Près de Lyon, il vendait les colis plutôt que de les livrer

Près de Lyon, il vendait les colis plutôt que de les livrer
Photo d'illustration - LyonMag

Généralement, les livreurs voleurs détournent les colis et les conservent chez eux avant de pouvoir écouler le stock.

Cet individu de 39 ans vivant à Saint-Priest avait une méthode bien plus efficace. Lorsqu’il arrivait au centre de tri de la Poste à Corbas, il ne flashait pas les colis qu’il devait livrer et les gardait dans son camion. Puis il vendait la marchandise grâce à des complices avant même de retourner à son dépôt !
C’est pour cela qu’aucun butin n’a été retrouvé à son domicile lors de la perquisition.

Le trentenaire a toutefois été trop gourmand et a été identifié grâce à la vidéosurveillance. C’est parce qu’il a volé une barre de son d’une valeur de 1500 euros que la Poste, pressée par le destinataire du colis, a porté plainte.

Interpellé et placé en garde à vue, le livreur sera prochainement jugé.

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lefacab le 15/07/2020 à 16:18
GUGUS a écrit le 13/07/2020 à 12h02

Homer 450 tu te trompe il s apl Éric il travaille avec moi

Je suis Éric et je confirme (comme quoi tout le monde peut dire n'importe quoi sur internet).

Signaler Répondre

avatar
facies le 14/07/2020 à 14:48

Quand on voit le look de certains livreurs on n’est pas étonnés de leur comportement !

Signaler Répondre

avatar
valency le 13/07/2020 à 18:57
Homer458 a écrit le 13/07/2020 à 11h24

C est marrant quand le livreur s appelle philippe ou charles y a jamais aucun probleme..

euh ... êtes vous sûr de votre affirmation ?

Signaler Répondre

avatar
GUGUS le 13/07/2020 à 12:02

Homer 450 tu te trompe il s apl Éric il travaille avec moi

Signaler Répondre

avatar
Homer458 le 13/07/2020 à 11:24

C est marrant quand le livreur s appelle philippe ou charles y a jamais aucun probleme..

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 12/07/2020 à 11:07
Impressionnant a écrit le 12/07/2020 à 10h59

C'est quoi "l'ultra-libéralisme"? ça n'existe pas, juste un épouvantail utilisé par les collectivistes pour faire peur.
Si la France était déjà seulement un peu libérale ça irait sans doute mieux.
En France tout le monde parle du libéralisme sans le connaitre. Comme du temps de l'URSS, où les pays de l'Est parlait du "méchant capitalisme".

ola poto, tu connais la définition du libéralisme ? et tu veux protéger ton président ultra libéral ?
la france est dans cet état à cause de l'ultra libéralisme, mais quand les affaires coulent, le libéral appelle l'état providence au secours, alors tout doux poto, tu deviens nauséabond
https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170504.OBS8928/emmanuel-macron-est-il-ultraliberal.html

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 12/07/2020 à 10:59
Mandrin69 a écrit le 12/07/2020 à 10h36

Vous avez des chiffres ? Vous êtes du métier ?

Il y avait moins de vols du temps de la fonction public, le fonctionnaire à l'époque était + cultivé (il passait un concours), et ne prenait pas le risque de foutre sa carrière en l'air (le mot carrière a toute son importance) à contrario du livreur sous traitant de maintenant qui ne reste que 2/3 mois en place...

La responsabilité est politique (de droite comme de gauche), ce sont eux qui ont cassé le service public pour cette daube de privatisation et d'ultra libéralisme...

Je suis du métier et j'ai les chiffres moi... Le taux de réclamations, vols, colis perdus etc etc a explosé depuis la privatisation, et a re explosé depuis la sous traitance... C'est factuel Madame.

C'est quoi "l'ultra-libéralisme"? ça n'existe pas, juste un épouvantail utilisé par les collectivistes pour faire peur.
Si la France était déjà seulement un peu libérale ça irait sans doute mieux.
En France tout le monde parle du libéralisme sans le connaitre. Comme du temps de l'URSS, où les pays de l'Est parlait du "méchant capitalisme".

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 12/07/2020 à 10:36
Une habitante69 a écrit le 12/07/2020 à 09h48

Ça fait longtemps qu'il y a des vols à la Poste que ce soit sous des gouvernements de droite ou de gauche, donc inutile d incriminer les français qui soi-disant votent mal ... les responsables sont les employés malhonnêtes, et on pourra voter pour n importe quel parti, tant que les gens seront malhonnêtes il y aura toujours des vols

Vous avez des chiffres ? Vous êtes du métier ?

Il y avait moins de vols du temps de la fonction public, le fonctionnaire à l'époque était + cultivé (il passait un concours), et ne prenait pas le risque de foutre sa carrière en l'air (le mot carrière a toute son importance) à contrario du livreur sous traitant de maintenant qui ne reste que 2/3 mois en place...

