Agression rue de la République à Lyon : il saute à pieds joints sur la tête de sa victime

Agression rue de la République à Lyon : il saute à pieds joints sur la tête de sa victime
Photo d'illustration - LyonMag

Lundi soir, le centre-ville de Lyon a été le théâtre d’un déferlement de violences.

Place Bellecour d’abord, aux alentours de 20h, un jeune homme a été approché par plusieurs individus. Pris à partie, il a cherché à s’éloigner de la bande belliqueuse. Rejoint par un ami, le duo a continué à être importuné par au moins trois individus jusque dans la rue de la République, non loin du cinéma Pathé. Une violente rixe a alors éclaté.

Coups de poing et de pied se sont enchainés, les agresseurs n’hésitant pas à jeter des bouteilles en verre. Submergées, les deux victimes ont couru jusque dans le hall du cinéma, situé à quelques dizaines de mètres, pour trouver un abri. Mais les trois individus sont revenus à la charge, passant à tabac l’une de leurs cibles sous la pergola du multiplex, alors que des passants criaient "arrêtez, vous allez le tuer !". L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, sautera à pieds joints sur la tête du jeune homme.

Ce sont des militaires d’une patrouille Sentinelle qui arriveront les premiers sur les lieux, peu de temps après, alors que le jeune durement touché avait été placé en position latérale de sécurité par des témoins. Plusieurs camions de pompiers ont été envoyés sur place pour transporter les deux victimes âgées de 20 et 21 ans à l’hôpital. Les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.

X
0-50 sur 149 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Elles se rendent pas compte. le 28/09/2019 à 00:20
Machin a écrit le 27/09/2019 à 17h37

Question : pourquoi beaucoup de ces agressions ont lieu dans un si petit périmètre (Terreaux-Bellecour-Perrache) et pourquoi se répètent-elles d'année en année sans qu'on puisse y mettre fin ? En d'autres termes, pourquoi la police et derrière elle les responsables de toutes sortes (Etat, ville etc) sont-ils si inopérants alors que tout le monde sait à Lyon que les abords de l'hôtel de ville, l'Opéra et l'enfilade la rue de la Ré sont l'une des zones les moins sûres du pays ?

Faut arrêter le délire, je vais souvent dans ce quartier il m'est jamais rien arrivé, pareil pour les dizaines de milliers de gens qui y passent chaque jour.

Signaler Répondre

avatar
Ligue de l'extreme complicité de l'extreme gauche le 27/09/2019 à 20:55
Ligue de l'extreme mauvaise foi de l'extreme droite a écrit le 26/09/2019 à 14h32

photo floue qui ne montre rien

Triste que tes copains se soient fait arrêter?

Signaler Répondre

avatar
Machin le 27/09/2019 à 17:37

Question : pourquoi beaucoup de ces agressions ont lieu dans un si petit périmètre (Terreaux-Bellecour-Perrache) et pourquoi se répètent-elles d'année en année sans qu'on puisse y mettre fin ? En d'autres termes, pourquoi la police et derrière elle les responsables de toutes sortes (Etat, ville etc) sont-ils si inopérants alors que tout le monde sait à Lyon que les abords de l'hôtel de ville, l'Opéra et l'enfilade la rue de la Ré sont l'une des zones les moins sûres du pays ?

Signaler Répondre

avatar
Antitroll le 26/09/2019 à 14:53
Ligue de l'extreme mauvaise foi de l'extreme droite a écrit le 26/09/2019 à 14h32

photo floue qui ne montre rien

Dixit le troll habituel de mauvaise foi

Signaler Répondre

avatar
nini nini le 26/09/2019 à 14:42
la logique a écrit le 09/09/2019 à 12h12

les flics sont suffisemment nombreux!!!! ils se comportent juste comme des laches face a la racaille... mais par contre, beaucoup de zele contre les gilets jaunes ou les manifestants en général

ajoutez a cela un laxisme total des magsitrats (qui ont des consignes et des ideaux), et un non suivi total des executions de peines.... la déresponsabilisation individuelle

soupoudrez la dessus des clandestins jamais reconduit chez eux, meme lors de faits de délinquance

et vous obtenez la situation actuelle : des meutes de voyoux sans scrupule qui agressent et tuent!

la logique est pas clair pour tout le monde pourtant....
y'en a encore sur des idéos d'un autre sicecle, anticapitalobourgeo...
lutte contre je ne sais quoi... bref les défenseurs la justice humaine supreme

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 26/09/2019 à 14:42
frenchy a écrit le 04/09/2019 à 18h47

Désolé mais je ne suis pas un mytho, c'est du vécu. J'habite Lyon depuis 38 ans et il m'est arrivé que 2 histoires comme cela durant toutes ces années.

