Policier renversé à Bron : le suspect mineur écroué, le majeur toujours en garde à vue

Policier renversé à Bron : le suspect mineur écroué, le majeur toujours en garde à vue
Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi soir, il va dormir derrière les barreaux.

Le jeune homme âgé de 15 ans, interpellé à Bron mercredi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Franck Labois, le policier renversé samedi dernier, a été mis en examen pour vol suivi de violences ayant entraîné la mort. Le mineur a ensuite été écroué comme le révèle le parquet de Lyon dans un communiqué. Sa présence dans le fourgon ne ferait donc aucun doute selon les enquêteurs.

Quant à son complice présumé, interpellé le lendemain et fortement suspecté d’être le conducteur du fourgon qui avait percuté le fonctionnaire, il est toujours en garde à vue.

Ce vendredi se déroulait à la préfecture du Rhône à Lyon la cérémonie nationale d'hommage à Franck Labois, en présence du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Ce dernier avait répété son assurance que ce crime ne "restera pas impuni tant leur (celui des enquêteurs ndlr) engagement est total".

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
veritas le 20/01/2020 à 00:07

les risques du metier

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 19/01/2020 à 15:26
Clotic a écrit le 18/01/2020 à 14h29

Vous taclez celia6969 et vous avez bien raison.
Elle a écrit un commentaire vraiment lamentable.
Cependant, sachez qu'il y a des gens de gauche qui sont très bons en orthographe et en grammaire et qui ne sont pas du tout anti-flics !
Vous généralisez bêtement, c'est bien dommage !
J'ai un excellent exemple à vous donner : je suis traducteur (français/anglais) et ma femme est policière ! et nous sommes de gauche.

Comment peut-on être policier et de gauche ? Quand on vit la réalité contrairement aux bobos des beaux quartiers, on peut pas excuser et comprendre ce qu'on voit.

Signaler Répondre

avatar
axel le 19/01/2020 à 14:29

PEINE DE MORT ! et c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
Vous savez déjà.. ' le 19/01/2020 à 12:59
Je demande a écrit le 19/01/2020 à 09h20

Le nom de cette ordure ?
Juste pour savoir...

Étant donné que l'article precise un "jeune", vous avez donc déjà son origine.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le retour le 19/01/2020 à 10:24
Calahann a écrit le 18/01/2020 à 09h31

Inutile de vous acharner sur un gamin de 15 ans ou sur ses parents ( la justice est là pour jouer son rôle ). Nul d'entre-vous et moi même aussi, auront cette possibilité d'avoir des enfants sages malgré d'avoir idéalisé nos enfants !

Vos enfants sont-ils déjà en prison pour parler comme vous le faites ?

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 19/01/2020 à 09:20

Le nom de cette ordure ?
Juste pour savoir...

Signaler Répondre

avatar
Napiclou le 18/01/2020 à 21:54
Bière tiède a écrit le 18/01/2020 à 20h02

Tout à fait d'accord avec vous, et mon commentaire s'adressais uniquement à cette personne.

On a bien le droit de s'adresser à vous, je ne vois pas où est le problème, je ne vois pas en quoi cela vous dérange.
Comme vous-même d'ailleurs, vous vous êtes adressé à quelqu'un (celia69).

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 18/01/2020 à 21:25
;-) a écrit le 18/01/2020 à 16h07

Nobody is perfect...

Moi je trouve ce monsieur très bien.
Il est traducteur (métier intéressant et correct), il maîtrise parfaitement le français (sans faire de fautes), sa femme est policière.
Voilà deux personnes apparemment éduquées correctement et qui bossent.
Ils ont bien de la chance, par les temps qui courent.
Leur appartenance politique on s'en fiche (mais vous visiblement ça vous gêne, c'est votre problème).
Mais si effectivement dans la vie personne n'est parfait, et bien vous non plus, la preuve.

Signaler Répondre

avatar
blin le 18/01/2020 à 21:12
;-) a écrit le 18/01/2020 à 16h07

Nobody is perfect...

Vous déjà, c'est certain !!!

Signaler Répondre

avatar
Bière tiède le 18/01/2020 à 20:02
Clotic a écrit le 18/01/2020 à 14h29

Vous taclez celia6969 et vous avez bien raison.
Elle a écrit un commentaire vraiment lamentable.
Cependant, sachez qu'il y a des gens de gauche qui sont très bons en orthographe et en grammaire et qui ne sont pas du tout anti-flics !
Vous généralisez bêtement, c'est bien dommage !
J'ai un excellent exemple à vous donner : je suis traducteur (français/anglais) et ma femme est policière ! et nous sommes de gauche.

