connards de papis grincheux merdeux, vont dire mais c'est à la police d'intervenir, après si il y a une émeute... il y a des émeutes pour des affaires impliquant la police, ou non... je ne vois pas ce que ça change. Et ces émeutes là, on les laisse faire, les flics se contentant d'encadrer les pourritures à l'origine de ces choses là. C'est tout.
donc, le problème, au final, vient moins des racailles, qui seront là que le système les couve ou non, que de notre système de justice et même policier... tout le monde veut le moins d'emmerdes, peu importe au détriment de qui, voilà le vrai problème, on se lave les mains de ce qui arrive aux autres, pourvu qu'on n'en soit loin et dégager de toute responsabilité... voilà la vie de paix et d'amour que ces ordures nous promette, paix et sécurité... dans la peur et la violence...

Signaler Répondre

avatar
J.Ville le 03/09/2019 à 21:17

Vous avez bien raison !

Signaler Répondre

avatar
Anne.so le 03/09/2019 à 21:03

Je suis de tout cœur avec vous c'est écœurant de voir cette situation se répéter....
Ns sommes chez nous et les lois sont faites pour eux rassurer le bol mais ne baissons pas les bras il faut encore t croire....

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/09/2019 à 21:01
Myriam a écrit le 03/09/2019 à 15h16

Et si tout le monde si mettait une fois pour toute. L union fait la force 20 personnes qui leur fonce dessus. Comme à la cour de récré et on perd pas son temps à gueuler pour lui venir en aide, il faut y aller, a plusieurs a 50 si il le faut, là rue est grande et nous sommes nombreux face à leur petit nombre et une bonne raclée les calmera.

Vous ne prêchez plus le pardon et de tendre la joue droite ?

Signaler Répondre

avatar
Bon senseo le 03/09/2019 à 20:51
monde bisounours a écrit le 03/09/2019 à 19h11

Que font les passants? Le problème c'est que si vous intervenez et que vous blessez un des agresseurs alors vous aurez un ou deux avocats sur le dos direct, et c'est vous qui finirez en prison.
Ces jeunes racailles le savent très bien et ils en profitent.

Pas du tout, cela s’appelle la légitime défense. Il faut juste avoir une réponse proportionnelle (ne pas essayer de tuer le mec pour avoir tiré des cheveux).

C'est naturel d'avoir peur d'agir, mais n’empêchez pas les autres de le faire.
Si vous êtes témoin de ce genre de scène et avez peur d'intervenir, prévenez absolument la police ou allez chercher du secours (policier, vigile, militaire)

Signaler Répondre

avatar
Bon sens le 03/09/2019 à 20:47

Euh en PLS le mec qui s'est fait écraser la tête ? Pourquoi ? Y avait t-il danger d'obturation des voies respiratoires ?

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france le 03/09/2019 à 20:17

C est malheureux de ne plus se sentir en sécurité en ville ! Déambuler tranquillement même en soirée devient dangereux.
Lyon est le repère de racailles, rebeu débiles et fou comme celui de Villeurbanne.
Qu elle France !

Signaler Répondre

avatar
ailleurs le 03/09/2019 à 19:17

Lyonnaise depuis 45 ans ..... une seule envie désormais : m’éloigner de cette ville qui devient de plus en plus difficile à vivre ( temps de transport, urbanisation à outrance, violence,.....).

Signaler Répondre

avatar
monde bisounours le 03/09/2019 à 19:11
Romeu 7 a écrit le 03/09/2019 à 18h21

Que fait la police ? Que font les passants ?
Il n'est pas normal de ce faire agresser commr cela en plein centre ville.
Ras le bol de ces petites frapes débiles et sans cervelle.
Il faut être inflexible et ne plus les revoir libre jusqu'à la fin de leur vie .

Que font les passants? Le problème c'est que si vous intervenez et que vous blessez un des agresseurs alors vous aurez un ou deux avocats sur le dos direct, et c'est vous qui finirez en prison.
Ces jeunes racailles le savent très bien et ils en profitent.

