Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier et Nora Berra entrent au gouvernement

Le jeu des chaises musicales a eu lieu plus tôt que prévu au gouvernement.
L’annonce a été faite mardi soir depuis l’Elysée par Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée. Michel Mercier devient ministre de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire. Et la surprise vient de Nora Berra qui vient d’être élue au Parlement Européen, et qui devient secrétaire d’Etat chargée des Aînés auprès du ministre du travail. Parmi les autres changements, Michelle Alliot-Marie succède à Rachida Dati au poste de ministre de la Justice. Brice Hortefeux la remplace au ministère de l’Intérieur. Rama Yade devient secrétaire d’Etat aux Sports à la place de Bernard Laporte. A noter que Dominique Perben ne fait pas partie du nouveau gouvernement, alors que de nombreuses rumeurs faisaient état de son entrée au sein de l'équipe de François Fillon.


Commentaires 4

Déposé le 24/06/2009 à 14h45  
Par Battling Citer

Trés honnétement, c'est misérable. Norra Berra étant dans le meilleur des cas un bébé de 46 ans quasiement vierge en politique avec autant de fond que Perben a de charisme. Michel Mercier lui c'est différent. "C'est le trahir plus pour gagner plus". Il s'est résigné à disparaître tant il ne comprends plus son petit monde. Enfin leur entrée au gouvernement pourrait se résumer à une formule : "le ridicule dans les bras de la trahison".

Déposé le 24/06/2009 à 11h56  
Par Rodolphe ROUS Citer

Nora Berra est la vraie révélation du conseil municipal de Lyon depuis mars 2008. Je me réjouis de sa nomination au gouvernement, pour un portefeuille qui lui permettra de montrer toute l'étendue de son talent !

Déposé le 24/06/2009 à 10h50  
Par lionel Citer

Bravo à Michel Merci qui accède enfin à la dimension nationale qu'il mérite tant. Espace rural et aménagement du territoire : des prérogatives sur lesquelles on ne peut pas lui contester sa grande compétence.

Déposé le 23/06/2009 à 20h58  
Par Xavier Citer

Félicitations Nora ... c'est une cause importante que le soutien de nos ainés. et bravo à Philippe Cochet Président Départemental du Mouvement Populaire UMP du Rhône qui l'a propulsé à nouveau en 5ème position sur la liste des Européennes et, une fois élue, elle est le signe fort - relais de la diversité. http://www.ump69-7.fr et que nos ainés se rassurent, Nora est médecin. ;)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.