La 2nd s'est passé au carrefour de Rilleux à la station d'essence. Une Audi a refusée de faire la queue à la fil d'attente, le mec de l'Audi a insulté tout le monde, bousculé une femme qui faisait le plein, fait le plein de sa voiture, jette le verseur par terre. Des personnes qui faisaient la queue sortent pour intervenir. Le mec sort un calibre et fait feu en l'air en répétant qu'il allait tous nous "fumer", puis il est parti sans payer. Tout a été filmé par les caméras. Le gardien de Carrefour a dit que tout le monde le connaissait dans le quartier. Pas d'intervention de police malgré nos appels téléphoniques. Normal...d'ailleurs je n'ai jamais vu de policier à Lyon ni jamais été arrêté pour un contrôle à Lyon. Juste des PV de stationnement...C'est encore pire maintenant.

t'es pas malin t'avais qu'à dire que tu étais un élu ou que tu connaissais Collomb, les flics t'auraient pris au sérieux et auraient traqué l'agresseur jour et nuit.

Macron a bien dit il y a des gens qui ne sont rien.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 26/09/2019 à 14:40
L'indifférence a écrit le 04/09/2019 à 20h22

Je vous crois..... je vis dans ce quartier qui malheureusement est devenue minable.en plein jour vol,agression,alcoolique qui traînent ça devient tout et n'importe quoi mais les gens ferment les yeux et quand on parle de tout cela les gens disent que ce n'est pas vrai.sans parler des femmes romes qui urinent dans la rue devant les passants comme si cela était normal.c'est à vomir mais à fuir......

tout a fait d'accord, ce quartier est catastrophique, je vais vous donner un exemples. la station d'essence carrefour. Une Audi a refusée de faire la queue à la fil d'attente, le mec de l'Audi a insulté tout le monde, bousculé une femme qui faisait le plein, fait le plein de sa voiture, jette le verseur par terre. Des personnes qui faisaient la queue sortent pour intervenir. Le mec sort un calibre et fait feu en l'air en répétant qu'il allait tous nous "fumer", puis il est parti sans payer. Tout a été filmé par les caméras.
Hier c'était le 1er jour des rentrée universitaires. Si ça se trouve c'était 2 jeunes étudiants qui découvraient Lyon pour la 1ere fois et qui allaient faire un petit tour dans le centre le soir afin de découvrir les beauté et les charmes de notre belle ville... Moi j'adore le femmes roms elles ont des gros saints, et moi j'adore ça et si vous leur demandez gentiment et les sortent pour vous les montrer. Alors pourvu que ça dure.

Signaler Répondre

avatar
Chapeau ! le 26/09/2019 à 14:39
Ligue de l'extreme mauvaise foi de l'extreme droite a écrit le 26/09/2019 à 14h32

photo floue qui ne montre rien

ça c'est de la bonne foi !...

Signaler Répondre

avatar
Ligue de l'extreme mauvaise foi de l'extreme droite le 26/09/2019 à 14:32

avatar
retour au réel le 26/09/2019 à 14:04
Non à LaRem a écrit le 03/09/2019 à 10h42

La photo d'illustration a-t-elle un intérêt pour la compréhension de l'article ?
Les jeunes sur cette photographie sont-ils violents ?
ressemblent-ils aux agresseurs ?
Il serait bon de temps en temps que l'auteur de l'article réfléchisse à ce qu'il fait.

https://www.lyonmag.com/article/103388/on-lui-saute-sur-la-tete-a-pieds-joints-rue-de-la-re-a-lyon-les-trois-agresseurs-presumes-interpelles

Rassuré ?

Signaler Répondre

avatar
MOI le 18/09/2019 à 22:01
L'indifférence a écrit le 04/09/2019 à 20h22

Je vous crois..... je vis dans ce quartier qui malheureusement est devenue minable.en plein jour vol,agression,alcoolique qui traînent ça devient tout et n'importe quoi mais les gens ferment les yeux et quand on parle de tout cela les gens disent que ce n'est pas vrai.sans parler des femmes romes qui urinent dans la rue devant les passants comme si cela était normal.c'est à vomir mais à fuir......

EXCUSEZ moi je pense que nous sommes ds la même cité devenue une cité de PLAYMOBYLS VIVANTS en groupe !!!

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 09/09/2019 à 13:03

Les flics étaient à l'apéro, c'est le moment sacré ! Et ça renforce l'amitié entre collègues !
Après tout, les détenus ont bien droit de jouer à la PlayStation dans les prisons !
Les flics aussi ont besoin de bon temps.