Signaler Répondre

avatar
Lyon la poubelle le 03/09/2019 à 18:58

Bref, une soirée comme une autre à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
frenchy le 03/09/2019 à 18:35

Cela m'est déjà arrivé en aout cours Lafayette, avenue vide, pas de circulation, seul arrêté à un feu rouge. Devant moi 5 "jeunes" dealent à 3 metres de ma voiture devant le feu rouge. Je les regarde si le feu passe au vert. Je suis pris a parti par ce groupe qui sont montés en voiture et ont tenté de me percuter. Course poursuite dans Lyon autour de la part dieu. Un des passagers de la Golf qui me poursuit sort un pistolet sans tirer, le conducteur essaye de me percuter. Par chance j'arrive à les semer en prenant de gros risques comme monter sur un trottoir et prendre un sens interdit. Je me cache dans une ruelle, j'entend ma golf qui tourne autour de moi, puis ils abandonnent.

J'appelle la police, je donne le n° de la plaque d'immatriculation, je décris les poursuivants. La police me répond "vous n'avez rien et il n'y a pas de dommages matériels, ce n'est pas la peine de porter plainte, cela ne servira à rien. A la limite vous pouvez passer au commissariat pour une main courante si vous insistez, mais il n' y aura pas d'enquête, nous sommes débordés"

Signaler Répondre

avatar
Romeu 7 le 03/09/2019 à 18:21

Que fait la police ? Que font les passants ?
Il n'est pas normal de ce faire agresser commr cela en plein centre ville.
Ras le bol de ces petites frapes débiles et sans cervelle.
Il faut être inflexible et ne plus les revoir libre jusqu'à la fin de leur vie .

Signaler Répondre

avatar
GZRYS le 03/09/2019 à 18:14
LyonnaisDépité a écrit le 03/09/2019 à 17h46

Les grands centres urbains où vous pouvez vadrouiller en toute sécurité à 3h du matin, année après année, sont rares : Tokyo (classée la plus sûre), Osaka, Singapour, Toronto, Taipei ... peut-être d'autres.
En France pour 2019, le number one est Wallis et Futuna.
Chez les points communs, vous les trouverez facilement.

Toronto ?

lol !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1253967/nouvelles-fusillades-toronto-violence-crise-police

Signaler Répondre

avatar
lyonmagoucloser le 03/09/2019 à 18:14

Et sinon les « journalistes » de LyonMag vous pourriez faire votre travail de journaliste, enquêter, expliquer, donner les raisons, dire qui sont ces gens plutôt que de mettre une photo d’illustration d’ailleurs certains ont souligné à juste titre que si l’on mettait une photo au hasard d’un homme blanc d’une cinquantaine d’année pour illustrer la pedophilie alors cela pourrait choqué beaucoup de personnes. J’en ai connu un qui travaillait avec moi en call center et qui du jour au lendemain a voulu devenir journaliste. Quelques semaines plus tard et après une pseudo formation le voilà en train de parler à la télé et de commenter l’actualité mais toujours avec le même creux abyssal que lorsqu’il répondait au téléphone. Bref il fut un temps où journaliste était encore un métier mais aujourd’hui...

Signaler Répondre

avatar
glandu le 03/09/2019 à 18:04

La vraie question c'est ou sont les policiers en uniforme depuis 2015?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 03/09/2019 à 18:03

Mak a été signalé au Préfet pour ses propos tendancieux

Signaler Répondre

avatar
BAGRIAK le 03/09/2019 à 17:52
nadir a écrit le 03/09/2019 à 17h20

j'ai été aussi une fois encerclé par 5 jeunes en pleine nuit vers les terreaux, ils voulaient me faire les poches, mais je leur ai dit un mot en arabe puisque je suis d'origine marocaine et ils se sont excusés et sont partis... le racisme ordinaire anti blanc existe

Joli troll.

Signaler Répondre

avatar
LyonnaisDépité le 03/09/2019 à 17:46

Les grands centres urbains où vous pouvez vadrouiller en toute sécurité à 3h du matin, année après année, sont rares : Tokyo (classée la plus sûre), Osaka, Singapour, Toronto, Taipei ... peut-être d'autres.
En France pour 2019, le number one est Wallis et Futuna.
Chez les points communs, vous les trouverez facilement.

Signaler Répondre

avatar
rire le 03/09/2019 à 17:41

Tu m as bien fait rire nadir ... c est surtout ce que tu aurais aimé .. faut arrêter de rêver .

Signaler Répondre

avatar
Luchien le 03/09/2019 à 17:38
senso a écrit le 03/09/2019 à 17h24

Et un négationniste de plus...

