La fête du 14 juillet a tourné court

Quelques minutes avant les premiers tirs de la colline de Fourvière, la municipalité de Lyon a préféré annuler le feu d'artifice en raison des orages. Cette annonce a provoqué la déception des centaines de Lyonnais qui avaient bravé la pluie qui est tombée toute la nuit. Le feu d’artifice sera finalement tiré le 8 décembre prochain pour la Fête des Lumières a fait savoir Najat Vallaud-Balkacem, l’adjointe aux Grands événements à la Ville de Lyon. Pour le reste, les animations de la Fête nationale ont bien eu lieu comme les trois bals populaires sur les quais de Saône qui ont rencontré un franc succès. Ils seront d’ailleurs reconduits l’année prochaine.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stivostine69 le 16/07/2009 à 15:56

La mairie vient de préter 25millions d'euros a la SACVL, donc 30000E d'economie c'est toujours çà de pris. Dans les autres villes, c'etait pour le 15/07 au soir, pour lyon cela sera le 8/12...

Signaler Répondre

avatar
Anais le 15/07/2009 à 19:57

Je suis extrêmement déçue par la décision de la ville de Lyon de reporter les feux d'artifices du 14 juillet au 8 décembre. Je comprend tout à fait la décision de ne pas le faire le soir même en raison du mauvais temps, mais pourquoi ne pas le reporter au lendemain? Même en termes techniques n'était il pas moins cher de garder l'installation une journée de plus au lieu de la réinstaller des mois après? L'idée de l'utiliser pour le 8 décembre semble signifier qu'après tout, l'un (le 14 juillet) et l'autre (le 8 décembre) ne sont que des événements touristiques et qu'ils sont interchangeable à volonté. De plus je regrette aussi beaucoup de ne pas avoir pu trouver des informations officielles mises à jour sur internet. Et ce même le lendemain. Les sites officiels ignorant totalement la situation. Je regretter d'avoir été à Lyon pour cette fête, dans une autre ville, le 8 décembre n'aurait même pas été une option.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.