Signaler Répondre

avatar
la logique le 09/09/2019 à 12:12
Noel a écrit le 09/09/2019 à 11h35

Les policiers sont en faible nombre le soir et la nuit et ne peuvent intervenir , le problème se résume en un seul mot : submersion de l,incivisme et de la violence entraînant une lassitude , déjà beaucoup de gens tranquilles évitent le centre de Lyon le soir, et le centre commercial de la part dieu devenus des lieux malsains

les flics sont suffisemment nombreux!!!! ils se comportent juste comme des laches face a la racaille... mais par contre, beaucoup de zele contre les gilets jaunes ou les manifestants en général

ajoutez a cela un laxisme total des magsitrats (qui ont des consignes et des ideaux), et un non suivi total des executions de peines.... la déresponsabilisation individuelle

soupoudrez la dessus des clandestins jamais reconduit chez eux, meme lors de faits de délinquance

et vous obtenez la situation actuelle : des meutes de voyoux sans scrupule qui agressent et tuent!

Signaler Répondre

avatar
Noel le 09/09/2019 à 11:35
Impressionnant a écrit le 07/09/2019 à 13h02

De temps en temps, il m'arrive de me promener en soirée dans le centre ville, pour le plaisir (qui devient relatif).
Ce que je croise régulièrement: des groupes surexcités ou individus par toujours rassurant qui importunent les passants, des scooters qui roulent à fond sur les trottoirs, des voitures qui roulent (très) vite, des gens qui hurlent....Et jamais je ne vois un flic, si ce n'est parfois une voiture qui passe assez vite et qui ne semble pas s'intéresser à ce qui se passe autour.

Les policiers sont en faible nombre le soir et la nuit et ne peuvent intervenir , le problème se résume en un seul mot : submersion de l,incivisme et de la violence entraînant une lassitude , déjà beaucoup de gens tranquilles évitent le centre de Lyon le soir, et le centre commercial de la part dieu devenus des lieux malsains

Signaler Répondre

avatar
Bien Fait. le 07/09/2019 à 17:36
Impressionnant a écrit le 07/09/2019 à 13h02

De temps en temps, il m'arrive de me promener en soirée dans le centre ville, pour le plaisir (qui devient relatif).
Ce que je croise régulièrement: des groupes surexcités ou individus par toujours rassurant qui importunent les passants, des scooters qui roulent à fond sur les trottoirs, des voitures qui roulent (très) vite, des gens qui hurlent....Et jamais je ne vois un flic, si ce n'est parfois une voiture qui passe assez vite et qui ne semble pas s'intéresser à ce qui se passe autour.

Les Flics? Ils ont démissionné. Ils sont aux ordres des politiques qui se fouttent royalement des français et de leur sécurité. Sinon, continuez à VOTER pour eux et vous taire !!!!!.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 07/09/2019 à 13:02

De temps en temps, il m'arrive de me promener en soirée dans le centre ville, pour le plaisir (qui devient relatif).
Ce que je croise régulièrement: des groupes surexcités ou individus par toujours rassurant qui importunent les passants, des scooters qui roulent à fond sur les trottoirs, des voitures qui roulent (très) vite, des gens qui hurlent....Et jamais je ne vois un flic, si ce n'est parfois une voiture qui passe assez vite et qui ne semble pas s'intéresser à ce qui se passe autour.

Signaler Répondre

avatar
jonymarre le 06/09/2019 à 22:08

peine maxi incompressible car c'est clairement une tentative de meurtre

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 05/09/2019 à 22:52

Ce sont des territoires à risque car il y a souvent des agressions dans ces rues ou cette place. Bien souvent des bandes qui s'en prennent à un ou deux individus. Ce sont des petits voyous qui s'approprient l'espace public en faisant régner la violence. Que font les pouvoirs publics pour contrer cela ? Le préfet et le maire doivent être limogés car ils n'ont pas remplis leur mission : assurer la protection de l'État aux citoyens et éviter que la rue ne devienne la jungle. Out !

Signaler Répondre

avatar
frenchy le 05/09/2019 à 01:49
Bozo a écrit le 04/09/2019 à 19h21

Soumis à un stress aussi fort, t'as mémorisé et transmis le N° de leur plaque
Que t'as lu à l'envers dans le rétro pendant que tu fonçais sur le trottoir ?
T'en as encore bcp des conneries comme ça à raconter ?

Mais putain oui j'ai lu la plaque pour pouvoir être certain de reconnaître cette voiture, elle m'est passé plusieurs fois devant moi en me cherchant. Des Audi noir aux vitres fumées il y en a partout à Lyon. Alors oui je voulais être certain de ne pas retomber sur ces mecs qui sont dans mon quartier. Vous auriez fait pareil.