Il y a quelques jours, j'étais en voiture à lyon, quand tout à coup, une « racaille » au volant d'une Ferrari derrière moi a fait mine d'accélérer violemment en faisant des dérapages en zig zag et à failli me percuter, comme ça, gratuitement. Vous n'avez rien vu ? J'ai du rêver.

Signaler Répondre

avatar
Juni le 03/09/2019 à 17:38
Saute mouton a écrit le 03/09/2019 à 16h20

Ce qui me fait rire aussi c'est que vous êtes comme c sioniste vous voulez décider pour Intel " peine de mort" "faut leur faire pareil" eux quand vous faites des bêtises vous aimeriez qu'on juge votre sentence ? Vous êtes presque pire que les auteurs... Bref

Donc si je comprends bien, pour toi, sauter à pieds joints sur la figure de quelqu'un c'est juste une bêtise ??? Il faut faire quoi alors ? Mettre ces petits chenapans au coin ?
Pauvre de toi...

Signaler Répondre

avatar
senso le 03/09/2019 à 17:24
mak a écrit le 03/09/2019 à 14h14

J'étais hier à côté de place Bellecour entre 19h30 et 20h et j'ai rien vu de tout ça ?
Vous vous êtes pas trompé de lieu de ville de date et d'époque ?

Et un négationniste de plus...

Signaler Répondre

avatar
nadir le 03/09/2019 à 17:20

j'ai été aussi une fois encerclé par 5 jeunes en pleine nuit vers les terreaux, ils voulaient me faire les poches, mais je leur ai dit un mot en arabe puisque je suis d'origine marocaine et ils se sont excusés et sont partis... le racisme ordinaire anti blanc existe

Signaler Répondre

avatar
La crèche française, Blaireaux,pigeons et moutons... le 03/09/2019 à 17:07
L. a écrit le 03/09/2019 à 15h17

Ayant été moi-même agressée avec mon compagnon dans cette même rue, en pleine nuit, cet article ne m’ettone pas. C’est une pratique très courante à Lyon, et ce n’est même pas pour voler ! Quant à l’identité des agresseurs c’est surtout des gamins qui s’entraînent à se battre -et c’est degeulasse- En ce qui concerne les flics lyonnais, même dans le cas d´un flagrant délit (car on s´est fait tabasse une 2ème fois cette nuit la, le mec a été arrêté) ils nous ont incité à ne pas porter plainte car je cite : « c’est sa parole contre la vôtre, vous pourriez perdre le procès car vous avez riposté » mais où va-t-on à Lyon ? On est sur des quotas pour faire baisser les chiffres ou bien ? une enquête plus approfondie serait la bienvenue..

C’est bien fait , il fallait pas se tromper pour les élections . Mais continuez, ils en arrivent encore des centaines de milliers , clandestins et rebaptisés par le MEDEF MIGRANTS,mdr. En république bananière française RIEN n’epargne Les citoyens solvables,la preuve encore ,la taxe foncière doit exploser prochainement. Beaucoup de propriétaires,auront la guelle de bois ce mois ci.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 03/09/2019 à 17:05

Qui sont Ces gens? Quels rapports et quelles relations entre agresseurs et agressés? En savoir + sur Ces questions svp, même si RIEN ne justifie ou n’excuse ce genre d’attitude !!! L’impunité ou la légèreté des peines permettent de multiplier ce genre de rixes qui mettent un gros surcroît d’Insécurité sur tous les lyonnais dit “normaux” dans ce monde de voyous Impunis !!!! Il faut RÉAGIR & VITE

Signaler Répondre

avatar
Justice de me.. de le 03/09/2019 à 17:04
L. a écrit le 03/09/2019 à 15h17

Ayant été moi-même agressée avec mon compagnon dans cette même rue, en pleine nuit, cet article ne m’ettone pas. C’est une pratique très courante à Lyon, et ce n’est même pas pour voler ! Quant à l’identité des agresseurs c’est surtout des gamins qui s’entraînent à se battre -et c’est degeulasse- En ce qui concerne les flics lyonnais, même dans le cas d´un flagrant délit (car on s´est fait tabasse une 2ème fois cette nuit la, le mec a été arrêté) ils nous ont incité à ne pas porter plainte car je cite : « c’est sa parole contre la vôtre, vous pourriez perdre le procès car vous avez riposté » mais où va-t-on à Lyon ? On est sur des quotas pour faire baisser les chiffres ou bien ? une enquête plus approfondie serait la bienvenue..

