Racisme dans la police : plusieurs milliers de personnes manifestent à Lyon

Racisme dans la police : plusieurs milliers de personnes manifestent à Lyon
Lyonmag.com

Entre 3 200 et 10 000 personnes ont répondu à l'appel du collectif Afro-descendants ce samedi après-midi, afin de dénoncer le racisme dans la police.

Le cortège s'est formé sur la Place Bellecour, avant de prendre la direction de la Préfecture du Rhône.

Un hommage particulier a été rendu à George Floyd, cet Afro-américain mort étouffé lors d'une interpellation à Minneapolis. "8 minutes 46 seconde de silence à genoux a été prévu (…). Ce temps correspond à celui où l’officier Dereck Chauvin est resté avec son genou sur le cou de Monsieur George Floyd", a précisé le collectif, qui appellait les manifestants à se vêtir de noir et à porter un masque dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

A noter que des tensions ont été rapportées avec les forces de l'ordre. Les CRS ont notamment été victimes de jets de bouteilles et ont répondu avec du gaz lacrymogène.

Pour rappel, plus de 1200 personnes avaient déjà manifesté mardi soir devant le Palais de justice de Lyon, pour dénoncer les violences policières. La foule avait rendu hommage à Georges Floyd, mais aussi à Adama Traoré, mort à la suite d'une interpellation en juillet 2016.

X
30-80 sur 200 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
si bete le 07/06/2020 à 19:49

Et la sibeth ? Elle n’a jamais eu le moindre problème avec la justice et donc avec la police. J’ajoute qu’elle porte bien son nom !

Signaler Répondre

avatar
Un blanc qui aime ses semblables. le 07/06/2020 à 19:17
oie blanche a écrit le 07/06/2020 à 08h51

Quand on voit le CV de georges Floyd et celui de la famille Traoré on est forcément dans l’expectative !

Tu es hors sujet . Il vaut mieux un homme noir à l’extérieur et blanc à l’intérieur que le contraire malheureusement trop fréquent .

Signaler Répondre

avatar
banlieusard le 07/06/2020 à 18:06

ca chiale et ca chiale comme des petits capricieux du 21 eme siecle, boboïsé...les premiers a être allé se confinré chez tonton en bourgogne. les premiers a pas vivre en zone prioritaire, car l'état est devenu impuissant et les communautés prendre le dessus.
soyez certains que vous vivrez dans une société de plus en plus raciste et de plus en plus violente . c'est le propre de l'Humain…. et les perdants seront les plus faibles (ceux dans la rue)....

Signaler Répondre

avatar
pode le 07/06/2020 à 17:04
C'est mathématique a écrit le 07/06/2020 à 16h48

C'est la raison pour laquelle la France perdra son temps avec les Khmer verts qui n'ont strictement rien à proposer sur le plan de réformes économiques.


Pour moi, c'est la FI ou personne.

D'accord avec vous pour le social, mais on a aussi besoin de sauver la planète sur laquelle on vit...

J'adore les gens qui critiquent les verts en les comparant à la pastèque (vert dehors, rouge dedans) parce qu'ils ont tort et qu'ils nous donnent la réponse à nos problèmes en même temps !

Signaler Répondre

avatar
C'est mathématique le 07/06/2020 à 16:48
pode a écrit le 07/06/2020 à 16h31

La délinquance étant liée à la pauvreté, vous trouverez des délinquants italiens, asiatiques, portugais etc. quand et où ces communautés sont/ont été pauvres.

Le 19e siècle en France pour les italiens, le 20e pour les polonais, espagnols, maintenant aux US ou en Angleterre pour les asiatiques.

Votre exemple est excellent, il prouve justement que la délinquance est une question de pauvreté et que le racisme institutionnel varie selon les pays et les époques !

Les irlandais n'étaient pas considérés comme blancs aux USA pendant de nombreuses années !

C'est la raison pour laquelle la France perdra son temps avec les Khmer verts qui n'ont strictement rien à proposer sur le plan de réformes économiques.


Pour moi, c'est la FI ou personne.

Signaler Répondre

avatar
Pan pan ! le 07/06/2020 à 16:32
pass pass a écrit le 07/06/2020 à 16h22

ils viennent d'où?
qui sont ces gens?
des bobos?
du 6ieme, des monts d'or, etc etc

encore des manif à sens unique,
qui servent les intérêts des mêmes planqués?

la société est menacée dans son ensemble si on ne peut plus compter sur une police irréprochable. Battez vous pour une police irréprochable au lieu de vouloir taper sur les classes moyennes.

