OL-Strasbourg : "Ce match est une priorité"

OL-Strasbourg : "Ce match est une priorité"
Photo d'illustration - LyonMag

L'OL reçoit Strasbourg ce dimanche à 15h pour la 25e journée de Ligue 1.

Un match qui parait déjà crucial dans la course finale au podium, tellement le retard est trop important.


"On doit reprendre des points en championnat. Une victoire nous rapprochera du podium", a confié Marcelo en conférence de presse d'avant match. Du moins, une victoire ne les éloignera pas plus. A l'aube de cette 25e journée, les Lyonnais sont à huit points du podium et seize de la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des Champions.


"Ce match est une priorité. La meilleure chose à faire est simplement de le gagner, d'autant plus qu'on n'a pas gagné le dernier. Pour faire une série il faut commencer par une victoire", a constaté ingénieusement le coach lyonnais Rudi Garcia.


Le match de Marseille va sûrement redonner confiance au groupe olympien, qui n'avait toujours pas réussi à battre une grosse écurie cette saison : "On doit s'appuyer sur le match de Marseille où l'on n'a pas encaissé d'occasion. Lorsqu'on joue tous les trois ou quatre jours c'est compliqué d'enchaîner les matchs et d'être efficace", analyse le technicien.

Mais les Gones pourront compter sur leur homme fort du moment, Houssem Aouar, pour être efficace : "Houssem est sur la bonne voie. J'attendais de lui une certaine régularité lorsque je suis arrivé ici. Il est capable de réaliser plusieurs bonnes performances à la suite", a conclu le coach lyonnais, qui a décidé de convoquer dans son groupe le milieu brésilien fraîchement arrivé, Buno Guimaraes.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SPEEDWHIP le 17/02/2020 à 01:42

Vivement la fin de saison et que l’on se débarrasse du Sergent GARCIA que l’on trouve un coach de la qualité de Vilas-Boas

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 16/02/2020 à 20:54

En effet 1 a 1 à l arrivée......

Signaler Répondre

avatar
axel le 16/02/2020 à 16:07

par pitié par pitié par pitié sortez Mendes !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.