Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Claude Puel : « Tous les aspects sportifs et économiques ont été pris en compte »

Karim Benzema s’est engagé mercredi avec le Real Madrid. Le montant net de ce transfert s’élève pour le moment à 35 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter différents bonus liés aux performances sportives. La somme pourrait alors atteindre 41 millions d’euros. Claude Puel, l’entraineur de l’OL,  est revenu sur ce départ à la fin de l’entrainement à Tola-Vologe.

Lyon Mag.com : C’est officiel, Karim Benzema quitte l’OL.

Claude Puel : Oui, c’est officiel. Les choses se sont accélérées dans les dernières 24h. Avant cela, il n’y avait pas eu de propositions concrètes. Puis le Real a fait une proposition. Karim Benzema a voulu saisir cette opportunité, dans cette saison pré-Coupe du Monde. C’était bien réfléchi de sa part. On a décidé de répondre à son attente. Tous les aspects sportifs et économiques ont été pris en compte.

Comment se sont déroulées ces dernières heures ?

Ça s’est finalisé dans les dernières heures. Il y a eu beaucoup d’échanges puis les choses se sont accélérées, notamment mardi soir. Il fallait prendre une décision assez rapide et définitive. On est allé dans le sens voulu par Karim. On perd un joueur de qualité qui a été très efficace dans ses saisons passées à l’OL. On lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite, dans un grand club, avec un nouveau challenge. Et il est armé pour réussir.

Vous n’avez rien fait pour le retenir ?


C’est toujours difficile, tous les aspects ont été considérés. On sait qu’on perd un joueur de qualité. Il faudra le remplacer numériquement, mais aussi en terme de qualité. On s’y emploie et j’espère que des situations vont se décanter dans les jours qui viennent.

Est-ce que cela marque le début du mercato de l’OL ?


Notre recrutement était basé avec Karim ou sans Karim. Il était déjà important de recruter, notamment dans le domaine offensif, et encore plus maintenant que Karim Benzema est parti. On travaille sur le dossier Lisandro Lopez, mais nous avons d’autres pistes. Nous avons la volonté de nous renforcer. On ne part pas dans l’inconnu, nous avons des joueurs de qualité. On veut apporter un plus à ce groupe, puisqu’on a des objectifs élevés.

Propos recueillis par Solène Revillard



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.