Signaler Répondre

avatar
pode le 07/06/2020 à 16:31
Mais aussi... a écrit le 07/06/2020 à 11h37

Vous pouvez remplacer "asiatique" par "d'origine italienne, portugaise, espagnole, polonaise, arménienne ..."

La délinquance étant liée à la pauvreté, vous trouverez des délinquants italiens, asiatiques, portugais etc. quand et où ces communautés sont/ont été pauvres.

Le 19e siècle en France pour les italiens, le 20e pour les polonais, espagnols, maintenant aux US ou en Angleterre pour les asiatiques.

Votre exemple est excellent, il prouve justement que la délinquance est une question de pauvreté et que le racisme institutionnel varie selon les pays et les époques !

Les irlandais n'étaient pas considérés comme blancs aux USA pendant de nombreuses années !

Signaler Répondre

avatar
pass pass le 07/06/2020 à 16:22

ils viennent d'où?
qui sont ces gens?
des bobos?
du 6ieme, des monts d'or, etc etc

encore des manif à sens unique,
qui servent les intérêts des mêmes planqués?

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 07/06/2020 à 16:18
Attention elle mord ! a écrit le 07/06/2020 à 11h49

Oulah....... vous avez milles fois raisons mais gare à la loi Avia elle est là pour faire taire

Avia ! La station service , les pompes ??? Non sérieux ?ou la sœur de Camélia ???

Signaler Répondre

avatar
Pour rappel le 07/06/2020 à 15:56

Pour rappel :

L'ancienne Place Bellecour s'appelle désormais

Place George Floyd (1973-2020), victime noire américaine des abus policiers.

Quant aux racistes réacs ici qui se rebiffent, la France honore déjà Rosa Parks depuis des nombreuses années.

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 07/06/2020 à 15:30

Globalement en France il y a plus de policiers victimes de violences que l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Une question du style, tout simplement le 07/06/2020 à 14:37
remballe ta citation a écrit le 07/06/2020 à 12h00

Pourquoi citer un étron qui se plaint dans une interview qu' il y ait des noirs dans l' équipe de France de foot ?
Et qui en plus se victimise alors qu' il est reçu sur tous les plateaux télés et qu' il est défendu par la plupart des politiques ?

Puis cet 'intellectuel' a aussi dit qu'il viole sa femme. Assez dit sur ce vieux débris à éconduire avec BHL.

Signaler Répondre

avatar
remballe ta citation le 07/06/2020 à 12:00
hubris a écrit le 07/06/2020 à 07h48

L'antiracisme sera au 21° siècle ce que le communisme a a été au 20°. A Finkielkraut

Pourquoi citer un étron qui se plaint dans une interview qu' il y ait des noirs dans l' équipe de France de foot ?
Et qui en plus se victimise alors qu' il est reçu sur tous les plateaux télés et qu' il est défendu par la plupart des politiques ?

Signaler Répondre

avatar
Attention elle mord ! le 07/06/2020 à 11:49
Mandrin69 a écrit le 07/06/2020 à 10h32

Je bosse avec toutes les races et religions et voilà ce que je constate sans généraliser (mais c'est récurent) dans mon boulot:

Certains arabes/musulmans n'aiment pas les juifs.
Certains juifs n'aiment pas les arabes.
Certains noirs (souvent évangélistes) n'aiment pas les musulmans et blancs.
Certains blancs n'aiment pas les arabes/musulmans et noirs...
J'entends souvent aussi des arabes/musulmans dirent "je nique la France et les Français".

Etc etc... La liste est longue...

Pourquoi ne parle t on pas de tous les racismes aussi différents qu'ils soient ?

Pour finir, je tiens à préciser que ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté à droite et encore moins extrême droite dans ma vie, j'ai voté tout ce qui est à gauche du PS... LO, NPA, PCF, FdG, LFI (j'ai voté pour la lutte des classes) ... Mais aujourd'hui tous ces partis ont perdu mon vote, j'en ai marre qu'on défende l'indéfendable, j'en ai marre qu'on fasse la politique de l'excuse, ça n'aide pas toutes ces communautés de faire ça, ça les victimise ! Et on voit le résultat...
Aujourd'hui j'adhère beaucoup plus au projet de Michel Onfray par exemple... Et je ferai pas le Castor lors la prochaine élection... Je voterai blanc !

