Réforme des retraites : interdiction de manifester sur la Presqu’île mercredi

Réforme des retraites : interdiction de manifester sur la Presqu’île mercredi
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mercredi à Lyon, la Préfecture du Rhône a publié un arrêté interdisant toute manifestation dans un périmètre délimité de la Presqu'ile.

L'objectif est de "prévenir les dégradations et les violences de certaines personnes présentes dans les cortèges dans des zones très fréquentées par les piétons", précise la Préfecture.

Il sera ainsi interdit de manifester de 8h à 20h dans le périmètre suivant : rue du Puits
Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint Antoine, quai des Célestins, quai Tilsitt, rue Antoine de Saint-Exupéry, chaussée Sud Bellecour, rue Victor Hugo, place Antonin Poncet, quai Gailleton, quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin, ainsi que les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre. La rue de la Barre est également incluse dans le périmètre interdit à toute manifestation.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dictature le 28/01/2020 à 13:38

Comme dans les dictatures on interdit de manifester ! Avec la REM la France est fichue ! Il faut virer tous ces gens qui ont mis la France à feu et à sang !

Signaler Répondre

avatar
Turlup le 27/01/2020 à 21:48

C est bon on a compris

Signaler Répondre

avatar
????? le 27/01/2020 à 19:18

Pourquoi ne pas faire une grande manifestation dans la campagne autour de Lyon qui soufre de son isolement avec un grand concert et plein de pub!! Pourquoi toujours emboliser Lyon et empêcher de travailler les commerçants du centre ville Mais un bon concert payant qui rapporte aux syndicats Pouvez-vous y penser messieurs Une grande fête !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.