La responsabilité est politique (de droite comme de gauche), ce sont eux qui ont cassé le service public pour cette daube de privatisation et d'ultra libéralisme...

Je suis du métier et j'ai les chiffres moi... Le taux de réclamations, vols, colis perdus etc etc a explosé depuis la privatisation, et a re explosé depuis la sous traitance... C'est factuel Madame.

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 12/07/2020 à 10:30

Vu à Grézieu, 2 livreurs DHL, appuyer sur tous les boutons des interphones pour entrer dans une résidence, puis balancer le colis au sol, puis finalement le shooter au pied comme un tir de penalty. Avec une conduite dangereuse, temps de recherche du destinataire 20 secondes, aucun avis de passage… Bref aucune conscience professionnelle… Lamentable et is étaient mort de rire.

La Poste c'est sérieux …

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 12/07/2020 à 10:08
monpseudoche a écrit le 12/07/2020 à 03h06

Bah chapeau. J'ai fait ton boulot un jour, dans une boîte dont je tairai le nom, je suis reparti (et pourtant je ne suis pas fainéant -enfin pas à l'époque :-D).
Choper le camion à 6h30, commencer le chargement à 7h, tournée ininterrompue (20 mn pour bouffer), retour il devait être 20h et il restait le déchargement, fini dans les 21h, chez moi à 22h. Et pourtant pour cet essai j'étais avec le superman de la boîte.
Premier virage en partant du dépôt : tous les colis bien rangés qui bennent. A la fin il devait monter dessus. Les colis pharma qui coulent, qui ont passé la journée en pleine chaleur... Et au dépôt, TOUS les colis bennés du tapis roulant, donc une gamelle de 80 cm pour tous les colis sans exception, et j'en ai vus faire des vols planés de 5m.
Excès de vitesse toute la journée.

C'est pas un boulot de feignasse c'est clair. Depuis, je laisse des gros pourliches aux livreurs.
Mais un truc m'a étonné : tout le monde était content de faire des heures dingues à un rythme de malade, parce que ce n'est pas tout le monde qui peut. Bon, c'est valorisant, mais c'est aussi un peu se faire b....

Sur les privatisations, je ne suis pas d'accord avec toi. On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'on ne bascule pas dans l'ultra-libéralisme, ni qu'on dégomme les services publics. Je veux dire, une fois qu'on a voté, et qu'il y a une majorité, on n'y peut plus grand chose, et une fois adoptée la doxa européenne, c'était clair qu'aucun n'aurait le cran de renationaliser. Je suis d'accord sur l'absurdité de la démarche mais je veux dire, non, on ne l'a pas forcément voulu quand on était dans l'isoloir.

Nous sommes sur la même longueur d'ondes :o)

Je te cite:
"Choper le camion à 6h30, commencer le chargement à 7h, tournée ininterrompue (20 mn pour bouffer), retour il devait être 20h et il restait le déchargement, fini dans les 21h, chez moi à 22h.
...
Mais un truc m'a étonné : tout le monde était content de faire des heures dingues à un rythme de malade, parce que ce n'est pas tout le monde qui peut. Bon, c'est valorisant, mais c'est aussi un peu se faire b...."

C'est pour cela, comme je le dis dans un autre message, que les mecs font ça 2/3 mois et se barrent... A contrario du fonctionnaire d'avant qui partait avec un nombre raisonnable de paquets et qui respectait la procédure et le code de la route... et surtout, qui faisait carrière !

Ensuite, pour ce qui est de la privatisation et de la politique ultra libérale, je te recite:

"Sur les privatisations, je ne suis pas d'accord avec toi. On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'on ne bascule pas dans l'ultra-libéralisme, ni qu'on dégomme les services publics. Je veux dire, une fois qu'on a voté, et qu'il y a une majorité, on n'y peut plus grand chose, et une fois adoptée la doxa européenne, c'était clair qu'aucun n'aurait le cran de renationaliser. Je suis d'accord sur l'absurdité de la démarche mais je veux dire, non, on ne l'a pas forcément voulu quand on était dans l'isoloir."

Personnellement je n'ai jamais validé cette Europe, cependant je veux bien entendre comme tu le dis, que les gens ne s'attendaient pas à se que l' on bascule dans l'ultra libéralisme... mais ça c'était au début... ça fait un moment que l'on voit, subit cette politique pro européenne, qui casse les peuples, le bien commun, et qui favorise la caste dirigeante, l'oligarchie, les puissants (avec des médias complices).
...faudrait qu'à un moment les gens s'intéressent un peu plus à la politique et qu'ils arrêtent d'avaler des couleuvres... ils deviendraient plus cohérents...

Et, à chaque élections les gens confirment ce système... La seule élection où les gens ont voté contre c'était sous Sarko et ce dernier à invalidé l'élection... le choix des Français (Digne d'un dictateur ça).

