Lyon : une opération du coeur prévue pour l’une des soeurs siamoises

Lyon : une opération du coeur prévue pour l’une des soeurs siamoises
DR

Bissie et Eyenga vont passer plus de temps que prévu à Lyon.

Séparées cette semaine à l'hôpital Femme mère enfant de Bron au terme d’une opération inédite entre Rhône et Saône, les ex-soeurs siamoises âgées d’un an sont en sortie de réanimation et ne sont plus, depuis vendredi, sous assistance respiratoire.

Selon le Parisien, les tests réalisés avant l’opération, puis l’opération en elle-même ont permis de confirmer que Bissie Merveille souffre d’une malformation cardiaque de naissance. Cette dernière nécessite une intervention chirurgicale à coeur ouvert prévue d’ici une dizaine de jours.

Les prochains jours seront donc importants. Les deux soeurs, venues du Cameroun avec leur mère, vont se reposer dans une famille d’accueil en attendant que Bissie ne reparte à l’hôpital.

C’est seulement après cette nouvelle opération et des mois de rééducation qu’Eyenga et Bissie pourront envisager sereinement la vie à deux, séparées.

Tags :

siamoises

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
courrage a elle le 16/11/2019 à 21:21

Pas simple se qu’elle va subir Je prie pour elle

Signaler Répondre

avatar
un lyonnais69 le 16/11/2019 à 20:34

j'espère qu'elles s'en sortiront bien toutes les deux

Signaler Répondre

avatar
Violette le 16/11/2019 à 17:38

Hyper touchant ... comment les jumelles vont elles vivre une sorte de séparation , sur le plan psycholologique en plus ??? .... J'espère que les parents serons aidés, bien sur sur le plan physique , et psychologique ... Bravo aux chirurgiens ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.