Tout à fait d'accord avec vous, et mon commentaire s'adressais uniquement à cette personne.

Signaler Répondre

avatar
;-) le 18/01/2020 à 16:07
Clotic a écrit le 18/01/2020 à 14h29

Vous taclez celia6969 et vous avez bien raison.
Elle a écrit un commentaire vraiment lamentable.
Cependant, sachez qu'il y a des gens de gauche qui sont très bons en orthographe et en grammaire et qui ne sont pas du tout anti-flics !
Vous généralisez bêtement, c'est bien dommage !
J'ai un excellent exemple à vous donner : je suis traducteur (français/anglais) et ma femme est policière ! et nous sommes de gauche.

Nobody is perfect...

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 18/01/2020 à 14:29
Bière tiède a écrit le 18/01/2020 à 14h01

Vu le niveau "intellectuel" de ton commentaire (qui suinte la haine anti-flic) et ton niveau d'orthographe et de grammaire, toi tu es certainement une militante d’extrême gauche.
Allez, vas taguer 2 ou 3 "acab" sur un pilier de pont pour te défouler.

Vous taclez celia6969 et vous avez bien raison.
Elle a écrit un commentaire vraiment lamentable.
Cependant, sachez qu'il y a des gens de gauche qui sont très bons en orthographe et en grammaire et qui ne sont pas du tout anti-flics !
Vous généralisez bêtement, c'est bien dommage !
J'ai un excellent exemple à vous donner : je suis traducteur (français/anglais) et ma femme est policière ! et nous sommes de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 18/01/2020 à 14:25
Grand gognand a écrit le 18/01/2020 à 13h03

Sans avenir...c'est sûr que sans bon sens on peut pas aller bien loin...
Il y a eu un drame : un homme ,policier dans l'exercice de ses fonctions est décédé;
Une enquête judiciaire est en cours
Respectons sa mémoire, le deuil et la souffrance de ses proches...plutôt que de bajafler à tort et à travers

De toutes façons , Castapoker a accroché une médaille sur le cercueil du pauvre bougre : n 'est ce pas la chose principale qui compte ????
Et ce même Castapoker remonte à Paname , bien vivant , bien gras , avec une centaine de crs pour protéger sa personne ! le reste ? BOF .......

Signaler Répondre

avatar
Bière tiède le 18/01/2020 à 14:01
celia6969 a écrit le 17/01/2020 à 23h29

Toi ta aucune valeur à parler comme sa accusée un gamin de 15ans qui n’est même pas accusée d’avoir été le conducteur donc maintenant avant de mettre un commentaire lit les nouvelle t’en apprendra plus . Parle pas de l’éducation comme sa sans rien savoir du gosse pfff l’es commentaire comme l’es tient qui servent à rien on peut s’en passer hyn .Un policier est mort tout l’état se réveille et ouvre directement une enquête mais quand c’est des jeune de quartier ou des viols... personne se réveille pour faire une enquête l’état aussi doit se remettre en question !!!!

Vu le niveau "intellectuel" de ton commentaire (qui suinte la haine anti-flic) et ton niveau d'orthographe et de grammaire, toi tu es certainement une militante d’extrême gauche.
Allez, vas taguer 2 ou 3 "acab" sur un pilier de pont pour te défouler.

Signaler Répondre

avatar
coucoustolerence0 le 18/01/2020 à 13:18

Il faut rétablir la peine de mort, faire travailler les criminels dans les prisons et 0 tolérance. Celui qui est pas content rentre chez lui. Point barre

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 18/01/2020 à 13:03
sans avenir a écrit le 18/01/2020 à 09h18

n'oubliez pas que si les juges français apprécient que les flics tabassent, éborgnent et arrachent des doigts et des mains des gilets jaunes qui combattent le système (les juges grands bénéficiaires de ce système qui leur permet d'être au-dessus des lois et de vivre très confortablement), ces mêmes juges détestent la police quand cette dernière s'en prend aux racailles que la justice chérie tant. Donc, il ne fait guère de doute qu'ils seront bientôt relâchés

Sans avenir...c'est sûr que sans bon sens on peut pas aller bien loin...
Il y a eu un drame : un homme ,policier dans l'exercice de ses fonctions est décédé;
Une enquête judiciaire est en cours
Respectons sa mémoire, le deuil et la souffrance de ses proches...plutôt que de bajafler à tort et à travers

Signaler Répondre

avatar
petit agitateur le 18/01/2020 à 11:54
Calahann a écrit le 18/01/2020 à 09h31

Inutile de vous acharner sur un gamin de 15 ans ou sur ses parents ( la justice est là pour jouer son rôle ). Nul d'entre-vous et moi même aussi, auront cette possibilité d'avoir des enfants sages malgré d'avoir idéalisé nos enfants !

et que pensez vous des 2 adultes qu'ils l'accompagnaient ?
mes 4 enfants ne seront jamais au volant d'un fourgon !