Toujours la même chose: Les gens cassent le service public (alors que tout est fait politiquement pour le pourrir), gueulent qd ça ne marche pas bien et vantent le privé, et après pleurent quand on leur ferme leur postes, hôpitaux, écoles... pleurent quand il y a une crise style covid, puis après applaudissent sur leur balcon... Puis re gueulent après et re critiquent les services publics... puis au moment de voter ils re confirment cette politique...

Faut savoir ce que l'on veut dans la vie...

Signaler Répondre

avatar
Dav le 12/07/2020 à 10:03
Malina a écrit le 11/07/2020 à 18h48

J attendais un colis le postier m a mis le bordereau dans ma boîte aux lettres et lorsque j ai voulu le récupérer à la poste le colis restait introuvable ils n ont jamais voulu me rembourser. Ils m 'ont dis que c'était à l expéditeur de faire les démarches. J avais bien compris que la posta m'avait volé mon colis. Surtout c était un cadeau pour mon anniversaire

Comment un colusage doit être déposé en boîte aux lettres et contre signature.?????????????

Signaler Répondre

avatar
Une habitante69 le 12/07/2020 à 09:48

Ça fait longtemps qu'il y a des vols à la Poste que ce soit sous des gouvernements de droite ou de gauche, donc inutile d incriminer les français qui soi-disant votent mal ... les responsables sont les employés malhonnêtes, et on pourra voter pour n importe quel parti, tant que les gens seront malhonnêtes il y aura toujours des vols

Signaler Répondre

avatar
Qualité plus que médiocre le 12/07/2020 à 09:44
ovni69 a écrit le 11/07/2020 à 14h59

Quand la poste aura une veritable politique de recrutement et.un drh digne de ce nom, il.y aura plus ce genre de soucis aujourd'hui la poste ne fait plus son coeur de métier, elle sous-traite tout sans vérification du travail effectué.

Exactement. ....

Signaler Répondre

avatar
2 mois fermes ? Et encore ... le 12/07/2020 à 09:43

Je suis pressé de connaître la peine à laquelle ils vont avoir droit ?

Signaler Répondre

avatar
Yasin1987 le 12/07/2020 à 09:40

Cet individu m'a volé 5 colis Amazon

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 12/07/2020 à 09:25
MysterMarc a écrit le 11/07/2020 à 21h13

Autre astuce : Amazon livre ds ta boîte tu as la notification jusque-là tt va bien, après tu reçois un colissimo le gars le pose et récupère ton colis Amazon !

Et vice versa aussi...

Je l'explique dans mon message du 11/07 à 14h33...

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 12/07/2020 à 08:53

C'est un voleur pris la main dans le sac qu'il soit condamné pour ce fait et qu'il rembourse par du travail ou saisie ceux qu'il a volé

Signaler Répondre

avatar
comme dit la chanson le 12/07/2020 à 08:38
Nazillon a écrit le 11/07/2020 à 17h11

Ne faites surtout pas confiance à la Poste c'est les plus grands des voleurs.

Je fais confiance a la poste , mais de bureau de poste à bureau de poste quelque soit les villes , mais dès qu'un colis sort de ce contexte pour livraison alors là c'est une autre paire de manche ( soit ce n'est pas dans la bonne boite aux lettre , jamais arrivé , volé ,etc........)
Mais j'ai pu constater et cela plusieurs fois que les bureaux de poste se dégagent de toute responsabilité sur les distributions du moment ou le colis n'est plus dans le bureau de poste avec la formule "poser une réclamation et qui aura comme réponse " nous n'avons pas de colis vous appartenant dans nôtre bureau " , c'est limite "bon on passe a autre chose "
Pour moi le mieux est d'aller chercher le colis au comptoir du bureau de poste pour éviter d'être livré ou là commence le cauchemar

Signaler Répondre

avatar
monpseudoche le 12/07/2020 à 03:06
Mandrin69 a écrit le 11/07/2020 à 13h40

Faux

Je connais énormément de personnes qui traitent avec tous ces transporteurs privées et qui ont des problèmes aussi. Que ce soit DHL, DPD (qui appartient à la Poste), GLS, Mondial Relay etc etc...

Ceux qui s'en sortent le mieux c'est UPS...

A savoir aussi que toutes ces boîtes ont un volume très très nettement inférieur à la Poste... et ne couvrent pas tout le territoire... CQFD aussi...

Autre chose, certains de ces transporteurs, basculent certains paquets sur le réseau postale (quitte à payer) car c'est plus rentable pour eux (ex: un paquet dans une campagne trop éloignée...)

Petite précision importante aussi (car bcp ne le savent pas...): La Poste est une Société Anonyme (donc privée) depuis 2010... Ce n'est plus une fonction publique...
Les français ont choisi comme je le dis plus bas...

Pour finir, ne croyez pas que les livreurs sont mieux ailleurs qu'à la Poste, bcp de livreurs de la poste ont bossé chez la concurrence avant, et bcp qui passent par la Poste se retrouvent chez la concurrence plus tard (même si ils ont fait des conneries...).