Signaler Répondre

avatar
L'indifférence le 04/09/2019 à 20:22
frenchy a écrit le 03/09/2019 à 18h35

Cela m'est déjà arrivé en aout cours Lafayette, avenue vide, pas de circulation, seul arrêté à un feu rouge. Devant moi 5 "jeunes" dealent à 3 metres de ma voiture devant le feu rouge. Je les regarde si le feu passe au vert. Je suis pris a parti par ce groupe qui sont montés en voiture et ont tenté de me percuter. Course poursuite dans Lyon autour de la part dieu. Un des passagers de la Golf qui me poursuit sort un pistolet sans tirer, le conducteur essaye de me percuter. Par chance j'arrive à les semer en prenant de gros risques comme monter sur un trottoir et prendre un sens interdit. Je me cache dans une ruelle, j'entend ma golf qui tourne autour de moi, puis ils abandonnent.

J'appelle la police, je donne le n° de la plaque d'immatriculation, je décris les poursuivants. La police me répond "vous n'avez rien et il n'y a pas de dommages matériels, ce n'est pas la peine de porter plainte, cela ne servira à rien. A la limite vous pouvez passer au commissariat pour une main courante si vous insistez, mais il n' y aura pas d'enquête, nous sommes débordés"

Je vous crois..... je vis dans ce quartier qui malheureusement est devenue minable.en plein jour vol,agression,alcoolique qui traînent ça devient tout et n'importe quoi mais les gens ferment les yeux et quand on parle de tout cela les gens disent que ce n'est pas vrai.sans parler des femmes romes qui urinent dans la rue devant les passants comme si cela était normal.c'est à vomir mais à fuir......

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 04/09/2019 à 19:21
frenchy a écrit le 03/09/2019 à 18h35

Cela m'est déjà arrivé en aout cours Lafayette, avenue vide, pas de circulation, seul arrêté à un feu rouge. Devant moi 5 "jeunes" dealent à 3 metres de ma voiture devant le feu rouge. Je les regarde si le feu passe au vert. Je suis pris a parti par ce groupe qui sont montés en voiture et ont tenté de me percuter. Course poursuite dans Lyon autour de la part dieu. Un des passagers de la Golf qui me poursuit sort un pistolet sans tirer, le conducteur essaye de me percuter. Par chance j'arrive à les semer en prenant de gros risques comme monter sur un trottoir et prendre un sens interdit. Je me cache dans une ruelle, j'entend ma golf qui tourne autour de moi, puis ils abandonnent.

J'appelle la police, je donne le n° de la plaque d'immatriculation, je décris les poursuivants. La police me répond "vous n'avez rien et il n'y a pas de dommages matériels, ce n'est pas la peine de porter plainte, cela ne servira à rien. A la limite vous pouvez passer au commissariat pour une main courante si vous insistez, mais il n' y aura pas d'enquête, nous sommes débordés"

Soumis à un stress aussi fort, t'as mémorisé et transmis le N° de leur plaque
Que t'as lu à l'envers dans le rétro pendant que tu fonçais sur le trottoir ?
T'en as encore bcp des conneries comme ça à raconter ?

Signaler Répondre

avatar
frenchy le 04/09/2019 à 18:47
Wammm a écrit le 03/09/2019 à 23h06

Mytho ! : D

Désolé mais je ne suis pas un mytho, c'est du vécu. J'habite Lyon depuis 38 ans et il m'est arrivé que 2 histoires comme cela durant toutes ces années.

La 2nd s'est passé au carrefour de Rilleux à la station d'essence. Une Audi a refusée de faire la queue à la fil d'attente, le mec de l'Audi a insulté tout le monde, bousculé une femme qui faisait le plein, fait le plein de sa voiture, jette le verseur par terre. Des personnes qui faisaient la queue sortent pour intervenir. Le mec sort un calibre et fait feu en l'air en répétant qu'il allait tous nous "fumer", puis il est parti sans payer. Tout a été filmé par les caméras. Le gardien de Carrefour a dit que tout le monde le connaissait dans le quartier. Pas d'intervention de police malgré nos appels téléphoniques. Normal...d'ailleurs je n'ai jamais vu de policier à Lyon ni jamais été arrêté pour un contrôle à Lyon. Juste des PV de stationnement...C'est encore pire maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Clément699 le 04/09/2019 à 18:43
La délinquance en force en frnce. a écrit le 04/09/2019 à 05h35

Cela viens bien des lois françaises. Qui pénalise et envoie même en prisons les citoyens qui se défendraient ,eux ou un tiers. Quand , ont voient qu’un squatters à plus de droits qu’un citoyen qui lui payent ses impôts ect.... c’est vraiment le monde à l’envers. Les gars en plus de casser Ta porte et changer Tes verrous ,ne sont PAS expulsable .....ou va t’on? Qui sont les cons ? EUX ou NOUS ?

