Coupe de France : Limonest veut y croire contre Dijon - VIDEO

Le pensionnaire de National 3 a enfin le droit à son duel contre une équipe de Ligue 1.

Coupe de France : Limonest veut y croire contre Dijon - VIDEO
L'équipe du FC Limonest Saint-Didier - DR /Julien BOURNAT

Ce n’est pas l’OL, l’OM ou le PSG mais Limonest est quand même aux anges. Ce mardi, pour leur premier huitième de finale de Coupe de France, le Football Club Limonest Saint-Didier, petit poucet de la compétition, reçoit le Dijon FCO, actuel 17e de Ligue 1.

Après avoir réussi à écarter deux équipes de National 1 et une équipe de National 3, Limonest se frotte donc à l’élite. Et cela fait des émules : "il y a beaucoup d'excitation et on est tous conscients que ça va être un très gros match contre Dijon. Ça va être compliqué de réaliser l'exploit mais on se pense capable de le faire", s’enthousiasme Evan Rouvière, attaquant de Limonest.

Le club n’oublie en rien le niveau de l’adversaire : "c’est un club pro, il ne faut pas leur manquer de respect", rappelle le président Alexandre Vainchtock. Mas ce n’est pas pour autant que Nicolas Pinard, le coach du FCLSD, voudra faire le dos rond durant 90 voire 120 minutes : "on va essayer de faire du jeu quand on aura le ballon. C’est sûr qu’il faudra défendre, on n’aura pas la possession et il va falloir rester bien organisé, mais je ne veux pas me retrouver sur un bloc bas à attendre car ce n’est pas notre caractéristique".

La rencontre se jouera au Groupama OL Training Center : "je dois d’ailleurs tirer un grand coup de chapeau à l’Olympique Lyonnais qui nous a vraiment aidé, au-delà de la mise à disposition gratuite (du terrain, NDLR)", a insisté Alexandre Vainchtock. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
doune 68 le 28/01/2020 à 21:09

Bravo , ils ont tenté, ils y ont cru. Dommage !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.