Voilà... Je parle en connaissance de cause, c'est mon métier :o)

Bah chapeau. J'ai fait ton boulot un jour, dans une boîte dont je tairai le nom, je suis reparti (et pourtant je ne suis pas fainéant -enfin pas à l'époque :-D).
Choper le camion à 6h30, commencer le chargement à 7h, tournée ininterrompue (20 mn pour bouffer), retour il devait être 20h et il restait le déchargement, fini dans les 21h, chez moi à 22h. Et pourtant pour cet essai j'étais avec le superman de la boîte.
Premier virage en partant du dépôt : tous les colis bien rangés qui bennent. A la fin il devait monter dessus. Les colis pharma qui coulent, qui ont passé la journée en pleine chaleur... Et au dépôt, TOUS les colis bennés du tapis roulant, donc une gamelle de 80 cm pour tous les colis sans exception, et j'en ai vus faire des vols planés de 5m.
Excès de vitesse toute la journée.

C'est pas un boulot de feignasse c'est clair. Depuis, je laisse des gros pourliches aux livreurs.
Mais un truc m'a étonné : tout le monde était content de faire des heures dingues à un rythme de malade, parce que ce n'est pas tout le monde qui peut. Bon, c'est valorisant, mais c'est aussi un peu se faire b....

Sur les privatisations, je ne suis pas d'accord avec toi. On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'on ne bascule pas dans l'ultra-libéralisme, ni qu'on dégomme les services publics. Je veux dire, une fois qu'on a voté, et qu'il y a une majorité, on n'y peut plus grand chose, et une fois adoptée la doxa européenne, c'était clair qu'aucun n'aurait le cran de renationaliser. Je suis d'accord sur l'absurdité de la démarche mais je veux dire, non, on ne l'a pas forcément voulu quand on était dans l'isoloir.

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 12/07/2020 à 00:26

De toute façon c est le vendeur responsable du colis du début à la fin et c est à lui de se débrouiller pour le retrouver . En attendant il doit le rembourser ou le renvoyer ....

Signaler Répondre

avatar
Th3060 le 11/07/2020 à 23:41

Je confirme technique rodée par ses voleurs sans scrupule.

Signaler Répondre

avatar
Th3060 le 11/07/2020 à 23:36

Les sous traitants, Les livreurs de la poste, Amazon va sont tous des voleurs....colis livré ,jamais livré même avec signature . À Lyon 7 c’est notre quotidien, fautez vous livrer en un point retrait...

Signaler Répondre

avatar
Vois . Les le 11/07/2020 à 23:20
Livreur, Ambulance, Taxi, a écrit le 11/07/2020 à 19h46

ramassis de dégueulis

Et encore vous êtes léger !!!

Signaler Répondre

avatar
MysterMarc le 11/07/2020 à 21:13

Autre astuce : Amazon livre ds ta boîte tu as la notification jusque-là tt va bien, après tu reçois un colissimo le gars le pose et récupère ton colis Amazon !

Signaler Répondre

avatar
Livreur, Ambulance, Taxi, le 11/07/2020 à 19:46

ramassis de dégueulis

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 11/07/2020 à 19:26
moi a écrit le 11/07/2020 à 10h02

J attend mon iPhone qui aurait été livrer en boîte au lettres avec remise contre signature je ne l ai jamais reçu ni signer mais la poste a confirmé le reçu Merci la poste

On connais l'embrouille tkt. "Oh je n'ai pas recu mon iphone 11 pro. Remboursez moi !!"

Faites ca avec des sacs d'aspirateurs, les iphones sont tracés donc impossible à faire

Allez profite bien de ton iphone (qd tu l'aura retrouver sous ton lit)

Signaler Répondre

avatar
Malina le 11/07/2020 à 18:48

J attendais un colis le postier m a mis le bordereau dans ma boîte aux lettres et lorsque j ai voulu le récupérer à la poste le colis restait introuvable ils n ont jamais voulu me rembourser. Ils m 'ont dis que c'était à l expéditeur de faire les démarches. J avais bien compris que la posta m'avait volé mon colis. Surtout c était un cadeau pour mon anniversaire

Signaler Répondre

avatar
Jean Trimballe le 11/07/2020 à 18:42

La prison n'est pas loin de Corbas.
Alors la poste aurait un employé qui vole des colis.
Allez voir les avis google de ColisPrivé qui est situé à Corbas...il seblerait que leur entrepôt se soit liquéfié pendant le confinement , colis perdus en quantités ...
Je suis operateur en usine et j'ai donc un chef au dessus de moi qui me surveille gentiment , c'est le cas de tout ouvriers car le manque de hierarchie est la porte ouverte à divers abus.
Les livreurs , certains se prennent pour des auto entrepreneurs du fait de leurs libertés.
Et il ne faut pas les plaindre de travailler beaucoup ils s'y retrouvent très bien financièrement , mais on en veut toujours plus.

