Coronavirus : les services publics minimums assurés dans la Métropole de Lyon, 2500 agents mobilisés

Coronavirus : les services publics minimums assurés dans la Métropole de Lyon, 2500 agents mobilisés
Lyonmag.com

Malgré les mesures de confinement prises par le gouvernement, les services publics restent assurés dans la Métropole de Lyon.

C'est ce qu'a affirmé ce mardi midi David Kimelfeld, le président de la collectivité. En tout, ce soint 2 500 agents sur les 9 000 que compte la Métropole qui sont au travail. 

Ainsi, la collecte des déchets ou le nettoiement des rues se poursuivent dans les communes de l'agglomération : "La priorité est donnée à la collecte des déchets afin d’assurer le plus grand nombre de tournées. Des agents du nettoiement se sont portés volontaires pour assurer les opérations de collecte et sont aujourd’hui en cours de formation. La collecte de tri est également assurée. Les maires seront informés des éventuelles annulations de tournée. Afin de privilégier la collecte des déchets, les opérations de nettoiement sont réalisées à 30%", peut-on lire dans un communiqué. En revanche, les déchetteries ont été fermées. 

A noter que les travaux de voiries urgents sont également maintenus. 

David Kimelfeld salue "la mobilisation des agents de la Métropole qui assurent la continuité du service public pour que les fonctions essentielles puissent être maintenues". 

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tom le 20/03/2020 à 15:22

Les bacs sont porteurs du virus si touchés par quelqu'un qui est infectés.
Ils n'ont que très peu de protections nos éboueurs.
Personnellement je suis dirigeant d'une société de nettoyage et j'ai mis à disposition de mes collaborateurs des gants pour pouvoir sortir les bacs. Les bacs sont desinfectés le plus souvent possible et un bactéricide est pulvérisé dessus tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Hibou69 le 19/03/2020 à 16:29

Bravo au depot confluence du service du nettoiement matin 30 agents du depot confluence metropole en renfort bravo monsieurs

Signaler Répondre

avatar
Sos le 19/03/2020 à 14:03

Bravo au collegue de nettoiement du matin du grand Lyon depot confluence viens au renfort de la collegue de gerland pour assurer ramassage des ordures menageres 30 agents en renfort bravo les gas

Signaler Répondre

avatar
Simo le 19/03/2020 à 10:35

Là oui, ils méritent une prime ! Pas comme quand ils nous bloquent en plein milieu d’année sans raison apparente

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 19/03/2020 à 08:17

Merci à eux de maintenir ces services absolument indispensables !

Signaler Répondre

avatar
Valch le 19/03/2020 à 00:00

En Chine et Corée ils pulvérisaient du désinfectant dans la rue par Karcher ou même par camion à lance. Mais nous non ...

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 18/03/2020 à 22:45

Ben non justement ils travaillent eux pour éviter la prolifération des rats ! Saluons les plutôt que de parler pour ne rien dire

Signaler Répondre

avatar
cartesien le 18/03/2020 à 21:42

Les éboueurs ont peur de chopper le corona ds les poubelles ??? Je croyais que la transmission était interhumaine et non de déchet à déchet !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.