Si la police veut pas prendre votre plainte, il vous suffit de faire un courrier au procureur de la République pour dénoncer les faits dont vous avez été victime.

La police est juste un intermédiaire et ne fait qu'envoyer les plaintes au procureur.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 03/09/2019 à 16:52

Rétablir la peine de mort la justice n'est pas assez sévère

Signaler Répondre

avatar
Kini le 03/09/2019 à 16:47

Quelle tristesse... vraiment marre de toute cette racaille lâche qui bien évidemment évite le one to one
Nous allons attendre combien de temps avant de mettre un coup de pied dans la fourmilière ??
Notre pauvre police ne peut pas regler à elle seule ces problèmes de société ...
Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Kini le 03/09/2019 à 16:43

avatar
Mega 69 le 03/09/2019 à 16:31

J ai ce genre de " courageux " en bas de chez moi ... il se croit tout permis ! Il a tente d écraser mon épouse avec sa voiture .. ensuite alors qu' il l agressait , je suis arrivé avec une bombe de degrippant auto à là main ... c est encore moi qui est en tort d après les flics !! Il y en a marre de cette justice de m...quand il y aura du grave ? " ils " bougeront ? Certainement, mais trop tard .....

Signaler Répondre

avatar
Hum le 03/09/2019 à 16:30
Bonjour la police a écrit le 03/09/2019 à 10h34

Ville de psychopathes.
Le progrès du vivre ensemble c'est trajets direct boulot-maison et course le samedi vers 9h pour pas se faire agresser.
Bon point pour vous si vous êtes une maman avec ses enfants, vous gagnez 2 point de respectabilité et on vous emmerde moins, vous pouvez vous promener l'après midi.
Par contre
jeune femme = objet sexuel à agresser
jeune homme = sac de frappe à agresser
homme d'age moyen = riche possesseur d'iphone à agresser
femme d'age moyen = riche possesseuse de carte bleue à agresser
homme d'age mûr = portefeuille ambulant à agresser
femme d'age mûr = portefeuille ambulant à agresser

Si la racaille respectait au moins les femmes enceintes ou les mères de famille (non voilées) cela se saurait.

Mais non.
Plus la personne est faible, plus ça les amuse...

Signaler Répondre

avatar
Saute mouton le 03/09/2019 à 16:20

Ce qui me fait rire aussi c'est que vous êtes comme c sioniste vous voulez décider pour Intel " peine de mort" "faut leur faire pareil" eux quand vous faites des bêtises vous aimeriez qu'on juge votre sentence ? Vous êtes presque pire que les auteurs... Bref

Signaler Répondre

avatar
julbute le 03/09/2019 à 16:18
Zied 31 a écrit le 03/09/2019 à 13h57

Oui, c'est vrai que la photo est tendencieuse ! Et même, limite, accusatrice ! Parce que tous les jeunes ne sont pas des salopards.

En tout cas elle illustre bien des gens avec une allure antipathique... vous m'excuserez mais c'est malheureusement comme ça.
A une époque il y avait les skinhead et leur code vestimentaire, par exemple, tout comme les bourgeois avec le leur, les punks aussi ...
Le survet, la casquette, les baskets à 300€ : ça fait code vestimentaire de lascar

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol !!!!!!!! le 03/09/2019 à 16:07
L. a écrit le 03/09/2019 à 15h17

Ayant été moi-même agressée avec mon compagnon dans cette même rue, en pleine nuit, cet article ne m’ettone pas. C’est une pratique très courante à Lyon, et ce n’est même pas pour voler ! Quant à l’identité des agresseurs c’est surtout des gamins qui s’entraînent à se battre -et c’est degeulasse- En ce qui concerne les flics lyonnais, même dans le cas d´un flagrant délit (car on s´est fait tabasse une 2ème fois cette nuit la, le mec a été arrêté) ils nous ont incité à ne pas porter plainte car je cite : « c’est sa parole contre la vôtre, vous pourriez perdre le procès car vous avez riposté » mais où va-t-on à Lyon ? On est sur des quotas pour faire baisser les chiffres ou bien ? une enquête plus approfondie serait la bienvenue..

Bonjour madame,

Vôtre témoignage est très éclairant sur l'attitude de policiers.

Comme dans le cas de femmes victimes de coups, les plaintes ne sont que rarement prises...