Je ne pense pas que penser aux lois et à ce que tu risques quand il s agit de vie ou de mort soit la priorité. Et je ne pense pas que cela peut être une raison de ne rien faire. Et si la France te pénalise parce que t as "sauvé une vie" ou montrer que tu es un bon citoyens en fait... Ça me paraît très improbable

Signaler Répondre

avatar
Clément699 le 04/09/2019 à 18:39
Solidarité ? a écrit le 03/09/2019 à 10h56

Et le cinéma était vide ? La rue était déserte ? Impossible de stopper ces 3 racailles ?
Les lâches qui laissent faire sont tout aussi coupable.
Si les passants agissaient devant ce genre de scène les agresseurs se sentiraient beaucoup moins confiants à recommencer.
Il suffit que 7-8 badauds les encerclent et ces 3 m.... partiront en courant.
On a le monde qu'on mérite.

Sinon il y a une arme pas trop violente sur tous le monde peut avoir discrètement et légalement sans permis. Petit bombe lacrimo en gel je pense que si tous le monde avait ça ça limiterai quelques agressions. Même ceux qui n ose pas bouger pourraient se défendre et une fois qu ils voient plus rien ils seront bien moins agressif. Après à vous de voir ce que vous faites d eux ????

Signaler Répondre

avatar
Lyon vs Marseille, le match le 04/09/2019 à 18:36
Only Lyon a écrit le 03/09/2019 à 22h52

Hier c'était le 1er jour des rentrée universitaires. Si ça se trouve c'était 2 jeunes étudiants qui découvraient Lyon pour la 1ere fois et qui allaient faire un petit tour dans le centre le soir afin de découvrir les beauté et les charmes de notre belle ville...
Ben... bienvenue à Lyon quoi...

Bref une soirée comme une autre à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Clément699 le 04/09/2019 à 18:28
Solidarité ? a écrit le 03/09/2019 à 10h56

Et le cinéma était vide ? La rue était déserte ? Impossible de stopper ces 3 racailles ?
Les lâches qui laissent faire sont tout aussi coupable.
Si les passants agissaient devant ce genre de scène les agresseurs se sentiraient beaucoup moins confiants à recommencer.
Il suffit que 7-8 badauds les encerclent et ces 3 m.... partiront en courant.
On a le monde qu'on mérite.

La on est d accord ????????. Le jour où je vois ce genre de chose j espère ne pas être le seul a bouger hein.. Parce que même seul j irais. Même si c est suicidaire

Signaler Répondre

avatar
Clément699 le 04/09/2019 à 18:20

Il y a UN homme qui a essayé de réagir... Le vrai problème c est ça tous le monde doit agir je laisserai personne se faire maltraité devant moi. Pourtant je suis loin d être baraké. Agissez tous en même temps personne peut rien contre ça

Signaler Répondre

avatar
Meuh le 04/09/2019 à 13:45
EUH a écrit le 04/09/2019 à 13h18

Euh soyez pros et précisez que la photo est une photo d'illustration - LyonMag !

La vrai est sur un article plus récent https://www.lyonmag.com/article/103022/on-lui-saute-sur-la-tete-a-pieds-joints-rue-de-la-re-a-lyon-la-victime-toujours-en-observation

T'es satisfait maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
EUH le 04/09/2019 à 13:18

Euh soyez pros et précisez que la photo est une photo d'illustration - LyonMag !

Signaler Répondre

avatar
y le 04/09/2019 à 13:14

il faudrait peut etre accueillir moins de n importe quoi ou s en occuper un suivi et puis c bien fait justice laxiste on ne leur fait rien l limite on trouve des exuses voir celui de villeubanne serieux il a tue un jeune qui demandait rien et les con ducteurs de bus de la soie qui ont la boule au ventre en partant au boulot enfin on ^pourrait en citer des comme c a la honte quoi

Signaler Répondre

avatar
Ritano le 04/09/2019 à 06:33

Rien à faire toujours les mêmes racailles il faudrait faire comme en Amérique ça les calmerait

Signaler Répondre

avatar
La délinquance en force en frnce. le 04/09/2019 à 05:35
Flo a écrit le 03/09/2019 à 21h27

On devrait jamais laisser faire ça en pleine rue. Il y a du monde dans cette rue. C'est inadmissible que personne n'ait réagi.

Cela viens bien des lois françaises. Qui pénalise et envoie même en prisons les citoyens qui se défendraient ,eux ou un tiers. Quand , ont voient qu’un squatters à plus de droits qu’un citoyen qui lui payent ses impôts ect.... c’est vraiment le monde à l’envers. Les gars en plus de casser Ta porte et changer Tes verrous ,ne sont PAS expulsable .....ou va t’on? Qui sont les cons ? EUX ou NOUS ?