Signaler Répondre

avatar
monp le 18/01/2020 à 11:36
celia6969 a écrit le 17/01/2020 à 23h29

Toi ta aucune valeur à parler comme sa accusée un gamin de 15ans qui n’est même pas accusée d’avoir été le conducteur donc maintenant avant de mettre un commentaire lit les nouvelle t’en apprendra plus . Parle pas de l’éducation comme sa sans rien savoir du gosse pfff l’es commentaire comme l’es tient qui servent à rien on peut s’en passer hyn .Un policier est mort tout l’état se réveille et ouvre directement une enquête mais quand c’est des jeune de quartier ou des viols... personne se réveille pour faire une enquête l’état aussi doit se remettre en question !!!!

Quel commentaire intelligent que le vôtre !
On a là un futur prix Nobel, c'est certain !
Tutoiement d'emblée, fautes énormes de français, mentalité lamentable...

Signaler Répondre

avatar
Zig. le 18/01/2020 à 11:01
Calahann a écrit le 18/01/2020 à 09h31

Inutile de vous acharner sur un gamin de 15 ans ou sur ses parents ( la justice est là pour jouer son rôle ). Nul d'entre-vous et moi même aussi, auront cette possibilité d'avoir des enfants sages malgré d'avoir idéalisé nos enfants !

Faux.

Mes enfants ont dépassé 15 ans et n'ont jamais commis d'infractions aussi graves que celles là:
"vol suivi de violences ayant entraîné la mort".

Si pour vous cela n'est que bêtises d'enfants, alors vous êtes un piètre parent !

Et alors, la pomme ne tombant pas loin du pied de l'arbre, je crains que comme vous, vos enfants confondent ce qui est mal de ce qui est normal.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/01/2020 à 10:55

À 15ans, à défaut de connaître son origine, peut-on savoir son pedigree qui doit sans doute occuper déjà plusieurs lignes? De + s’il s’avérait que c’était bien lui au volant à 15a, c’est qu’il se considérait lui-même comme un majeur de 18ans, donc qu’il soit jugé comme un adulte !!! Et zéro faiblesse ni attendrissement, et punition allocative stricte pour les parents

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/01/2020 à 10:20

Ce petit con de 15ans ET ses 2 parents, excellents éducateurs ayant inculqués toutes les vraies valeurs à leur «Chéri»: tout le monde au placard pour Très Longtemps !!!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 18/01/2020 à 10:07
Éducation a écrit le 18/01/2020 à 09h34

Certe il y a la responsabilité de l'éducation parental mais à 15 ans il devrait être a l'école c'est une obligation. Que fait l'éducation nationale ? À son âge on passe plus de temps à l'école qu'à la maison ,un échec scolaire.

Et surtout que font les parents! Ils sont responsables de leurs "enfants". C'est trop facile de mettre la responsabilité sur la société.

Signaler Répondre

avatar
Un malheureux accident de travail le 18/01/2020 à 09:58

Du respect à la mémoire de ce Monsieur décédé,
Beaucoup de courage à sa famille et à ses proches,
C'est très triste de perdre la vie dans un accident de travail,
car c'est malheureusement un accident de travail dans cette profession de policier, si les crapules souvent multi récidivistes avaient été sanctionnées plus tôt par les juges,
Si la victime avait été anonyme, les éloges envers cette personnes auraient été totalement différents,
Un accident de travail est toujours triste et traumatisant, que ce soit un maçon, un routier ou un policier, mais il y a un arbre des causes à élaborer, et définir les responsabilité, pour améliorer la sécurité des personnes de la profession concernée,
La justice doit faire partie des éléments d'amélioration , de cette sécurité

Signaler Répondre

avatar
Pas d accord... le 18/01/2020 à 09:52
Calahann a écrit le 18/01/2020 à 09h31

Inutile de vous acharner sur un gamin de 15 ans ou sur ses parents ( la justice est là pour jouer son rôle ). Nul d'entre-vous et moi même aussi, auront cette possibilité d'avoir des enfants sages malgré d'avoir idéalisé nos enfants !

C est ça, c'est la faute à la fatalité... Et j ai élevé 2 enfants...