Madame, je vous recommande de consulter un avocat pour déposer plainte contre X, voir contre l'état pour manquements.

Pour revenir au sujet de l'article, j'aimerai partager avec vous ce que j'ai vu dimanche soir.

48h après la barbarie d'une fiente sur Timothy, un de nos enfants, la racaille descend en ville pour jouer les caïds.

La racaille se déplace en voiture, commet grand nombre de délits, provoque les autres automobilistes, insultes doigts d'honneur et j'en passe !

La nuit, Lyon est livré a la racaille.
La police ?
Elle se repose.

Merci aux bouffeurs de foin qui votent pour des collabo-laxistes.

En mars 2020, je continuerai de voter pour le Rassemblement National.

Car j'en ai RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adresse toute ma sympathie à es deux victimes et leur famille.
Prenez un avocat !!!

Et n'écoutez surtout pas tel ou tel personne qui tenterai de vous dissuader de déposer plainte !!

Si c'est un fonctionnaire qui vous tiens ce discours, alors informez-en votre avocat et agissez sur le plan judiciaire contre ce fonctionnaire !!

Ras le bol des fainéants qui se moquent de notre droit, de nos libertées et de nos institutions.

Signaler Répondre

avatar
Saute mouton le 03/09/2019 à 15:59

De toute façon Lyon est une ville de bourgeois, sa n'est pas d'hier que la classe riche est plein de préjugé ou autre peut être que les Bourges ne font rien de mal ?! Et que bizarrement necope jamais rien. Malheureusement ce genre de situation arrive souvent et ne s'arrêtera pas, on vit dans un monde de fou et sa ne fait qu'empirer avc le temps, donc bah oui il faut continuer de vivre si on assiste à ce genre de choses évidemment il faut faire quelque chose, personne n'est à l'abri de rien, l'état et le reste n'est que bidon du moment que tout se déroule comm eux l'on prévu bien évidemment qu'ils en ont rien a foutre de nous, donc faut vivre quoi qu'il en soit et arrêter de s.... R Intel ou Intel! Behhh

Signaler Répondre

avatar
Luchien le 03/09/2019 à 15:54
Zied 31 a écrit le 03/09/2019 à 13h57

Oui, c'est vrai que la photo est tendencieuse ! Et même, limite, accusatrice ! Parce que tous les jeunes ne sont pas des salopards.

Hypocrisie au carré !

Signaler Répondre

avatar
CitoyenHonorable le 03/09/2019 à 15:47
L. a écrit le 03/09/2019 à 15h17

Ayant été moi-même agressée avec mon compagnon dans cette même rue, en pleine nuit, cet article ne m’ettone pas. C’est une pratique très courante à Lyon, et ce n’est même pas pour voler ! Quant à l’identité des agresseurs c’est surtout des gamins qui s’entraînent à se battre -et c’est degeulasse- En ce qui concerne les flics lyonnais, même dans le cas d´un flagrant délit (car on s´est fait tabasse une 2ème fois cette nuit la, le mec a été arrêté) ils nous ont incité à ne pas porter plainte car je cite : « c’est sa parole contre la vôtre, vous pourriez perdre le procès car vous avez riposté » mais où va-t-on à Lyon ? On est sur des quotas pour faire baisser les chiffres ou bien ? une enquête plus approfondie serait la bienvenue..

La police sous-payée est fatiguée de courir derrière en vain.
Au lieu de s'épuiser, il est plus habile de laisser la colère montée et d'utiliser les urnes comme exutoire. En espérant en retour des actes politiques qui leur donneront plus de sruface d'action
Ne vous avisez pas à rendre justice vous-mêmes, les juges ont horreur d'être court-circuités.
Au vu des scores, l'idée semble prendre de l'épaisseur.

Signaler Répondre

avatar
Partez si possible le 03/09/2019 à 15:34
Bonjour la police a écrit le 03/09/2019 à 10h34

Ville de psychopathes.
Le progrès du vivre ensemble c'est trajets direct boulot-maison et course le samedi vers 9h pour pas se faire agresser.
Bon point pour vous si vous êtes une maman avec ses enfants, vous gagnez 2 point de respectabilité et on vous emmerde moins, vous pouvez vous promener l'après midi.
Par contre
jeune femme = objet sexuel à agresser
jeune homme = sac de frappe à agresser
homme d'age moyen = riche possesseur d'iphone à agresser
femme d'age moyen = riche possesseuse de carte bleue à agresser
homme d'age mûr = portefeuille ambulant à agresser
femme d'age mûr = portefeuille ambulant à agresser

Tellement vrai.
Ma soeur ne sort plus sans un cutter dans son sac pour se rassurer (même si elle ne saurait probablement pas s'en servir).
Elle prend le risque d'avoir des problèmes en cas de contrôle de police, mais préfère ça que d'être sans défense en cas d'agression, vu que personne ne l'aidera, citoyen ou policier.