Oulah....... vous avez milles fois raisons mais gare à la loi Avia elle est là pour faire taire

Signaler Répondre

avatar
Mais aussi... le 07/06/2020 à 11:37
Mandrin69 a écrit le 07/06/2020 à 10h07

Questions:

Pourquoi il y a t il peu d'asiatiques dans ces manifs ?
Pourquoi n'y a t il pas de bavures policières sur les asiatiques ?

Je suis songeur... Serait ce parce qu'ils ne font pas chier le monde ?

Ce ne sont que de simples questions hein...

Vous pouvez remplacer "asiatique" par "d'origine italienne, portugaise, espagnole, polonaise, arménienne ..."

Signaler Répondre

avatar
Effectivement. le 07/06/2020 à 11:33
Mandrin69 a écrit le 07/06/2020 à 10h32

Je bosse avec toutes les races et religions et voilà ce que je constate sans généraliser (mais c'est récurent) dans mon boulot:

Certains arabes/musulmans n'aiment pas les juifs.
Certains juifs n'aiment pas les arabes.
Certains noirs (souvent évangélistes) n'aiment pas les musulmans et blancs.
Certains blancs n'aiment pas les arabes/musulmans et noirs...
J'entends souvent aussi des arabes/musulmans dirent "je nique la France et les Français".

Etc etc... La liste est longue...

Pourquoi ne parle t on pas de tous les racismes aussi différents qu'ils soient ?

Pour finir, je tiens à préciser que ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté à droite et encore moins extrême droite dans ma vie, j'ai voté tout ce qui est à gauche du PS... LO, NPA, PCF, FdG, LFI (j'ai voté pour la lutte des classes) ... Mais aujourd'hui tous ces partis ont perdu mon vote, j'en ai marre qu'on défende l'indéfendable, j'en ai marre qu'on fasse la politique de l'excuse, ça n'aide pas toutes ces communautés de faire ça, ça les victimise ! Et on voit le résultat...
Aujourd'hui j'adhère beaucoup plus au projet de Michel Onfray par exemple... Et je ferai pas le Castor lors la prochaine élection... Je voterai blanc !

Je suis très surpris que votre commentaire ait été publié ... Je partage totalement votre constat. Merci

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 07/06/2020 à 11:31
Doubien a écrit le 07/06/2020 à 10h28

Et la voiture de police frappée à coups de barre de fer devant le commissariat du 3ème, elle est raciste ? lol

Non, c'est anti-raciste (seuls les blancs peuvent être racistes)

Signaler Répondre

avatar
Noel le 07/06/2020 à 11:28
Mandrin69 a écrit le 07/06/2020 à 10h32

Je bosse avec toutes les races et religions et voilà ce que je constate sans généraliser (mais c'est récurent) dans mon boulot:

Certains arabes/musulmans n'aiment pas les juifs.
Certains juifs n'aiment pas les arabes.
Certains noirs (souvent évangélistes) n'aiment pas les musulmans et blancs.
Certains blancs n'aiment pas les arabes/musulmans et noirs...
J'entends souvent aussi des arabes/musulmans dirent "je nique la France et les Français".

Etc etc... La liste est longue...

Pourquoi ne parle t on pas de tous les racismes aussi différents qu'ils soient ?

Pour finir, je tiens à préciser que ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté à droite et encore moins extrême droite dans ma vie, j'ai voté tout ce qui est à gauche du PS... LO, NPA, PCF, FdG, LFI (j'ai voté pour la lutte des classes) ... Mais aujourd'hui tous ces partis ont perdu mon vote, j'en ai marre qu'on défende l'indéfendable, j'en ai marre qu'on fasse la politique de l'excuse, ça n'aide pas toutes ces communautés de faire ça, ça les victimise ! Et on voit le résultat...
Aujourd'hui j'adhère beaucoup plus au projet de Michel Onfray par exemple... Et je ferai pas le Castor lors la prochaine élection... Je voterai blanc !

Juste et parfait
Comme j aurai aimé connaître Michel onfray !
Acquérir son magazine front populaire qui sort le 23 juin !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 07/06/2020 à 10:32

Je bosse avec toutes les races et religions et voilà ce que je constate sans généraliser (mais c'est récurent) dans mon boulot:

Certains arabes/musulmans n'aiment pas les juifs.
Certains juifs n'aiment pas les arabes.
Certains noirs (souvent évangélistes) n'aiment pas les musulmans et blancs.
Certains blancs n'aiment pas les arabes/musulmans et noirs...
J'entends souvent aussi des arabes/musulmans dirent "je nique la France et les Français".

