Le lac de Miribel-Jonage fait une nouvelle victime : une enfant se noie près de Lyon

Le lac de Miribel-Jonage fait une nouvelle victime : une enfant se noie près de Lyon
Le lac de Miribel-Jonage - LyonMag

La sortie familiale a viré au cauchemar ce samedi au lac de Miribel-Jonage au nord-est de Lyon.

Les secours sont intervenus sur la plage du Fontanil vers 17h, une noyade avait été signalée. Selon les pompiers, il s’agissait d’une enfant âgée de 6 ans en état d’arrêt cardio-respiratoire. Sur place, ils ont tenté, durant plus d’une heure, de la réanimer. Mais la fillette était finalement déclarée morte.

C’est déjà la 3e noyade mortelle impliquant un enfant ou un jeune cet été au Grand Parc de Miribel-Jonage.

Et le bilan aurait pu s’alourdir avec un second décès ce samedi. Le SDMIS a révélé être déjà intervenu dans la journée au lac pour venir en aide à une autre fillette, également âgée de 6 ans, et qui avait du mal à respirer après un début de noyade.

X
10-60 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Honteux le 16/08/2020 à 17:11
rhooo!!! a écrit le 16/08/2020 à 15h33

4 mots 1 faute :)
Il faut apprendre à lire et à écrire, et le reste suivra. La violence ne sera plus nécessaire.

Pour toi et tes compatriotes identitaires, pour se réjouir de la mort d'une fillette, la violence me semble une necessité si la justice ou le prefet ne bouge pas

Signaler Répondre

avatar
Avec vous le 16/08/2020 à 17:04
Lilah a écrit le 16/08/2020 à 15h53

Bonjour à tous,
Mes condoléances à la famille,je vous souhaite beaucoup de courage, de patience dans cette épreuve .
Que dieu allège votre douleur.
Je suis maman de 4 enfants et vais à miribel très souvent,je me sens concernée et je suis touchée par ce drame ,vraiment profondément...
Nous vivons dans un monde cruel,certains commentaires sont à vomir et montre" l'intelligence" de certains !
Ça mefait peur de lire des atrocités pareil,j'espère que vous n'avez pas d'enfants.
La connerie héréditaire est une maladie courante de nos jours!
Lila.h

Oui Madame votre message est vrai et doux. Ca fait du bien de vous lire, après avoir lu tant de messages d'identitaires se réjouissant de la mort d'une petite fille

Signaler Répondre

avatar
Meriem le 16/08/2020 à 15:58
D'accord avec vous a écrit le 16/08/2020 à 10h21

Oui Madame. Je suis Papa aussi. Je poste des commentaires pour que certains la ferme, mais le modérateur ne les publient pas. Par contre ils publient certains commentaires abjects
Je crois au karma et au fait que ces gens vont payer un jour, et je comprend pas comment on peut être aussi mauvais

Courage aux parents.
Si je savais parlé arabe je le dirait en arabe

Tellement vrai

Signaler Répondre

avatar
Lilah le 16/08/2020 à 15:53

Bonjour à tous,
Mes condoléances à la famille,je vous souhaite beaucoup de courage, de patience dans cette épreuve .
Que dieu allège votre douleur.
Je suis maman de 4 enfants et vais à miribel très souvent,je me sens concernée et je suis touchée par ce drame ,vraiment profondément...
Nous vivons dans un monde cruel,certains commentaires sont à vomir et montre" l'intelligence" de certains !
Ça mefait peur de lire des atrocités pareil,j'espère que vous n'avez pas d'enfants.
La connerie héréditaire est une maladie courante de nos jours!
Lila.h

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 16/08/2020 à 15:33
Honteux a écrit le 16/08/2020 à 10h11

Vas rangez ta chambre

4 mots 1 faute :)
Il faut apprendre à lire et à écrire, et le reste suivra. La violence ne sera plus nécessaire.

Signaler Répondre

avatar
Abdou le 16/08/2020 à 15:09

Allah i rahmou princesse

Signaler Répondre

avatar
wesh le 16/08/2020 à 14:45

quelle idée d’aller à miribel se baigner vu la faune qui y traine. Paix à son âme

Signaler Répondre

avatar
Coco Rico le 16/08/2020 à 14:27

La région verse 50 000 Euro au Liban, Lyon 50 000 Euro, St Priest 10 000 Euro, ces sommes auraient pu servir a payer un surveillant de bain.