Signaler Répondre

avatar
ABA le 11/07/2020 à 18:26
rune a écrit le 11/07/2020 à 13h24

Tarif plus bas .??? Heuuu ... ce sont les plus chers du marchés. Et j'envoi 50colis par mois ...

Alors je vous conseilles de changer de prestataire car le commercial vous appliques non seulement le tarif le plus haut mais en plus la qualité de suivi ne doit pas être celles que vous attendez.

Signaler Répondre

avatar
ABA le 11/07/2020 à 18:23
Mandrin69 a écrit le 11/07/2020 à 14h33

Alors je précise 2/3 choses :o)

Qd je dis "Les Français ont choisi"... Je veux dire qu'ils ont voté (dans les urnes) depuis + de 40 ans pour cette politique ultra libérale, anti fonction publique, anti fonctionnaires, et pro privatisation...
Les Français ont voté le PS, la Droite (RPR, UMP, LR) et maintenant LREM pour résumer... C'est à dire ceux qui nous ont gouverné et qui nous gouvernent encore... et qui cautionnent cette politique.

Ensuite vous dites qu'avant les livreurs avaient 20 paquets à distribuer pour 7 heures... Et que maintenant c'est 120 pour 7 heures.
Personnellement je suis du métier et j'ai constaté d'autres chiffres: Avant c'était 50 colis pour 4/5 heures de distribution (le restant d'heures est le travail en amont dans la plate-forme)... Et aujourd'hui c'est 180 colis à distribuer en 4/5 heures...

Nous sommes passés des colis "personnels" (les années 80 quoi) aux colis commerciaux (le net à changé le mode de consommation de la société... et à fortiori notre métier). Le trafic augmente de + de 7% par an depuis plusieurs années... Il y a même eu une année à 14%...
Pas étonnant de voir bcp de problèmes de livraison, que le code de la route n'est pas respecté etc etc...

Avant, le postier était assermenté et seul à posséder les clés des BAL par exemple... aujourd'hui la concurrence a les clés aussi ce qui provoque des situations assez surprenantes (ex: vous attendez 2 colis de 2 transporteurs différents... Le premier passe, vous mets le colis dans votre BAL... Puis, le second arrive et quand il ouvre la boîte, elle est pleine... Donc, il ne s'embête pas, il vire le premier colis chez un voisin pour mettre le sien et valider sa propre distribution...). Et vous, au final vous pensez que le premier à mal fait son boulot (forcément)... Et des fois c'est même pire car le second vole carrément le colis du premier...
Des exemples comme ça j'en ai plein !!! Vive la concurrence hein !!!

Pour finir, en ce concerne le statut, la Poste est une Société Anonyme (donc privée) avec une "mission de service public" ... Et là je ne dis pas que vous avez tort sur votre vision de la chose :o)

Au début l'état a parlé de mission de service public (ex: garantir la livraison en milieu rural, garantir la distribution tous les jours etc etc)... pour faire passer la pilule de la privatisation...
Aujourd'hui c'est loin tout ça, le courrier et paquets ne sont pas garanties d'être distribués tous les jours (on appelle ça une "tournée à découvert") et dans les milieux ruraux qu'est ce que l'on fait ? On ferme les petites Postes !!!

Voilà... Vive la privatisation là encore...

Les Français vont vite déchanter de cette politique, d'ailleurs on en a vu l'exemple lors de la crise du covid19... dans le milieu hospitalier, la poste etc etc...

C'est très bien d'applaudir sur les balcons mais y fallait y penser avant et ne pas cautionner cette politique en votant pour ce capitalisme ultra libérale qui est là juste pour favoriser la caste dirigeante, les puissants...

Je suis bien d accord avec vous ,Les français n ont pas choisi, que ce soit la droite le ps les verts ou n’importe quel autres parties cela ne changera rien, ils sont tous pourris, ils veulent le pouvoir pour mieux s’enrichir.
La poste est certes une société privé mais l’état injecte toujours des millions dedans renseignées vous bien puisque vous êtes du métier.
Et pour revenir concrètement au sujet , y a le poste de Khayman qui a bien résumé le souci, quand on paie un service de livraison à 2,50€ pour uneValérie attendu supérieur à 500€ faut pas s attendre à un service de qualité.
Vous qui êtes du métier vous pouvez constater que les sous traitants sont payer au lance pierre , 20€ de l heure en moyenne , quand vous avez un salaire à payer, ses charges, le véhicule, le carburant, l assurance dont les assureurs en profitent d ailleurs pour augmenté leur cotisation sur le TRM, vous avez raison l état gère certain fait à sa manière et pas celle auquel on doit s attendre, c est une démocratie déguisée et peu importe le parti pour lequel nous votons ca sera pareil

Signaler Répondre

avatar
Nazillon le 11/07/2020 à 17:11

Ne faites surtout pas confiance à la Poste c'est les plus grands des voleurs.