Etc etc... La liste est longue...

Pourquoi ne parle t on pas de tous les racismes aussi différents qu'ils soient ?

Pour finir, je tiens à préciser que ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté à droite et encore moins extrême droite dans ma vie, j'ai voté tout ce qui est à gauche du PS... LO, NPA, PCF, FdG, LFI (j'ai voté pour la lutte des classes) ... Mais aujourd'hui tous ces partis ont perdu mon vote, j'en ai marre qu'on défende l'indéfendable, j'en ai marre qu'on fasse la politique de l'excuse, ça n'aide pas toutes ces communautés de faire ça, ça les victimise ! Et on voit le résultat...
Aujourd'hui j'adhère beaucoup plus au projet de Michel Onfray par exemple... Et je ferai pas le Castor lors la prochaine élection... Je voterai blanc !

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 07/06/2020 à 10:28

Et la voiture de police frappée à coups de barre de fer devant le commissariat du 3ème, elle est raciste ? lol

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 07/06/2020 à 10:23

Oui a la troisième question.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 07/06/2020 à 10:19

Et on vient emmerder les gens pour un masque pour rentrer dans un magasin ou un bus alors qu'il y a des milliers d'imbéciles (et je reste poli) plus racistes que tout le monde qui se baladent !

Signaler Répondre

avatar
Les femmes flics avec Marine ? le 07/06/2020 à 10:17

La police a un gros problème avec le racisme. La plupart des femmes se prennent même pour MARINE en personne .

Signaler Répondre

avatar
Sherlock knows le 07/06/2020 à 10:13
Mandrin69 a écrit le 07/06/2020 à 10h07

Questions:

Pourquoi il y a t il peu d'asiatiques dans ces manifs ?
Pourquoi n'y a t il pas de bavures policières sur les asiatiques ?

Je suis songeur... Serait ce parce qu'ils ne font pas chier le monde ?

Ce ne sont que de simples questions hein...

Globalement ils sont très apolitiques dans le diaspora. Une culture qui valorise les études et le travail n'accorde pas beaucoup du temps pour d'autres activités, voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 07/06/2020 à 10:11
Noël a écrit le 07/06/2020 à 09h56

Je ne pense pas que la France soit raciste mais tous les peuples ont une certaine attitude vis à vis des étrangers, j,ai beaucoup voyage et je peut vous dire que les chinois sont très hard vis à vis des européens et des africains , ils sont vraiment impitoyables quant à minorité asiatique en France que fait elle ? Elle est discrète, surtout elle travaille bien plus que 35 heures, jamais d,agression venant de ses rangs, pourquoi ?
Lire tout simple le livre culte de Samuel huttington " le choc des civilisations " tout est dit et annonce , lire aussi plus récent Michel onfray qui lui fait la part des choses

C'est évident que la Chine soit un pays raciste et impérialiste. Ils ont élaboré des fictions anthropologiques pour justifier leur Anschluss du Tibet.
Ils envoient les Hans dans le Xinjiang de l'ouest à majorité musulmane pour modifier le don d'équilibre entre cultures. Pourtant un pays comme la France fier de son statut comme berceau des droits des hommes ne doit pas se rabaisser au niveau de la Chine ou les Etats-Unis qui abusent tout le monde qui n'est pas dans le moule blanc et anglo-saxon....

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 07/06/2020 à 10:07

Questions:

Pourquoi il y a t il peu d'asiatiques dans ces manifs ?
Pourquoi n'y a t il pas de bavures policières sur les asiatiques ?

Je suis songeur... Serait ce parce qu'ils ne font pas chier le monde ?

Ce ne sont que de simples questions hein...

Signaler Répondre

avatar
Noël le 07/06/2020 à 09:56

Je ne pense pas que la France soit raciste mais tous les peuples ont une certaine attitude vis à vis des étrangers, j,ai beaucoup voyage et je peut vous dire que les chinois sont très hard vis à vis des européens et des africains , ils sont vraiment impitoyables quant à minorité asiatique en France que fait elle ? Elle est discrète, surtout elle travaille bien plus que 35 heures, jamais d,agression venant de ses rangs, pourquoi ?
Lire tout simple le livre culte de Samuel huttington " le choc des civilisations " tout est dit et annonce , lire aussi plus récent Michel onfray qui lui fait la part des choses

Signaler Répondre

avatar
Factuel le 07/06/2020 à 09:50
Question? a écrit le 07/06/2020 à 09h27

Vous n'êtes pas dans l'expectative vous le juger en rapport à son casier et ses origines.