Signaler Répondre

avatar
Encore une pointure qu'a tout vu et tout fait. le 16/08/2020 à 14:17
Gradur a écrit le 16/08/2020 à 12h36

Les algues emmènent au fond ? Mais mdr. La bonne blague. T'es pas fute fute toi

T'as déjà essayé de nager dans les algues ? Ça bloque tous tes mouvements, tu t'epuises sans aucun résultat et tu finis par te noyer, par épuisement et impossibilité de te degager... C'est exactement comme si t'étais pris dans un filet de pêche !
En fait, c'est toi qui est très très très loin d'être futé !

Signaler Répondre

avatar
Antha Barnak le 16/08/2020 à 14:11

Les gens....à vous échapper comme des des merdes on peut pas réfléchir. C'est ça Lyon ? BON DÉJÀ. Soutien aux familles.De tout coeur.
Juste on se pose là une question où deux:
-Maîtres sauveteurs il y en a, sont ils bien équipés de jumelles, la plage est elle bien surveillée sur les endroits où on lieu les décès ? (Les bouées de limitation sont très proches)
-Est ce que les algues déclenchent des réactions/enchevêtrements sévères chez certains.nes entraînant la noyade ?
Interdire serait bête, par contre interdire certaines cremes solaires (2 actifs pas toujours presents dans certaines) pour eviter de tuer la faune regulant la flore(...)faire des zones de baignade enfants. Y'a des solutions.
Par contre s écharper sur un clickbait fumant: c'est useless....ca écartera par les nouvelles morts.

Signaler Répondre

avatar
DR le 16/08/2020 à 13:43

Il est dommage de lire autant de commentaire qui n ont pour le coup plus aucun rapport avec le sujet.
Perdre une vie devrait être considéré équitablement pour toute personne.

Signaler Répondre

avatar
Sobriété et Neutralité... justement de circonstance le 16/08/2020 à 13:38
Honteux a écrit le 16/08/2020 à 10h17

Ce n'est pas interdit de parler arabe ou de citer Allah dans une condoléance.

Ca te choque, et alors ????
T'as qu'à apprendre à vivre dans ce pays qui possède 10 millions de musulmans. Et de plus en plus chaque année.
L'arabe va même finir par devenir une langue en option à l'école

Non ce n'est pas interdit.. C'est juste déplacé surtout quand on ignore les croyances de la victime ! :-)
L'anglais, l'italien, le russe, l'espagnol, etc. sont aussi enseigné à l'ecole, pas une raison pour baragouiner dans ces langues pour un hommage en France.
Et puis l'arabe n'est pas utilisé ici comme une simple langue,... c'est le support qui sert à expression d'une religion qui n' à pas à être exprimée en ces circontances sinon à vouloir vendre sa daube mystique !
Tous comme Niqab et Kamis ne sont pas de simples vêtements mais des vêtements religieux, Ici ce n'est pas de l'arabe, c'est du muzz imposé !
Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il y aurait 10 M de musulmans en France, ça ne fait pas de cette pauvre gamine une musulmane ni de l'arabe la langue de la France !
Ça me désole de voir des p'tits esprits comme le tien qui ignorent que "le diable se cache dans les détails" parce que le superficiel les contente et qu'ils n'en demandent pas plus...
T'es catho ? C'est bien ce que tu as dit ?
Alors KDO : "Heureux les simples d'esprit... etc" ;-)
Reste donc au chaud avec ta bonne conscience à 2 balles et ton sentiment d'humanisme en carton, t'es au bout de tes capacités de compréhension de toute façon.

Signaler Répondre

avatar
Dou le 16/08/2020 à 13:21

Mais vs vs rendez compte vs tous , ou l on en est!!!! Toute cette méchanceté gratuite, si vs avez envi d evacuer vos colères perso ,faites le ailleurs et d une autre façon, quel rapport???? Paix à son âme, le destin etait tel ,tout ca ne changera rien , balayer chacun a votre porte avant de juger tout le temps ds la négation , vs n attirerez que ça

Signaler Répondre

avatar
L'argu en direct de TikTok le 16/08/2020 à 13:12
Douce france a écrit le 16/08/2020 à 11h58

Les racistes moins que rien denonce alors qu ils sont dégueulasses immonde et abjecre. Et dehors dans la rue ils rasent les murs.

Par contre, si toi t'as rasé les murs de l'école, c'était visiblement côté rue !

