Les référés seront finalement assurés lundi aux prud’hommes de Lyon

Contrairement à ce qui était annoncé, les audiences de référés seront finalement assurées lundi 22 juin. Les conseillers du collège salariés avaient voté le blocage mardi dernier. Mais les deux juges affectés ce jour-là sont hostiles à ce mouvement de grève. Donc la trentaine de salariés attendue pourra finalement voir sa cause plaidée.
La grève aux Prud’hommes de Lyon porte sur un projet de décret qui vise à mieux encadrer le temps de rédaction des jugements. Un nouveau projet de décret sera proposé le 25 juin au conseil supérieur de la prud’homie.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bruno le 19/06/2009 à 06:55

Il est tout a fait indécent de constater que le blocage de la justice sociale persiste et dure depuis olus de six mois à LYON. Il s'agit d'élus syndicalistes qui prennent en otage des justiciables placés dans une situation souvent catastrophique. L'action menée va bien à l'encontre de l'appréciation du droit et de la mission de justice confiée à des magistrats qui utilisent des moyens exhorbitants et disproportionnés. Maintenir l'audience des référés du lundi 22 juin n'est pas un exploit mais une olbigation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.