Ils avaient été arrêtés après une minutieuse enquête pour avoir participé à une très violente agression gratuite qui s’était déroulée le 2 septembre dernier rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.
Vers 20h ce soir-là, deux jeunes avaient été passés à tabac devant des passants horrifiés. L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, avait sauté à pieds joints sur la tête de l’une des victimes. Transportées à l’hôpital, ces dernières avaient obtenu 5 et 21 jours d’ITT. Les assaillants présumés, un Vénissian âgé de 20 ans et deux Lyonnais de 24 ans et 25 ans, connus avec 2 antécédents judiciaires pour le premier, mais surtout 40 et 44 antécédents pour les deux Lyonnais. Seul le Lyonnais avait nié les faits.
Selon nos informations, les trois individus ont été déférés en comparution immédiate le 26 septembre dernier. Mais le tribunal a fait le choix de renvoyer le dossier à l'information judiciaire. Un juge d'instruction a été saisi le jour même, les trois agresseurs présumés ont ainsi été mis en examen pour violences volontaires commises en réunion. Une qualification des faits qui ne plait pas à certains observateurs, et notamment aux proches des victimes, qui espéraient des poursuites pour tentative d'homicide et un procès aux assises.
Deux des trois mis en cause ont été placés en détention provisoire, le troisième est lui libre, sous le coup d’un contrôle judiciaire. Néanmoins, le parquet a fait appel de cette décision pour que les trois hommes attendent tous leur procès derrière les barreaux.
Commentaires 66
Déposé le 22/10/2019 à 12h58
Par bri Citer
Déposé le 22/10/2019 à 12h55
Par Pipo 69 Citer
Déposé le 22/10/2019 à 12h46
Par Scandale Citer
Jusqu'à quand allez-vous continuer de voter pour ces laxistes ????????
Jusqu'à ce que l'un des vôtres soit lui aussi victime ???
Reprenez-vous, il est encore temps.
Sur le fond, c'est un scandale.
N'ayant peu de connaissance en matière pénale, j'espère que l'avocat des victimes aura son mot a dire pour refaire qualifier l'inqualifiable.
Déposé le 22/10/2019 à 12h46
Par Triste constat... Citer
Déposé le 22/10/2019 à 12h08
Par Laxisme Citer
Ces 3 déchets devraient deja être au trou.
Déposé le 22/10/2019 à 11h59
Par honteux Citer
la justice protège la racaille
démerdez vous pour vous defendre
nous devons tous nous associer pour demander le renvoi de ces juges! Leurs decisions irresponsables vont a l encontre du respect des victimes, de la protection de la société et de l application de la loi
toujours dans le sensationnel : un des agresseurs est libre!!!!!!!!
tu m étonnes que les français ne respectent plus la police et la justice! ce sont la des corporations de planqués fainéants!