Signaler Répondre

avatar
Éducation le 18/01/2020 à 09:34

Certe il y a la responsabilité de l'éducation parental mais à 15 ans il devrait être a l'école c'est une obligation. Que fait l'éducation nationale ? À son âge on passe plus de temps à l'école qu'à la maison ,un échec scolaire.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 18/01/2020 à 09:32
joe a écrit le 17/01/2020 à 23h31

Arrêter de mettre la faute sur les parents

Les parents sont là juste pour encaisser les aides sociales c'est tout. Je préconise de remplacer le mot parents par RIB

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 18/01/2020 à 09:31

Inutile de vous acharner sur un gamin de 15 ans ou sur ses parents ( la justice est là pour jouer son rôle ). Nul d'entre-vous et moi même aussi, auront cette possibilité d'avoir des enfants sages malgré d'avoir idéalisé nos enfants !

Signaler Répondre

avatar
jeune homme le 18/01/2020 à 09:19

Jeune voyou serait plus réaliste que jeune homme ! Et ses parents ?sont ils en garde à vue ou pas car ils sont entièrement responsables de leur voyou de fils !!

Signaler Répondre

avatar
sans avenir le 18/01/2020 à 09:18

n'oubliez pas que si les juges français apprécient que les flics tabassent, éborgnent et arrachent des doigts et des mains des gilets jaunes qui combattent le système (les juges grands bénéficiaires de ce système qui leur permet d'être au-dessus des lois et de vivre très confortablement), ces mêmes juges détestent la police quand cette dernière s'en prend aux racailles que la justice chérie tant. Donc, il ne fait guère de doute qu'ils seront bientôt relâchés

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 18/01/2020 à 09:11

Perpétuité un point c’est tout ! Il n’y a pas débat !

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 18/01/2020 à 08:58

avatar
Brondillant le 18/01/2020 à 08:57

A 15 ans il risque quoi ? La moitie d'une peine normal ?

Signaler Répondre

avatar
allocs le 18/01/2020 à 08:38

Ces gens font des gosses pour les allocs ! Ils en ont rien à faire de l éducation . Soutien total à la famille du policier . J espère que ce sale individu va ramasser

Signaler Répondre

avatar
Vive le roi le 18/01/2020 à 08:35

Les barbares qui ont participé à la mutilation de Marin n ont pas eu le même traitement !!!!!!!!!!
Pourquoi ?
Parce que Macron a besoin des flics pour contenir et asservir le peuple !!!!!!! Les magistrats sont à son service

Les médias, pas mieux, utilisant les mots de l Élysée en ce qui concerne l « invasion violente » des locaux de la cfdt ... où 20gugusses qui chantent et tapent dans les mains sont considérés comme des violents... dès lors qu ils gênent les amis du roi!!!!!!

Mais tout va bien!

Signaler Répondre

avatar
Mais aussi... le 18/01/2020 à 08:34
Choup a écrit le 18/01/2020 à 07h50

Il faut lire les articles avant de juger

Et piur toi, il faut en plus, te servir de ton cerveau !

Signaler Répondre

avatar
Moi le 18/01/2020 à 08:31
celia6969 a écrit le 17/01/2020 à 23h29

Toi ta aucune valeur à parler comme sa accusée un gamin de 15ans qui n’est même pas accusée d’avoir été le conducteur donc maintenant avant de mettre un commentaire lit les nouvelle t’en apprendra plus . Parle pas de l’éducation comme sa sans rien savoir du gosse pfff l’es commentaire comme l’es tient qui servent à rien on peut s’en passer hyn .Un policier est mort tout l’état se réveille et ouvre directement une enquête mais quand c’est des jeune de quartier ou des viols... personne se réveille pour faire une enquête l’état aussi doit se remettre en question !!!!

Ça c'est des légendes, et en plus trop souvent dans les "quartiers" il y a la loi du silence qui pèse sur l'enquête, les gens du "quartier" ne voulant pas que la police s'en mêle.

Signaler Répondre

avatar
Mentalité de pleutre !!! le 18/01/2020 à 08:29
Conclusion a écrit le 18/01/2020 à 06h17

Ou avez-vous lu qu’il était le conducteur du fourgon ? Ne tirez pas des conclusions hâtives.

Vous avez raison, je suis convaincu que cette petite racaille disait au conducteur, fais attention, tu roules trop vite, et tu n es pas sur la bonne voie.... Blablabla... C'est le genre de racaille qui dit haut et fort à 10 ans "n i k e la police, n i k e la France !!!" Alors vos conclusions de débile, on s en contrefout. Cette racaille doit être sanctionnée comme le prévoit la justice. Aucune indulgence, et encore moins du fait de son âge. A 15 ans, je bossais en apprentissage et j'assumais mes erreurs devant un patron et surtout mes parents !

