Trophée Veolia Féminin : pour l’OL Féminin, un test en vue de l’Europe

Trophée Veolia Féminin : pour l’OL Féminin, un test en vue de l’Europe
Photo d'illustration - LyonMag

L’OL Féminin fait son entrée ce jeudi à 18 h 45 dans le Trophée Veolia Féminin que le club organise.

Son match contre le champion des Pays-Bas, le PSV Eindhoven, va valoir de test en vue de l’Europe et de son quart de finale de Women’s Champions League, prévu le 22 août à 20 h, contre le Bayern Munich.

Après une bonne préparation en Pologne lors de laquelle les Fenottes ont largement remporté leurs trois matchs, les rencontres officielles ont été plus compliquées.

Les victoires contre Guingamp, en demi-finale de Coupe de France à l’issue d’une rencontre insipide et surtout contre le PSG, en finale de cette même coupe au bout de la séance de tirs au but, ont révélé un manque de précision devant le but.

Les Lyonnaises ont largement dominé les Parisiennes sur l’ensemble de la rencontre et se sont procuré de nombreuses occasions, mais il leur a manqué cet "esprit tueur" devant la cage pour concrétiser cette domination.

L’OL Féminin a l’occasion, lors des matchs contre le PSV Eindhoven, ce jeudi, et la Juventus de Turin, ce samedi à 18 h, d’améliorer ce compartiment de jeu, dans l’optique de glaner une cinquième Coupe d’Europe d’affilée.

L'entraîneur Jean-Luc Vasseur a choisi d'effectuer quelques changements. Au poste de gardien, Talaslahti est titularisée. Karchaoui, Greenwood, Renard et Bronze jouent en défense, Marozsan, Gunnarsdottir et Henry au milieu de terrain. Le coach a enfin opté pour les trois attaquantes Cayman, Taylor et Van de Sanden.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
galinette le 14/08/2020 à 08:34

Vrailyonnais à tout dis. Je suis ok à 1000 % avec lui. Bravo à nos Fenottes ..on attend toujours avec impatience , chaque prochain match avec délice. .

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 13/08/2020 à 21:06

BRAVO LES FILLES !!!! Je vous ai vues plusieurs fois jouer à Décines, en Coupe d’Europe: quel bonheur par rapport aux hommes; pas de chichis, de chutes fictives, bcp + de fair-play, jeu agréable à regarder. Merci & Bravo: allez le + loin possible dans toutes les compétitions auxquelles vous participerez..... et surtout restez vous-mêmes, sans prendre les travers du foot masculin. Bonne Chance !!!!????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.