Signaler Répondre

avatar
Myriam le 03/09/2019 à 15:33

Les jeunes règlent leur compte entre eux, entre bandes. Soit pour voler, importuner, ou régler un contentieux. On a pas envie de se mêler de leur traffic en tout genre. Mais quand un innocent tombe sous nos yeux, reçoit des coup. Un film m a bcp plut kikass, on devrait tous devenir com cela et attendre notre heure.

Signaler Répondre

avatar
facile a dire quand on est armé le 03/09/2019 à 15:32

j'ajouteraipour être complet que l'on constate que les agressions se multiplient autour de la place bellecour. pourtant hier en fin de matinée j'étais sur place : d'abord rue de la barre, ensuite la place vers la poste,le debut de la rue Victor Hugo,decitre,le debut de la rue de la république. la fnac et ensuite le métro. je suis resté environ 2h ,2h30 et je n'est pas croisé un seul policier ni même un seul militaire. pourtant le quartier commence à être dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Deltaseven le 03/09/2019 à 15:29
mak a écrit le 03/09/2019 à 14h14

J'étais hier à côté de place Bellecour entre 19h30 et 20h et j'ai rien vu de tout ça ?
Vous vous êtes pas trompé de lieu de ville de date et d'époque ?

Et si .. j'y étais hier au moment où le samu allait partir, on pouvaient sentir la tension encore bien présente.

Signaler Répondre

avatar
L. le 03/09/2019 à 15:17

Ayant été moi-même agressée avec mon compagnon dans cette même rue, en pleine nuit, cet article ne m’ettone pas. C’est une pratique très courante à Lyon, et ce n’est même pas pour voler ! Quant à l’identité des agresseurs c’est surtout des gamins qui s’entraînent à se battre -et c’est degeulasse- En ce qui concerne les flics lyonnais, même dans le cas d´un flagrant délit (car on s´est fait tabasse une 2ème fois cette nuit la, le mec a été arrêté) ils nous ont incité à ne pas porter plainte car je cite : « c’est sa parole contre la vôtre, vous pourriez perdre le procès car vous avez riposté » mais où va-t-on à Lyon ? On est sur des quotas pour faire baisser les chiffres ou bien ? une enquête plus approfondie serait la bienvenue..

Signaler Répondre

avatar
Myriam le 03/09/2019 à 15:16

Et si tout le monde si mettait une fois pour toute. L union fait la force 20 personnes qui leur fonce dessus. Comme à la cour de récré et on perd pas son temps à gueuler pour lui venir en aide, il faut y aller, a plusieurs a 50 si il le faut, là rue est grande et nous sommes nombreux face à leur petit nombre et une bonne raclée les calmera.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 03/09/2019 à 15:06

Dans ce cas comme illustration si il n'y a pas de rapport, ils pourraient aussi bien mettre la photo de Gégé rue de la Ré

Signaler Répondre

avatar
facile a dire quand on est armé le 03/09/2019 à 14:48

@Faz , c'est facile à dire "sortez vos couilles" quand on est armé en permanence et surentraînés à la lutte. je sais de quoi je parle j'ai 2 policiers dans ma famille. mais quand on est simple citoyen comptable, informaticien, ou simple employe et qu'on a pratiqué vomme sport que le sport que l'onfait au lycée et qu'on ne connait rien aux armes, que l'on utilise les couteaux que pour faire la cuisine alors on se sent beaucoup plus vulnérable et on y regarde à 2 fois avant de se mêler d'une bagarre. alors Faz il faudrait que vous sortiez un peu de votre commissariat et redescendiez un peu sur terre. je n'étais pas sur place mais ces individus étaient certainement armés de couteaux. maintenant tout le monde à un couteau dans sa poche même apparemment dans les ecoles sauf les simples et honnetes citoyens. il n'y a pas que les politiques qui ont besoin de redescendre sur terre mais apparemment certains policiers aussi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.