Signaler Répondre

avatar
schit le 11/07/2020 à 17:06
David92 a écrit le 11/07/2020 à 14h53

C'est pas compliqué faites livrer en point relais ou à la poste.

En effet, le bon conseil. Ne pas faire livrer à domicile, vu le nombre de colis déposé au dessus des boite aux lettre ou par terre !

Signaler Répondre

avatar
Le chaoui le 11/07/2020 à 17:04

Bonjour a tous je suis chauffeur spl je transporte de tout médicaments fournitures hospitalières pièces détachées et divers !un conseil !si vous commandé allé directement au magasin et prenez la marchandise vous meme !!car trop de dégât sur les quais de marchandises !!!!

Signaler Répondre

avatar
tout petit conseil le 11/07/2020 à 16:58
moi a écrit le 11/07/2020 à 10h02

J attend mon iPhone qui aurait été livrer en boîte au lettres avec remise contre signature je ne l ai jamais reçu ni signer mais la poste a confirmé le reçu Merci la poste

demander lors de vôtre achat un colissimo à retirer au bureau de poste et non pas un colissimo livré chez vous même avec signature , car les vols se font dans ce créneau , et si votre fournisseur ne fait pas le colissimo avec depôt au bureau de poste alors changer de fournisseur.
Car lorsqu'un colis sort de la poste il n'est plus sous la responsabilité du bureau poste , comme une lettre en suivi , celle ci vous indique son cheminement mais ci la lettre ne ce trouve pas dans vôtre boite aux lettres la responsabilité de la poste n'est pas engagée.....renseignez vous et vous en conviendrez

Signaler Répondre

avatar
classimoula@hotmail.fr le 11/07/2020 à 16:50

Moi c est relais colis au lieu d un ordi de m
1000e j au trouve des slips et tee-shirt.
Comme disais un lecteur avant moi les sous traitants mettent n importe qui même la poste pareil. J ai 2 colis qui étaient soi-disant livrés que je n ai jamais reçu. Il faut que la poste face du tri pas du courrier mais du personnek

Signaler Répondre

avatar
petits mafieux le 11/07/2020 à 16:44

Une fois j'ai assisté dans une zone industrielle un étrange ballet de 3 camionnettes qui sortaient d'un distributeur de colis connu , ils se sont garés un peu plus loin que leur entreprise et ce sont mis a trier les colis puis quelques uns de ceux ci sont passés dans une seule camionnette et sont partis .Pourquoi faire ce tri étant donné que l'entreprise connait ce que chaque camion transporte et surtout le faire a l'extérieur de cette même entreprise ,déjà si il y a réclamation du colis absent comment l'entreprise peut elle se justifier .
J'ai eu un colis qui n'arrivait pas depuis 15 jours , j'ai téléphoné vers Paris au fournisseur de mon produit et je l'ai mis en demeure d'aller jusqu'au bout de son service achat et livraison compris et qu'il était attaquable pénalement , 48 h après il m'était livré.... quoiqu'il en soit avec chronopost on à moins de désagrément livraison

Signaler Répondre

avatar
Le postier vendéen le 11/07/2020 à 16:41

Si vous n êtes pas satisfait des services de La Poste allez voir les concurrents ce n est pas compliqué. Prenez des cours d orthographe et vous pourrez passer les concours administratifs qui n'existent plus heureusement pour recruter des facteurs depuis 30 ans... Le c'était mieux avant de ma mémé ras le bol...A cette époque les vols étaient plus fréquents, les colis détériorés monnaie courante, aucun suivi des colis, et les retards d acheminement consécutifs aux grèves de la poste ou de la sncf (les colis étaient transportés dans des fourgons sncf) quand au nombre de colis traité, il a progressé de façon exponentielle depuis cette époque. Il faut raison garder....

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 11/07/2020 à 16:39
Zola a écrit le 11/07/2020 à 15h49

Votre commentaire est sans nul doute ironique. Car il suffit de regarder les avis concernant DPD pour voir que ce service est pire encore.
J’avais visité un centre de tri UPS, ce service semble fiable et de qualité (ils ne balancent pas les colis dans les camions, comme peuvent le faire d’autres personnes, et les règles de sécurité sont draconiennes)
La question des livreurs est une question rh : qui recrute t on, quel suivi a-t-on, quelles sanctions, quel travail demande t on (100 clients à livrer en 1 journée ou 2 ?)...
trop souvent, les livreurs sont partisans du moindre effort (ex : je dis que l’adresse est introuvable, ou que le client n’était pas présent, pour m’éviter de monter à l’étage) et leur employeur ne fait pas grand chose pour veiller à ce que le travail soit fait. La poste n’est ni pire ni meilleure à cet égard.

Ça c'est de l'ironie, de la vraie:
"La poste n’est ni pire ni meilleure à cet égard."

Il n'y a que La Poste pour laisser dans votre boîte aux lettre un billet avec "Adresse introuvable".

