Malgré la décision du Conseil d'Etat, l'OL ne lâche pas l'affaire

Malgré la décision du Conseil d'Etat, l'OL ne lâche pas l'affaire
Jean-Michel Aulas- LyonMag

Ce mardi, le recours de l'OL pour une potentielle reprise de la Ligue 1 en France a été rejeté. "L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision du juge des référés du Conseil d’Etat de ne pas suspendre la décision d’arrêt du championnat prise par la LFP le 30 avril 2020", a communiqué ce mardi soir le club.

Pour autant, le club de Jean-Michel Aulas estime que "le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision a été prise par le Conseil d’Administration de la LFP, et non par l’Etat, et que ledit Conseil n’était pas en compétence liée des positions exprimées par le Premier ministre le 28 avril, contrairement à ce que la LFP martelait. La LFP, tout comme l’a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l’entière responsabilité de cette décision".

L’Olympique Lyonnais estime donc que cette "décision de la LFP est contraire à la circulaire de l’UEFA du 23 avril dernier qui mentionnait expressément que les ligues devaient faire leurs meilleurs efforts pour finir leur championnat, comme l’ont fait l’immense majorité des associations membres de l’UEFA".

Toutefois, le club mentionne "que le Conseil d’Administration aurait pu également faire le choix de la saison blanche, solution qui a été adoptée par les ligues professionnelles d’autres sports collectifs".

Sur la suspension des relégations d’Amiens et de Toulouse, et donc sur la possibilité d’une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine, "la LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif", ajoute le communiqué.

Le club ne s’arrêtera pas là dans ses recours, car " à défaut, l’Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d’Etat", précise le club.

Jean-Michel Aulas devrait faire un point ce mercredi sur cette situation, lors de la présentation de Tino Kadewere.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
axel le 10/06/2020 à 10:34

il a bien raison. ne lachez rien M. Aulas. Nous vous soutenons.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 10/06/2020 à 09:58

Soit mais Quid des responsabilités de l'OL dans les défaites récurrents sur le terrain

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 10/06/2020 à 09:53

Quand sera-t-il enfin condamné pour procédures abusives et surtout condamné à payer l'intégralité des frais et des coût engendré par cela?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.