Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Coronavirus : la CGT demande la suspension de l’usine Solvay à St Fons

Lyonmag.com

Si les cafés, restaurants et autres cinémas ont été contraints de fermer pour freiner la propagation du coronavirus, de nombreuses sociétés restent, elles, ouvertes.

C'est le cas de l'usine Solvay, à St Fons, où les installations continuent de fonctionner.

 

Or, la CGT demande la suspension de l'activité de production, "avec le maintien des contrats intérimaires et de la rémunération pour l’ensemble des travailleurs du site (CDI, intérimaires, sous-traitants), prise en charge à 100 % par Solvay".

 

Le syndicat s'interroge : "Comment concevoir sérieusement que l’on puisse participer au freinage de la propagation du virus si les salariés du site continuent à se rendre au travail, à se changer dans les vestiaires, à manger et à travailler les uns aux côtés des autres, le jour, la nuit et le week-end ?"

 

"Vu l’évolution de la situation générale, il est de plus en plus probable, que notre usine devra s’arrêter suite à des manques de matières premières, d’effectif, ou même en conséquence d’un nouveau décret durcissant les mesures de confinement. Maintenir la production aujourd’hui serait de toute façon reculer pour mieux sauter" , poursuit la CGT.

 

"Ne prenons pas le risque demain, de devoir arrêter en catastrophe, sans le personnel ou le temps pour le faire dans les conditions de sécurités indispensables. Nous demandons que les procédures d’arrêt soient engagées au plus tôt", demande le syndicat, qui appelle la direction à prendre une "mesure de bon sens".

 

Ce dernier demande enfin la mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de lingettes pour les souris, claviers, et les portes.


Commentaires 3

Déposé le 18/03/2020 à 17h29  
Par M. Citer

A l'heure où les usines les entreprises ferment par sécurité et pour la santé des salariés qui vous paient largement
AGISSEZ avant qu'il ne soit trop tard
AGISSEZ FERMEZ immédiatement SVP

Déposé le 18/03/2020 à 16h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par soutenirleconomie Citer

Vu sur leur site, ils sont utiles à la nation, ils travaillent... : Un acteur économique de la vallée du Rhône Forte de ses plus de 150 ans d’existence, l’usine de Saint-Fons Spécialités est l’une des pierres angulaires de la Vallée de la Chimie. Des unités de production performantes permettent de servir des marchés très diversifiés et offrent une large gamme de produits destinés aux industriels de l’agroalimentaire, la parfumerie, ainsi qu'aux industries pharmaceutiques, des monomères et polymères. Le site, qui s’étend sur 35 hectares, emploie 300 personnes environ avec une diversité très riche de talents et compétences dans les domaines notamment de la production, de la maintenance, du génie chimique, de la logistique, et son expertise est reconnue au sein du groupe.

Déposé le 18/03/2020 à 16h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Que fait... Citer

...cette entreprise ? pollue t-elle tout le secteur ? si oui arrêtez-la direct

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.