Signaler Répondre

avatar
hypocrite le 11/07/2020 à 16:15
Mandrin69 a écrit le 11/07/2020 à 10h35

Les Français ont choisi leur Poste point.

Fallait défendre le service public point.

Avant les agents étaient assermentés, ils avaient un certain niveau scolaire car ils passaient un concours... Français, Maths, Géographie etc etc... Et ils faisaient carrière jusqu'à la retraite.

Aujourd'hui vous avez des sous traitants survet' PSG, Real Madrid etc etc... Chaussures Nike, casquette (et pas une casquette la poste hein...), chaussettes sur le survet' (bref, le nouveau "beauf"...)... Et ils restent max 3 mois dans le poste...

Les Français ont voulu la privatisation, ils l'ont ! Faut pas pleurer maintenant...

pas mieux

Signaler Répondre

avatar
Mad le 11/07/2020 à 16:03

Moi aussi je suis pas content de la poste aujourd’hui je suis partie l’ai voir pour une Recclamation mon colis soit disant livrer mais j’ai trouvé dans ma boîte au lettre c’est pas la première fois que je me fais voler pendant le cofinancement c’était pareil moi j’ai dit c’est le livreur soit c’est vous qui garde les gardes les colis bon week-end à vous tous

Signaler Répondre

avatar
Gg le 11/07/2020 à 15:59
ABA a écrit le 11/07/2020 à 12h56

Les français n ont pas choisi leur poste cela leur a été imposé, le souci de la piste n existe pas depuis des années mais depuis des années, à une certaine époque le camion de la poste partait avec 20 clients à bords pour 7 heures de travailles, aujourd hui le véhicule part pour la même durée mais avec 120 clients à bord, le souci c était de faire des économies sur un service qui n était pas du tout mis à jour avant la revente et surtout de rattraper tous l argent qui avait été perdu, il ne faut pas s étonner de la qualité n’en plus lorsque vous choisissiez le type de livraison qui est beaucoup plus bas que les autres concurrents.
Et le groupe la poste n’est pas intégralement privatisée car l’état injecte toujours autant de million dans une société dont les grands cadres se partagent le grand magot.
Finalement les petits colis qui disparaissent sont une goutte d eau dans un océan dint les vrais voleurs ne sont pas les petits livreurs mais encore une fois les dirigeants avec la petite chemise col blanc

Franchement aba, justifier le vol des colis sur le dos des cadences infernales et autres cols blancs est pitoyable...

Signaler Répondre

avatar
Khayman le 11/07/2020 à 15:57

Honnêtement, la post dpd, ups gls même combat, entre 80 et 90 % des livreurs sont sous traités, ce qui veut dire que ce sont les mêmes entreprise de livraison au final. De toute façon tant que les clients ne regarderont qu au prix de la livraison la qualité ne sera jamais au bout. Ces entreprises payent entre 1.50 et 2.50 le colis livrés, vous comprenez bien que livrer un Particulier qui se permet d être exigent sur la livraison ce ne st pas une priorité... Quel est le particulier qui acceptera de payer 20 ou 30 euro ses frais de port pour un colis de 3 kg ?? Aucun pourtant la valeur marchande de ce produit exede bien souvent 1000 euro....
Bref quand on paye 5 euro sa livraison faut pas être surpris...

Signaler Répondre

avatar
Zola le 11/07/2020 à 15:49
Privé a écrit le 11/07/2020 à 13h13

Pourtant UPS, DHL, DPD,...
Ça marche très bien, et c'est privé.

Votre commentaire est sans nul doute ironique. Car il suffit de regarder les avis concernant DPD pour voir que ce service est pire encore.
J’avais visité un centre de tri UPS, ce service semble fiable et de qualité (ils ne balancent pas les colis dans les camions, comme peuvent le faire d’autres personnes, et les règles de sécurité sont draconiennes)
La question des livreurs est une question rh : qui recrute t on, quel suivi a-t-on, quelles sanctions, quel travail demande t on (100 clients à livrer en 1 journée ou 2 ?)...
trop souvent, les livreurs sont partisans du moindre effort (ex : je dis que l’adresse est introuvable, ou que le client n’était pas présent, pour m’éviter de monter à l’étage) et leur employeur ne fait pas grand chose pour veiller à ce que le travail soit fait. La poste n’est ni pire ni meilleure à cet égard.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 11/07/2020 à 15:46

il faut porter plainte contre la poste. quand la police aura 50 ou 100 plaintes ils feront une enquête

Signaler Répondre

avatar
ovni69 le 11/07/2020 à 14:59

Quand la poste aura une veritable politique de recrutement et.un drh digne de ce nom, il.y aura plus ce genre de soucis aujourd'hui la poste ne fait plus son coeur de métier, elle sous-traite tout sans vérification du travail effectué.

Signaler Répondre

avatar
David92 le 11/07/2020 à 14:53

C'est pas compliqué faites livrer en point relais ou à la poste.

