Dominique Perben va-t-il entrer au gouvernement ?

C’est une information confidentielle du Figaro : Nicolas Sarkozy pourrait nommer le député UMP du Rhône lors du prochain remaniement ministériel du 24 juin.
Le chef de l’état souhaite avancer sur le dossier de la réforme des collectivités territoriales et Dominique Perben a fait partie du comité Balladur en charge de ce dossier qu’il s’est ensuite chargé de promouvoir auprès de l’UMP.

Toujours selon Le Figaro, Nora Berra, qui vient d’être élue au Parlement européen en 5e position sur la liste UMP, pourrait elle-aussi faire son entrée au gouvernement à l’occasion du prochain remaniement.
Cette jeune femme est médecin généraliste de profession mais sa progression politique est sur une pente ascendante : après un passage à Neuville-sur-Saône, elle a rejoint pour les municipales en 2008 l’équipe de Dominique Perben. Depuis, elle est conseillère municipale d’opposition à Lyon. Nora Berra a notamment la réputation d’être une « battante ».

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.