Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL : les Lyonnais entament leur dernière phase de préparation contre La Gantoise

Photo d'illustration - LyonMag

Dernière ligne droite pour les Lyonnais dans leur préparation. Ce mercredi, ils affrontent le club belge de La Gantoise à 19 h 45 sur la pelouse de la Ghelamco Arena.

Après leur victoire (2-1) contre le Celtic Glasgow ce samedi en clôture du Trophée Veolia, les joueurs de l’OL sont désormais en Belgique. Ils entament leur dernière phase de préparation, avant la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet.

 

Les hommes de Rudi Garcia vont retrouver un adversaire qu’ils connaissent bien, même s’ils ne doivent pas en garder un très bon souvenir. La seule double confrontation entre les deux clubs a eu lieu lors de la phase de poules de la Ligue des Champions en 2015. Les Gones avaient concédé le nul en Belgique (1-1), avant de s’incliner au retour sur la pelouse de Gerland (1-2). Une campagne européenne complétement ratée pour les Rhodaniens, alors entraînés par Bruno Genesio, qui avaient terminés à la quatrième place de leur poule. Ligue des Champions que les Buffalos retrouveront la saison prochaine. Après la fin de saison prématurée en Belgique, comme en France, le KAA Gent a terminé deuxième de Jupiler Pro League, ce qui lui permettra de jouer les barrages de la compétition européenne.

 

Pour cette rencontre, le technicien lyonnais pourrait continuer à tester des joueurs, à un peu plus d’une semaine de la finale de Coupe de la Ligue, très importante pour l’OL et ses supporters. A l’issue de la rencontre contre les Ecossais ce samedi, Memphis avait notamment confié qu’il était fatigué, mais qu’il avait tout de même besoin de jouer après six mois sans compétition. Reste à savoir si Rudi Garcia alignera de nouveau un 3-5-2 au coup d’envoi de la rencontre, dispositif qui a relativement bien fonctionné contre le Celtic.

 

Ce vendredi, les Lyonnais iront à Anvers, pour affronter le Royal Antwerp à 16 h en clôture de leur préparation. Ils retourneront ensuite à Lyon, avec un jour de repos ce samedi, avant de reprendre l’entraînement ce dimanche matin.



Tags : ol | préparation | La Gantoise |

Commentaires 3

Déposé le 22/07/2020 à 22h01  
Par galinette Citer

Bravo les gones il vaut mieux marquer 3 buts dans le cour du jeu, que deux penos . , et gaffe aux fautes idiotes dans la surface. ..bonne continuation et bravo.

Déposé le 22/07/2020 à 15h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par yams Citer

Au moins personne ne pourra dire que la prépa n’était pas conséquente, il faut quand même admettre que le choix des adversaires est judicieux en espérant qu’il n’y est pas de blessé d’ici paris j’espère bien que nous pourrons proposer du bon football pour cette finale et qui sait faire un gros pied de nez à tout ceux qui pensent que nous ne sommes plus bon à rien.Allez L’OL

Déposé le 22/07/2020 à 14h08  
Par allez Rudy secoue moi tout çà Citer

Jouer un match même amical contre une équipe qui vient de jouer ce lundi en match amical contre Lens , ce ne sera pas une grosse opposition niveau physique , ils auront laisser des plumes en route nos copains Belges , maintenant pour les automatismes et donner de la consistance a un schéma tactique rien de tel.
Maintenant les gones va falloir hausser vos caractères sur 90 minutes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.