Ce jeudi, Gérard Collomb a annoncé que le groupe lyonnais de protection sociale s'était offert la tour To Lyon, qui verra le jour à la fin de l'année 2022. Apicil va donc faire déménager ses équipes à la Part-Dieu dans la future tour de 170 mètres de haut et de 43 étages. Un hôtel 4 étoiles accolé à la tour verra aussi le jour avec une surface de 10 500 m² pour les 168 chambres et de 3 500 m² pour les commerces. A la base, le projet s'appelait Two Lyon car il comportait deux tours. Mais l'idée a été abandonnée, pour des raisons financières notamment.
Le maire de Lyon s'est félicité de cette information, estimant qu'il s'agissait de "la concrétisation de plusieurs années de travail et la garantie de la réalisation de cet immeuble emblématique du quartier Part-Dieu".
Le montant de la transaction effectuée en VEFA entre Apicil et les promoteurs Europequipement et Vinci Immobilier n'a pas été dévoilé.
Je salue la décision d’Apicil de se rendre acquéreur de l’immeuble To Lyon auprès des promoteurs @vinciimmobilier et Europequipement. C’est la concrétisation de plusieurs années de travail et la garantie de la réalisation de cet immeuble emblématique du quartier Part-Dieu. pic.twitter.com/XWQimdxrb5
— Gérard Collomb - Maire de Lyon (@gerardcollomb) 5 septembre 2019