La police s’installe en zone gendarmerie

Des communes de l’agglomération lyonnaise, actuellement en secteur gendarmerie, devraient passer en zone police dès 2011. C’est ce que prévoit la révision générale des politiques publiques pour permettre à l’Etat de faire des économies. A Rillieux, la municipalité a lancé une pétition pour protester contre cette mesure. Les maires de Meyzieu, Jonage, Tassin, Francheville ou encore Saint-Genis-Laval appellent également au maintien des casernes de gendarmes. Ils craignent que la création d’une police d’agglomération rende moins efficace la lutte contre la délinquance et provoque un éloignement avec la population.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gendarme le 27/07/2009 à 14:07

Ca fait peur de laisser de tels messages diffusés... Force doit rester à la loi, et la force publique a toujours été et demeure indispensable.

Signaler Répondre

avatar
jean le 10/07/2009 à 20:51

a part foutre des pv les gendarmes sont bcp moins capable que les poulets (recherche arrestations etc ..)

Signaler Répondre

avatar
meszrine le 10/07/2009 à 20:47

la police dans les secteurs gendarmerie c est très dangereux pour nous les truants.avec les gendarmes on est peinard mais avec les flics le metier est plus dur vous savez messieurs les maires il n'y a qu'a la télé que les gengens retrouvent les assassins et les voleurs ex la gendarmette tf1.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.