Faites vous les mêmes jugements quand il s'agit des Sarkozy, Balkany et consort?

Un casier judiciaire n est pas une " origine "

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 07/06/2020 à 09:49
Pouvoir a écrit le 06/06/2020 à 17h34

Une fois encore observez l'attitude du pouvoir en place et comparez le a une situation analogue.

Les manifs contre la réforme des retraites : black blok, coups de matraques etc.

Les gilets jaune : eborgnages, canon a eau, matraquages, et la case prison...

Là, rien !!!

Donc cette manif est encouragée par macron et ses mignons.

Bien sûr que Diviser pour mieux Règner marche à merveille !
Le peuple français n 'ayant aucune Union , favorise des gouvernements bidons ; on en a la preuve , aujourd'hui !
Résultat des courses ; les cocus de l 'histoire , comptez vous . et il y en a beaucoup : Macron aurait tort de ne pas profiter de l 'aubaine ......Du pain béni pour lui .

Signaler Répondre

avatar
Spéciale dédicace le 07/06/2020 à 09:38
mpapiboum91 a écrit le 07/06/2020 à 09h17

pour info, la violence n'est pas sélective, c'est une manipulation des démocrates aux USA, en France idem, les éborgnés et mattraqués des gilets jaunes en est la preuve, quand ce noir en France, on a affaire à un individu peu reluisant, il faut plaindre les voisins, vivre à côté ça doit pas être facile, avis aux volontaires.

Échantillon des condamnations sur la famille Traoré

- Adama Traoré: fait l'objet depuis 2007 de 17 procédures, vols, stupéfiants, accusé de viol par son codétenu

- Yacouba Traoré: condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus

- Samba Traoré: condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme

- Bagui Traoré: condamné à 30 mois ferme pour extorsions sur femmes vulnérables.

- Serene Traoré: condamné à 4 mois ferme pour outrage sur la Maire de Beaumont-sur-Oise

- Youssouf Traoré : condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers

- Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamations

@andrebercoff donne les statistiques des personnes tuées par la police :

-En 2017457 blancs, 223 noirs, 179 latinos

-En 2018, 399 blancs, 209 noirs, 148 latinos

-En 2019370 blancs, 235 noirs, 158 latinos

Quel palmarès !! Manque plus que : à mordu un chauffeur de taxi ou qualifie son collaborateur d origine asiatique de " bol de riz " comme une certaine L Avia

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 07/06/2020 à 09:29
Atawalpa a écrit le 07/06/2020 à 02h59

En 2017, 54% des policiers ont voté extrême droite ( source Sevipof). Il faut pas s'étonner qu'on ait en France, une police composée de fachos qui s'en donnent à cœur joie lorsqu'ils ont à faire à un noir ou à un arabe... Ou à un gilet jaune qu'ils considèrent comme des gauchistes. Les chiffres parlent d'eux même.

A cela il faut clairement constater qu'ils ne sont pas recruté chez les prix Nobel

Signaler Répondre

avatar
Question? le 07/06/2020 à 09:27
oie blanche a écrit le 07/06/2020 à 08h51

Quand on voit le CV de georges Floyd et celui de la famille Traoré on est forcément dans l’expectative !

Vous n'êtes pas dans l'expectative vous le juger en rapport à son casier et ses origines.

Faites vous les mêmes jugements quand il s'agit des Sarkozy, Balkany et consort?

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 07/06/2020 à 09:26
catho a écrit le 07/06/2020 à 07h06

Soutien total aux forces de l'ordre.Le boutonneux sont manipulés par les forces de gauche fasciste car les français ne sont pas racistes. Allez en Russie et vous serez ce qu'est le racisme, allez en Afrique et vous serez ce qu'est le racisme..