Signaler Répondre

avatar
France violence . le 04/09/2019 à 05:30
Jade412 a écrit le 03/09/2019 à 21h43

Le laxisme de la justice française ils l’on bien compris que des rappelles à la loi .
Un jour les gens sortiront armés

C’est déjà le cas , la plupart ont des couteaux ou des armes non létales dans leur véhicules. Pour une altercation en voiture ,en france Aujourd’hui ont peut perdre la VIE . Sa ramène la FRANCE au moyen âge et la place dans les pays les plus dangereux du monde . Le tiers monde est bien chez nous n’en déplaise à beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
Malik le 04/09/2019 à 01:27
Saute mouton a écrit le 03/09/2019 à 15h59

De toute façon Lyon est une ville de bourgeois, sa n'est pas d'hier que la classe riche est plein de préjugé ou autre peut être que les Bourges ne font rien de mal ?! Et que bizarrement necope jamais rien. Malheureusement ce genre de situation arrive souvent et ne s'arrêtera pas, on vit dans un monde de fou et sa ne fait qu'empirer avc le temps, donc bah oui il faut continuer de vivre si on assiste à ce genre de choses évidemment il faut faire quelque chose, personne n'est à l'abri de rien, l'état et le reste n'est que bidon du moment que tout se déroule comm eux l'on prévu bien évidemment qu'ils en ont rien a foutre de nous, donc faut vivre quoi qu'il en soit et arrêter de s.... R Intel ou Intel! Behhh

Lyon ville de bourgeois ? Lol, on est plus dans les années 90...(ou encore avant bien sûr, historiquement c'est une ville bourgeoise oui, encore que les canuts c'était pas franchement des bourgeois! Même Bakounine -anarchiste russe- leur a rendu visite pour les soutenir dans leur lutte), aujourd hui c'est beaucoup plus compliqué que cela : Paris serait alors une ville de MEGA bourgeois dans ce cas...mais c'est aussi une ville très pauvre à bien des égards. Le tout est de réussir à faire vivre tout ce monde ensemble. C'est ça le défi (très..) complexe de la France et pas que de la France. De toute société multiculturelle et qui vit toujours davantage sous le signe de l'hyper-consommation (consommation de tout...donc frustration pour celui qui n'a pas ce qu'il veut). Un philosophe comme Habermas y a déjà réfléchit à toutes ces contradictions du multiculturalisme (qu'il soutenait) durant tout le XX eme siècle sans parvenir à une solution concrète pour les résoudre (il est encore en vie).
Lyon étant la seconde agglomération française (je dis bien agglomération, pas ville) elle n'y fait pas exception. On peut tenter de relever ce défi sans tomber dans le nationalisme ou la xénophobie, mais opposer "les bourgeois" et "les pauvres"...ca va. Si tu es honnête tu sais très bien que c'est beaucoup plus compliqué et qu'on retrouve le problème dans toute la France. Je comprends le ras-le-bol de beaucoup de gens et c'est très difficile de discuter quand en face de Le Pen, tout ce qu'il y a à proposer (en terme de nombre d'électeurs) c'est...Macron.

Signaler Répondre

avatar
Temoin le 04/09/2019 à 00:31
vrailyonnais a écrit le 03/09/2019 à 17h05

Qui sont Ces gens? Quels rapports et quelles relations entre agresseurs et agressés? En savoir + sur Ces questions svp, même si RIEN ne justifie ou n’excuse ce genre d’attitude !!! L’impunité ou la légèreté des peines permettent de multiplier ce genre de rixes qui mettent un gros surcroît d’Insécurité sur tous les lyonnais dit “normaux” dans ce monde de voyous Impunis !!!! Il faut RÉAGIR & VITE

J’étais lá hier soir, aucun rapport entre agresseurs et victimes, juste des “jeunes” qui cherchent des problemes, et on commence a prendre l’habitude malheureusement...Les agresseurs resamblent énormement aux garçons sur la photo d’ailleurs, pour ceux qui demandent.. Il y avait un homme qui a essayé de les arrêter et il a été menacé aussi pour ça. Les agresseurs sont partis en rigolant.. et la police est arrivé presque 30min plus tard. Voilá le pays qu’on laisse a nos enfants

Signaler Répondre

avatar
Wammm le 03/09/2019 à 23:06
frenchy a écrit le 03/09/2019 à 18h35

Cela m'est déjà arrivé en aout cours Lafayette, avenue vide, pas de circulation, seul arrêté à un feu rouge. Devant moi 5 "jeunes" dealent à 3 metres de ma voiture devant le feu rouge. Je les regarde si le feu passe au vert. Je suis pris a parti par ce groupe qui sont montés en voiture et ont tenté de me percuter. Course poursuite dans Lyon autour de la part dieu. Un des passagers de la Golf qui me poursuit sort un pistolet sans tirer, le conducteur essaye de me percuter. Par chance j'arrive à les semer en prenant de gros risques comme monter sur un trottoir et prendre un sens interdit. Je me cache dans une ruelle, j'entend ma golf qui tourne autour de moi, puis ils abandonnent.