Signaler Répondre

avatar
Choup le 18/01/2020 à 07:50

Il faut lire les articles avant de juger

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 18/01/2020 à 07:09

S’en prendre à la police, c’est non seulement s’en prendre à un être humain comme vous le dîtes, mais aussi à une personne ayant choisi de se mettre au service des autres (tout en obéissant aux ordres et aux lois). Total soutien aux proches.

Signaler Répondre

avatar
Des allocs et c'est tout le 18/01/2020 à 06:50

15 ans et déjà une racaille de la pire espèce. ...... les parents n'ont ils pas leur part de responsabilité ?

Signaler Répondre

avatar
Conclusion le 18/01/2020 à 06:17
relat35 a écrit le 17/01/2020 à 22h42

Quand je pense que ce monsieur a été délibérément tué par un sale gosse délinquant de 15 ans !
Il lui a foncé délibérément dessus en sachant parfaitement qu'il risquait de le tuer.
Sale gosse délinquant qui n'a pas été éduqué correctement.
Ses parents ne lui ont transmis aucune valeur morale, aucune valeur humaine.
Voilà le résultat catastrophique.
Quand on fait des gosses, on s'en occupe correctement sur tous les plans.
Faire des gosses est une responsabilité énorme qu'il convient d'assumer entièrement, si on n'en est pas capable, on n'en fait pas.

Ou avez-vous lu qu’il était le conducteur du fourgon ? Ne tirez pas des conclusions hâtives.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/01/2020 à 02:10

Si j'interprète l'article:

"... Le mineur a ensuite été écroué... Sa présence dans le fourgon ne ferait donc aucun doute selon les enquêteurs.



Quant à son complice... fortement suspecté d’être le conducteur du fourgon... il est toujours en garde à vue."

Cela semble dire que le mineur été avec certitude dans le camion, mais que pour l'instant, c'est son complice qui est TOUJOURS FORTEMENT SUSPECTÉ D'ÊTRE LE CONDUCTEUR(et non le mineur).

C'est pas pour minimiser la gravité des choses, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Signaler Répondre

avatar
G.a le 17/01/2020 à 23:34

Il y en aura de plus en plus ! Les gamins generations 2000 c est des fous ! Elevés au coca ! Play station ! Teleralité !
....

Signaler Répondre

avatar
joe le 17/01/2020 à 23:31

Arrêter de mettre la faute sur les parents

Signaler Répondre

avatar
celia6969 le 17/01/2020 à 23:29

Toi ta aucune valeur à parler comme sa accusée un gamin de 15ans qui n’est même pas accusée d’avoir été le conducteur donc maintenant avant de mettre un commentaire lit les nouvelle t’en apprendra plus . Parle pas de l’éducation comme sa sans rien savoir du gosse pfff l’es commentaire comme l’es tient qui servent à rien on peut s’en passer hyn .Un policier est mort tout l’état se réveille et ouvre directement une enquête mais quand c’est des jeune de quartier ou des viols... personne se réveille pour faire une enquête l’état aussi doit se remettre en question !!!!

Signaler Répondre

avatar
bullit le 17/01/2020 à 23:11

Flic ou pas flic c'est là même chose perpétuité pour le conducteur et 20 piges pour le mineur pas de pitié pour des pourritures comme ça sachant qu'ils ont délibérément roulé sur ce pauvre homme sûrement que les voleurs étaient déjà poursuivi par d'autres policiers pour juste un vol de lessive dans des camions sérieux même les vrais voyous auraient évité ou essayé de rouler froidement sur sont corps et ça tête voilà pourquoi ils devrons payer avec la perpétuité terminé

Signaler Répondre

avatar
relat35 le 17/01/2020 à 22:42

Quand je pense que ce monsieur a été délibérément tué par un sale gosse délinquant de 15 ans !
Il lui a foncé délibérément dessus en sachant parfaitement qu'il risquait de le tuer.
Sale gosse délinquant qui n'a pas été éduqué correctement.
Ses parents ne lui ont transmis aucune valeur morale, aucune valeur humaine.
Voilà le résultat catastrophique.
Quand on fait des gosses, on s'en occupe correctement sur tous les plans.
Faire des gosses est une responsabilité énorme qu'il convient d'assumer entièrement, si on n'en est pas capable, on n'en fait pas.

Signaler Répondre

avatar
Mo viette le 17/01/2020 à 22:23

15 ans...15ans...c est ses parents qu il faudrait mettre au placard ,pas lui..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.