OL féminin : les Lyonnaises faciles contre les Polonaises du Gornik Leczna (9-0)

OL féminin : les Lyonnaises faciles contre les Polonaises du Gornik Leczna (9-0)
Image d'illustration- LyonMag

Ça n’a été qu’une formalité pour les championnes d’Europe.

Les Lyonnaises se sont imposées 9-0 contre les Polonaises du Gornik Leczna. Nikita Parris ouvrait le score dès la 10e minute de jeu. Elle doublait la mise trois minutes plus tard. Eugénie Le Sommer inscrivait un doublé dans le premier acte et Amandine Henry marquait le cinquième but. A quelques minutes de la pause, Nikita Parris s’offrait un triplé, ce qui permettait aux joueuses de Jean-Luc Vasseur de rentrer aux vestiaires sur un score fleuve, 6-0.

Il aura fallu attendre un petit quart d’heure pour voir les Fenottes retrouver le chemin des filets en seconde période. A la 58e, Lucy Bronze aggravait le score et cinq minutes plus tard, Melvine Malard venait inscrire le huitième but de la rencontre. A la 74e, Sara Björk, la recrue lyonnaise rentrée en jeu à la pause, venait inscrire le neuvième et dernier but de la rencontre.

Après cette tournée polonaise, les sextuples championnes d’Europe doivent désormais terminer de se préparer pour les prochaines échéances. Elles iront défier Guingamp le 2 août prochain en demi-finale de Coupe de France, et se rendront au Pays-Basque espagnol à la fin du mois d’août pour disputer le "Final 8" de la Ligue des Champions.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oups le 24/07/2020 à 18:53

9-0 la claque !!
Espérons que toutes les joueuses étaient bien protéger contre le corona

Signaler Répondre

avatar
les valseuses le 24/07/2020 à 18:41

Voilà comment j'aime les fenottes , çà fait parler la poudre même en amical parce que elles ne calculent pas et se font plaisir.....Bravo les filles !!

Signaler Répondre

avatar
Au moins le 24/07/2020 à 17:41

elles profitent des matchs amicaux pour bien travailler et progresser, pas comme les hommes !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.