J'appelle la police, je donne le n° de la plaque d'immatriculation, je décris les poursuivants. La police me répond "vous n'avez rien et il n'y a pas de dommages matériels, ce n'est pas la peine de porter plainte, cela ne servira à rien. A la limite vous pouvez passer au commissariat pour une main courante si vous insistez, mais il n' y aura pas d'enquête, nous sommes débordés"

Mytho ! : D

Signaler Répondre

avatar
J'aime mon pays le 03/09/2019 à 22:56

La photo est tout à fait illustratrice du genre d'individus qui commettent des agressions en tout genre, à commencer par le style vestimentaire, survêtement et baskets. Sans parler de l'origine des agresseurs.... La France est le théâtre d'agressions les plus violentes les unes que les autres. J'habite à Nantes et c'est le même problème. Un gradé de la police a déclaré dans la presse locale que les viols de rue connaissent une hausse inquiétante. Pourquoi les médias ne citent plus jamais l'origine ethnique des agresseurs ? Pour ne pas être condamné par un Etat lâche qui préfère privilégier ses intérêts economiques avec les autres pays. Le nier et crier au racisme ou je ne sais quoi revient à trahir sa patrie et entretient ce fléau destructeur. Ceux qui me traiteront de facho, allez donc discuter avec la famille de Marin à Lyon ou du jeune poignardé gratuitement devant une discothèque à Grenoble l'an dernier pour ne citer qu'eux... A quand un peuple Français solidaire et qui montre enfin du caractère ?

Signaler Répondre

avatar
Only Lyon le 03/09/2019 à 22:52

Hier c'était le 1er jour des rentrée universitaires. Si ça se trouve c'était 2 jeunes étudiants qui découvraient Lyon pour la 1ere fois et qui allaient faire un petit tour dans le centre le soir afin de découvrir les beauté et les charmes de notre belle ville...
Ben... bienvenue à Lyon quoi...

Signaler Répondre

avatar
Nonsens le 03/09/2019 à 22:31
Bon sens a écrit le 03/09/2019 à 20h47

Euh en PLS le mec qui s'est fait écraser la tête ? Pourquoi ? Y avait t-il danger d'obturation des voies respiratoires ?

Comment faites vous pour ne pas voir de risque d'obturation des voies respiratoires sur une victimes qui a eu un traumatisme à la tête ? Vous respirez par où, vous ? La plante des pieds ?
Parce que chez moi l'air entre par le nez, la bouche si j'ai le nez bouché , puis ça descend par la gorge...
Bref, si un chtarbe m'a sauté sur la tête, y a de fortes chances pour que j'ai le nez explosé, la machoire fracturée peut être même la trachée écrasée. Et si j'arrive à avaler quelque chose je pourrai aussi bien m'étouffer avec mon sang, mes cartilages, mes os, mes dents...
Alles klar?

Signaler Répondre

avatar
Toujours les memes le 03/09/2019 à 21:58
Hum a écrit le 03/09/2019 à 13h39

Les victimes ne vont pas tarder à décrire leurs courageux agresseurs...
Je suis prêt à prendre les paris sur... non rien. Arrêtez d'être racistes.

+1

Signaler Répondre

avatar
Rosemary le 03/09/2019 à 21:57

Que fait notre maire ?ou est la police?tout les jours un peut plus cette ville deviens un repère de voyous de racaille à qui tout est permis la ville se dégrade et l insécurité y règne s ans compter les plaintes pour incivilités permanentes .a coût d impôts très élevés où va l argent pas à la sécurité du citoyen il y a une population connue de tous qui échappe à toute les règles du devoir
La patience a une fin les drames vont se poursuivre

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 03/09/2019 à 21:55
La crèche française, Blaireaux,pigeons et moutons... a écrit le 03/09/2019 à 17h07

C’est bien fait , il fallait pas se tromper pour les élections . Mais continuez, ils en arrivent encore des centaines de milliers , clandestins et rebaptisés par le MEDEF MIGRANTS,mdr. En république bananière française RIEN n’epargne Les citoyens solvables,la preuve encore ,la taxe foncière doit exploser prochainement. Beaucoup de propriétaires,auront la guelle de bois ce mois ci.