Signaler Répondre

avatar
Kamaro le 11/07/2020 à 14:42
Calahann a écrit le 11/07/2020 à 11h07

Très bien résonné , tu fais honneur à la famille !

Tu as raison le hic le magasin fait plus chère meme en payant le transport pour un voleur tu en fais une generalitée ta bien trouver ton pseudo t'es vraiment un cas de ane

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 11/07/2020 à 14:33
ABA a écrit le 11/07/2020 à 12h56

Les français n ont pas choisi leur poste cela leur a été imposé, le souci de la piste n existe pas depuis des années mais depuis des années, à une certaine époque le camion de la poste partait avec 20 clients à bords pour 7 heures de travailles, aujourd hui le véhicule part pour la même durée mais avec 120 clients à bord, le souci c était de faire des économies sur un service qui n était pas du tout mis à jour avant la revente et surtout de rattraper tous l argent qui avait été perdu, il ne faut pas s étonner de la qualité n’en plus lorsque vous choisissiez le type de livraison qui est beaucoup plus bas que les autres concurrents.
Et le groupe la poste n’est pas intégralement privatisée car l’état injecte toujours autant de million dans une société dont les grands cadres se partagent le grand magot.
Finalement les petits colis qui disparaissent sont une goutte d eau dans un océan dint les vrais voleurs ne sont pas les petits livreurs mais encore une fois les dirigeants avec la petite chemise col blanc

Alors je précise 2/3 choses :o)

Qd je dis "Les Français ont choisi"... Je veux dire qu'ils ont voté (dans les urnes) depuis + de 40 ans pour cette politique ultra libérale, anti fonction publique, anti fonctionnaires, et pro privatisation...
Les Français ont voté le PS, la Droite (RPR, UMP, LR) et maintenant LREM pour résumer... C'est à dire ceux qui nous ont gouverné et qui nous gouvernent encore... et qui cautionnent cette politique.

Ensuite vous dites qu'avant les livreurs avaient 20 paquets à distribuer pour 7 heures... Et que maintenant c'est 120 pour 7 heures.
Personnellement je suis du métier et j'ai constaté d'autres chiffres: Avant c'était 50 colis pour 4/5 heures de distribution (le restant d'heures est le travail en amont dans la plate-forme)... Et aujourd'hui c'est 180 colis à distribuer en 4/5 heures...

Nous sommes passés des colis "personnels" (les années 80 quoi) aux colis commerciaux (le net à changé le mode de consommation de la société... et à fortiori notre métier). Le trafic augmente de + de 7% par an depuis plusieurs années... Il y a même eu une année à 14%...
Pas étonnant de voir bcp de problèmes de livraison, que le code de la route n'est pas respecté etc etc...

Avant, le postier était assermenté et seul à posséder les clés des BAL par exemple... aujourd'hui la concurrence a les clés aussi ce qui provoque des situations assez surprenantes (ex: vous attendez 2 colis de 2 transporteurs différents... Le premier passe, vous mets le colis dans votre BAL... Puis, le second arrive et quand il ouvre la boîte, elle est pleine... Donc, il ne s'embête pas, il vire le premier colis chez un voisin pour mettre le sien et valider sa propre distribution...). Et vous, au final vous pensez que le premier à mal fait son boulot (forcément)... Et des fois c'est même pire car le second vole carrément le colis du premier...
Des exemples comme ça j'en ai plein !!! Vive la concurrence hein !!!

Pour finir, en ce concerne le statut, la Poste est une Société Anonyme (donc privée) avec une "mission de service public" ... Et là je ne dis pas que vous avez tort sur votre vision de la chose :o)

Au début l'état a parlé de mission de service public (ex: garantir la livraison en milieu rural, garantir la distribution tous les jours etc etc)... pour faire passer la pilule de la privatisation...
Aujourd'hui c'est loin tout ça, le courrier et paquets ne sont pas garanties d'être distribués tous les jours (on appelle ça une "tournée à découvert") et dans les milieux ruraux qu'est ce que l'on fait ? On ferme les petites Postes !!!

Voilà... Vive la privatisation là encore...

Les Français vont vite déchanter de cette politique, d'ailleurs on en a vu l'exemple lors de la crise du covid19... dans le milieu hospitalier, la poste etc etc...

C'est très bien d'applaudir sur les balcons mais y fallait y penser avant et ne pas cautionner cette politique en votant pour ce capitalisme ultra libérale qui est là juste pour favoriser la caste dirigeante, les puissants...

Signaler Répondre

avatar
Mirss le 11/07/2020 à 14:06
White delivery matter a écrit le 11/07/2020 à 13h47

On a pas d'identité, donc on sait ce que ça veut dire !!!

Développez

Signaler Répondre

avatar
White delivery matter le 11/07/2020 à 13:47

On a pas d'identité, donc on sait ce que ça veut dire !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.