TG. Avoir un accent différent, un nom de famille qui 'n'est pas d'ici', être 'trop typé' : ce sont des obstacles au logement, à l'emploi, etc. On le ressent moins dans les grandes villes comme Paris ou Lyon avec le cosmopolitisme plus sain. Mais JAMAIS, grand JAMAIS, je voyagerai dehors des grands ensembles en France, la xénophobie ordinaire et naturelle est très vivante et assumée en Bourgogne, le Grand-Est, etc.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 07/06/2020 à 09:25

Le nombre , faisant la force , évident que les flics ne pouvaient prendre des risques . Par contre , la manif était bien interdite , non ? Le préfet , où était il ?
Les amendes : aucunes ?????
Ce qui veut dire que , des GJs , ayant été verbalisés , ces derniers temps , peuvent contester leur pv , pour inégallité de traitement entre personnes !
Vous récupèrerez votre fric : certitude .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/06/2020 à 09:22
Atawalpa a écrit le 07/06/2020 à 02h59

En 2017, 54% des policiers ont voté extrême droite ( source Sevipof). Il faut pas s'étonner qu'on ait en France, une police composée de fachos qui s'en donnent à cœur joie lorsqu'ils ont à faire à un noir ou à un arabe... Ou à un gilet jaune qu'ils considèrent comme des gauchistes. Les chiffres parlent d'eux même.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/24/quelle-est-la-proportion-de-policiers-votant-a-gauche-en-france-et-de-militaires_1653591

OK pour vos chiffre.

Mais le lien entre le vote Marine Le Pen et fachos est issu de votre interprétation personnelle.

Il y a même des maghrébins et des Blacks qui votent RN.

Ce que j'ai compris de tout cela, c'est que la grande fabrique à fachos, c'est la gauche caviar qui traite avec dédain l'immense majorité des électeurs de Marine de "trop cons".
https://m.huffingtonpost.fr/pierre-guerlain/popularite-front-national-elections_b_2243204.html

Signaler Répondre

avatar
Il faut savoir le 07/06/2020 à 09:20
tu fais semblant de ne pas comprendre a écrit le 07/06/2020 à 00h19

il n' y a pas de race au sens biologique.
Mais dans une société ou existe le racisme systémique, la discrimination contre des supposées "races" (basée sur la couleur de peau) existe bel et bien.

Même si au sens biologique il y en avait vous le cacheriez. Prôner la fierté d'être noir comme vu sur des pancartes etc je ne vois plus le concept de "tous humain".
Et surtout ça omet d'autres communautés comme les hispaniques qui eux n'ont pas eu de président de leur communauté etc et qu'on entend pas chouiner non plus.

Signaler Répondre

avatar
mpapiboum91 le 07/06/2020 à 09:17

pour info, la violence n'est pas sélective, c'est une manipulation des démocrates aux USA, en France idem, les éborgnés et mattraqués des gilets jaunes en est la preuve, quand ce noir en France, on a affaire à un individu peu reluisant, il faut plaindre les voisins, vivre à côté ça doit pas être facile, avis aux volontaires.

Échantillon des condamnations sur la famille Traoré

- Adama Traoré: fait l'objet depuis 2007 de 17 procédures, vols, stupéfiants, accusé de viol par son codétenu

- Yacouba Traoré: condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus

- Samba Traoré: condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme

- Bagui Traoré: condamné à 30 mois ferme pour extorsions sur femmes vulnérables.

- Serene Traoré: condamné à 4 mois ferme pour outrage sur la Maire de Beaumont-sur-Oise

- Youssouf Traoré : condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers

- Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamations

@andrebercoff donne les statistiques des personnes tuées par la police :

-En 2017457 blancs, 223 noirs, 179 latinos

-En 2018, 399 blancs, 209 noirs, 148 latinos

-En 2019370 blancs, 235 noirs, 158 latinos

Signaler Répondre

avatar
C est ça la France le 07/06/2020 à 08:59
etat de service a écrit le 07/06/2020 à 08h48

Quand on voit l’état de service de la famille traoré on est stupéfait ! Et onb et forcément interpellé et surpris que personne n’en fasse état dans les médias !

Si vous osez vous serez traité de facho immédiatement

Signaler Répondre

avatar
oie blanche le 07/06/2020 à 08:51

Quand on voit le CV de georges Floyd et celui de la famille Traoré on est forcément dans l’expectative !