+1 . Totalement OK avec vous

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 03/09/2019 à 21:43

Le laxisme de la justice française ils l’on bien compris que des rappelles à la loi .
Un jour les gens sortiront armés

Signaler Répondre

avatar
Linette le 03/09/2019 à 21:37
Pauvre france a écrit le 03/09/2019 à 20h17

C est malheureux de ne plus se sentir en sécurité en ville ! Déambuler tranquillement même en soirée devient dangereux.
Lyon est le repère de racailles, rebeu débiles et fou comme celui de Villeurbanne.
Qu elle France !

Qui vous dit que ce sont des rebeux

Signaler Répondre

avatar
Flo le 03/09/2019 à 21:27

On devrait jamais laisser faire ça en pleine rue. Il y a du monde dans cette rue. C'est inadmissible que personne n'ait réagi.

Signaler Répondre

avatar
Peticoeur11 le 03/09/2019 à 21:20
monde bisounours a écrit le 03/09/2019 à 19h11

Que font les passants? Le problème c'est que si vous intervenez et que vous blessez un des agresseurs alors vous aurez un ou deux avocats sur le dos direct, et c'est vous qui finirez en prison.
Ces jeunes racailles le savent très bien et ils en profitent.

Hélas, voilà justement une observation que je ne peux que confirmer...
on dit souvent, je l'entendais encore dans un JT il y a un ou deux jours, le journaliste de merde qui disait mais "la légitime défense est encadrée, c'est normal non ?" Normal ? vous trouvez ça normal vous, qu'un agresseur, même si il est blessé en tentant de commettre son acte, puisse attaqué une personne intervenant dans le cadre, justement, de la légitime défense ? La légitime défense, pour rappel, ce n'est pas simplement se défendre soit même, c'est aussi intervenir pour défendre autrui. Juste pour rappel hein. Qui plus est, non seulement intervenir peut vous causer des emmerdes, mais, en prime, ne pas intervenir aussi ! Sauf que... bizarrement, les poursuites pour non assistance à personne en danger se font beaucoup beaucoup... BEAUCOUP plus rare ! Pourquoi ? La justice va beaucoup trop dans le sens des criminels et surtout de ces ordures de racailles...
oui je sais, beaucoup de vieux connards de papis grincheux merdeux, vont dire mais c'est à la police d'intervenir, après si il y a une émeute... il y a des émeutes pour des affaires impliquant la police, ou non... je ne vois pas ce que ça change. Et ces émeutes là, on les laisse faire, les flics se contentant d'encadrer les pourritures à l'origine de ces choses là. C'est tout.
donc, le problème, au final, vient moins des racailles, qui seront là que le système les couve ou non, que de notre système de justice et même policier... tout le monde veut le moins d'emmerdes, peu importe au détriment de qui, voilà le vrai problème, on se lave les mains de ce qui arrive aux autres, pourvu qu'on n'en soit loin et dégager de toute responsabilité... voilà la vie de paix et d'amour que ces ordures nous promette, paix et sécurité... dans la peur et la violence...

Signaler Répondre

avatar
J.Ville le 03/09/2019 à 21:17

Vous avez bien raison !

Signaler Répondre

avatar
Anne.so le 03/09/2019 à 21:03

Je suis de tout cœur avec vous c'est écœurant de voir cette situation se répéter....
Ns sommes chez nous et les lois sont faites pour eux rassurer le bol mais ne baissons pas les bras il faut encore t croire....

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/09/2019 à 21:01
Myriam a écrit le 03/09/2019 à 15h16

Et si tout le monde si mettait une fois pour toute. L union fait la force 20 personnes qui leur fonce dessus. Comme à la cour de récré et on perd pas son temps à gueuler pour lui venir en aide, il faut y aller, a plusieurs a 50 si il le faut, là rue est grande et nous sommes nombreux face à leur petit nombre et une bonne raclée les calmera.

Vous ne prêchez plus le pardon et de tendre la joue droite ?

Signaler Répondre

avatar
Bon senseo le 03/09/2019 à 20:51
monde bisounours a écrit le 03/09/2019 à 19h11

Que font les passants? Le problème c'est que si vous intervenez et que vous blessez un des agresseurs alors vous aurez un ou deux avocats sur le dos direct, et c'est vous qui finirez en prison.
Ces jeunes racailles le savent très bien et ils en profitent.

Pas du tout, cela s’appelle la légitime défense. Il faut juste avoir une réponse proportionnelle (ne pas essayer de tuer le mec pour avoir tiré des cheveux).

C'est naturel d'avoir peur d'agir, mais n’empêchez pas les autres de le faire.
Si vous êtes témoin de ce genre de scène et avez peur d'intervenir, prévenez absolument la police ou allez chercher du secours (policier, vigile, militaire)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.