Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Houssem Aouar - LyonMag

Ouverture d’un mercato franco-français : des bonnes affaires à réaliser pour l’OL ?

Houssem Aouar - LyonMag

La LFP a annoncé ce vendredi l’ouverture d’un mercato franco-français dès ce lundi 8 juin pour les clubs français. Une première étape pour faire face à la crise car les ventes pourront être comptabilisées dans les comptes, mais c’est peut-être aussi le moment de faire de bonnes affaires pour le club de Jean-Michel Aulas.

Le mercato sera sûrement limité pour les clubs français à cause de la crise liée au coronavirus. La Ligue de football professionnel a déjà contracté un prêt de 224,5 millions d’euros, ce qui laisse imaginer que le mercato ne devrait pas être très agité dans l’hexagone. Du côté de l’Olympique Lyonnais, même si ce n’est pas le club de Ligue 1 le plus impacté par cette crise, il serait peut-être bon de regarder les bonnes affaires à réaliser dans les autres clubs tricolores.

 

 

Renforcer la ligne défensive

 

Même si Mamadou Sakho dans l'axe intéresse la cellule de recrutement lyonnaise, dirigée depuis peu par Bruno Cheyrou, c’est sur les côtés que ça pourrait bouger. Rafael et Kenny Tete sont annoncés sur le départ, et sur le côté droit, un Strasbourgeois rayonne ces dernières saisons : Kenny Lala. Avec 33 matchs et deux buts cette saison, le latéral français, lié avec le club alsacien jusqu’en 2021, pourrait permettre à l’OL de faire un bon coup, à une somme accessible.

 

 

Du mouvement en attaque

 

Devant, ça devrait bouger côté lyonnais. Moussa Dembélé est annoncé sur le départ, tout comme Houssem Aouar. Memphis arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé et Bertrand Traoré semble avoir des envies d’ailleurs. En grande difficulté financière, l’AS Monaco pourrait laisser partir son meilleur joueur, Wissam Ben Yedder. Auteur de 18 buts la saison dernière, l’attaquant tricolore devrait quitter la principauté cet été, mais pas pour n’importe quelle prix. De plus, Manchester United serait déjà sur le dossier selon le 10sport. C’est bien chez les plus jeunes qu’il faudra regarder. Les coéquipiers d’Anthony Lopes pourront déjà compter sur l’arrivée de Tino Kadewere, qui a signé cet hiver, mais qui a terminé la saison du côté du Havre. Une ancienne piste pourrait revenir sur le devant de la scène : celle du Lillois Jonathan Ikoné. Trop cher cet hiver pour l’OL, l’international français pourrait tout de même apporter un brin de nouveauté, dans une équipe en perte de vitesse.

 

Mais pour accéder à ces dossiers, il faudra sûrement vendre auparavant. L’OL devrait donc attendre l’ouverture du mercato estival "classique" pour acheter. A moins qu’un club français se positionne sur Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé ? En attendant, rien n’empêche les clubs de se mettre d’accord sur une signature plus tard.

 

Une chose est sûre, le recrutement de l’OL dépendra beaucoup de sa participation ou non à une coupe d’Europe la saison prochaine, même si le petit doigt de Jean-Michel Aulas lui laisse penser qu’ils y participeront.



Tags : olympique lyonnais | mercato | LFP |

Commentaires 4

Déposé le 05/06/2020 à 16h16  
Par Ced Citer

surtout pas ! a écrit le 05/06/2020 à 15h53

Sauf qu'un joueur comme Guimares tu le trouves pas en L1...
En L1 tu trouves des Marcal, des Koné (sans jeu de mot), des Thiago Mendes et au contraire tu ne fais que renforcer tes concurrents en recrutant à prix d'or des boulets...

Je suis d'accord qu'on trouve pas Guimaraes en L1.
Mais on laisse Lille et Monaco avec leur supers buteurs? Nice et Rennes avec leur bons joueurs?
Pour Kone et Tiago Mendes, ils ont emmener Lille en ligue des champions! Regarde si Lille est encore en LdC en ayant perdu ses joueuers.
Si on est 7 eme, c'est parce qu'il y a 6 clubs qui ont des bons groupe.
En recrutant chez nos adversaires, on arrivera à n'avoir plus que 4-5 clubs avec de bons groupes! on se facilite le travail!

Déposé le 05/06/2020 à 16h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Gag.. Citer

tous les joueurs voulant partir..n'ont..aucune proposition..vu leur prestation..personne ne les heut, puis acheter encore à Lille..STOP!..trop cher et des joueurs moyens voir nuls

Déposé le 05/06/2020 à 15h53  
Par surtout pas ! Citer

Ced a écrit le 05/06/2020 à 15h46

Il faut revenir au recrutement qui permette de prendre les bons joueurs de L1. Ça évite d’avoir trop de clubs concurrents avec une bonne équipe qui peuvent créer la surprise de nous concurrencer

Sauf qu'un joueur comme Guimares tu le trouves pas en L1...
En L1 tu trouves des Marcal, des Koné (sans jeu de mot), des Thiago Mendes et au contraire tu ne fais que renforcer tes concurrents en recrutant à prix d'or des boulets...

Déposé le 05/06/2020 à 15h46  
Par Ced Citer

Il faut revenir au recrutement qui permette de prendre les bons joueurs de L1. Ça évite d’avoir trop de clubs concurrents avec une bonne équipe qui peuvent créer la surprise de nous concurrencer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.