Signaler Répondre

avatar
etat de service le 07/06/2020 à 08:48

Quand on voit l’état de service de la famille traoré on est stupéfait ! Et onb et forcément interpellé et surpris que personne n’en fasse état dans les médias !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/06/2020 à 08:41
hubris a écrit le 07/06/2020 à 07h48

L'antiracisme sera au 21° siècle ce que le communisme a a été au 20°. A Finkielkraut

++++

Signaler Répondre

avatar
La reine des opprimés le 07/06/2020 à 07:53
Mont Monnet a écrit le 06/06/2020 à 23h09

"Afro-descendants", ça veut dire quoi ? Un phénomène identitaire de plus, un repli sur un mythe ?

Faut demander à Camélia Jordana :)

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 07/06/2020 à 07:52

Étrange....cela fait 60 ans que je croise au quotidien ,flics on gendarmes ,par reçu une seule claque depuis tout ce temps.....
Je devrais jouer au Loto......

Signaler Répondre

avatar
victimaire le 07/06/2020 à 07:51
anonyme du jour a écrit le 06/06/2020 à 21h41

Le racisme anti blanc existe, tout comme les violences conjugales dues aux femmes... mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le rapport de force est dans l'autre sens : les premières victimes des violences conjugales sont les femmes et les premières victimes du racisme sont bien les personnes non blanches... qui sont discriminées pour l'embauche, le logement et les contrôles de police.

Parce que des délinquants pauvres, d'où qu'ils soient commettent des actes de délinquance ne justifie pas le racisme sociétal ou institutionnel.

J'espère avoir pu vous éclairer.

"mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le rapport de force est dans l'autre sens"
Touts est résumé. L'antiracisme est devenue une dominance
à usage despotique. Bienvenu dan le nouveau monde !

Signaler Répondre

avatar
hubris le 07/06/2020 à 07:48
anonyme du jour a écrit le 06/06/2020 à 21h41

Le racisme anti blanc existe, tout comme les violences conjugales dues aux femmes... mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le rapport de force est dans l'autre sens : les premières victimes des violences conjugales sont les femmes et les premières victimes du racisme sont bien les personnes non blanches... qui sont discriminées pour l'embauche, le logement et les contrôles de police.

Parce que des délinquants pauvres, d'où qu'ils soient commettent des actes de délinquance ne justifie pas le racisme sociétal ou institutionnel.

J'espère avoir pu vous éclairer.

L'antiracisme sera au 21° siècle ce que le communisme a a été au 20°. A Finkielkraut

Signaler Répondre

avatar
Mara42 le 07/06/2020 à 07:45

Lyonnais, arrêtez avec vos manifestations absurdes. Ça ne ramènera pas George Floyd à la vie.
Personne ne croit en la sincérité de votre démarche. Vous manifestez juste parce que cela a lieu aux États-Unis, un pays sous le feu des projecteurs qui influence nos mode de vies. En revanche, quand cela a lieu au Pakistan ou au Nicaragua, vous vous en contrefichez bien et continuez vos vies. Arrêtez de vous croire de grands humanistes juste parce que vous paradez dans la rue.
Il n'en est rien.

Signaler Répondre

avatar
angy le 07/06/2020 à 07:21

Nous combattons depuis mars une épidémie mondiale du covid et là tout le monde se réunit sans masque La cause est noble mais les clusters réapparaissent Pas de vacances pour les soignants cet été merci

Signaler Répondre

avatar
catho le 07/06/2020 à 07:06

Soutien total aux forces de l'ordre.Le boutonneux sont manipulés par les forces de gauche fasciste car les français ne sont pas racistes. Allez en Russie et vous serez ce qu'est le racisme, allez en Afrique et vous serez ce qu'est le racisme..

Signaler Répondre

avatar
Qui es tu ? le 07/06/2020 à 06:53
Il faut savoir a écrit le 06/06/2020 à 22h42

Il n'y a pas de races, donc pourquoi ton pseudo ? Pourquoi parler d'une couleur de peau ?
On est plus tous humain ? Les anti racistes nous parlent maintenant donc de race blanche, noire etc

Sacré revirement.

BOUFFON !Arrête de défendre la racaille ,comme dans la manif anti farnçais et blanc !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 07/06/2020 à 04:17

@anonyme du jour, vous avez raison, ceux qui subissent le racisme sont majoritairement de couleur. Vous omettez simplement de dire que ceux qui pratiquent le racisme ne sont pas que blanc
Étant issue de couple mixte asiat/français vous., je sais de quoi je parle...

Mais bon c est sur que le racisme de couleur est plus visible que le racisme d origine..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.