Signaler Répondre

avatar
Délégation de responsabilité ? le 16/08/2020 à 13:07

Dans certaines cultures, peut-être par fainéantise, je l'ignore,... il est d'usage d'instaurer une structure pyramidale où l'aîné gère son petit frère qui lui-même gère son p'tit frère qui lui-même gère son p'tit frère, etc... Du coup des mômes de 5 ans peuvent avoir en référence les valeurs de leur grand frère déjà estampillé racaille...
A noter que dans ces cultures, les filles ne gèrent rien sur le plan de l'éducation de leurs frères,... tout ce qu'elles ont le droit de gérer c'est la vaisselle, la bouffe, le ménage et leur silence...
Quand les parents déléguent à outrance à des enfants l'éducation de leur fratrie, on voit le résultat !... C'est peut-être un gamin de 12 ans qui devait surveiller sa sœur et que désormais les parents vont culpabiliser à mort pour s'exonérer de leur responsabilité première.

Devant chez moi : un gamin d'environ 14 ans en train d'expliquer à "un p'tit" (10 ans environ) qu'il ne risquait rien à commettre des délits car "il n'irait pas en prison avant 13 ans" et que s'il y allait, ils iraient le voir à Corbas pour lui jeter des trucs au-dessus du mur et lui faire Coucou, le tout en se marrant... Voilà ce qui se passe quand on délègue à des enfants des responsabilités d'adultes !
Je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé ici mais j'ai tellement constaté autour de moi ce genre de déresponsabilisation par délégation pyramidale que ça ne m'étonnerait pas.... Sans vouloir préjuger de rien.
Ces constats m'ont toujours exaspéré et j'avoue avoir même "pris les devants" pour éviter certains accidents dans des parcs pour enfants où les mères préféraient tailler une bavette que de surveiller leur môme de 2 ans en équilibre en haut d'un toboggan de 2m et confié au gamin de 7 ans en train de délirer sur les chevaux à bascules !
Ça me tue ce genre de constat !

Signaler Répondre

avatar
Sans blague le 16/08/2020 à 13:05
Gradur a écrit le 16/08/2020 à 12h36

Les algues emmènent au fond ? Mais mdr. La bonne blague. T'es pas fute fute toi

Non sans blague il a pas tort, je me suis baigné une fois au milieu les algues accrochent énormément et peuvent créer de la panique et de l'épuisement. Autrement un mauvais accrochage peut par exemple maintenir la tête sous l'eau et provoquer une noyade, c'est vraiment très dangereux

Signaler Répondre

avatar
une autre voie le 16/08/2020 à 13:05

De tels commentaires devant la mort d'un enfant et la détresse des parents , ne pas respecter ce deuil ?
Paix à ton âme petite étoile , mes condoléances aux parents

Signaler Répondre

avatar
CA PEUT DONNER DES IDÉES le 16/08/2020 à 12:58
Quentin a écrit le 16/08/2020 à 11h01

Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour avoir déjà failli me noyer enfant je crois pouvoir dire que c'est une mort douce. Je m'en souviens comme si c'était hier et bien que j'ai eu un moment de frayeur quand je suis tombé dans l'eau, une fois dedans je n'avais même plus conscience que j'étais entrain de me noyer, je sentais mes cheveux flotter à la surface mais je ne bougeais pas, je crois même pouvoir dire que j'étais bien, c'était comme si je vivais très intensément l'instant présent, je n'ai d'ailleurs toujours aucune idée du temps que j'y suis resté

Faite gaffe a vos propos , ça peut donner envie a des personnes au bout du rouleau .

Signaler Répondre

avatar
Identitaires à balles réelles le 16/08/2020 à 12:45
Douce france a écrit le 16/08/2020 à 11h58

Les racistes moins que rien denonce alors qu ils sont dégueulasses immonde et abjecre. Et dehors dans la rue ils rasent les murs.

Et ils balances des coktails molotov sur les mosquées quand tout le monde fait dodo
Qu'une bande de couille molles
Et ils se réjouissent de la mort d'une petite fille. J'ai presque envie d'aller leur rendre visite dans leur fief de Saint-Jean ou dans leur village pourri

Signaler Répondre

avatar
condoleances le 16/08/2020 à 12:42

Dieu a rappelé son innocent, une épreuve touche les parents que la fol vous accompagne Allah y rahmeh

Signaler Répondre

avatar
Gradur le 16/08/2020 à 12:36
Sal a écrit le 16/08/2020 à 11h07

Il faut interdir la baignade à Miribel. Ce lac est vraiment dangereux,, algues qui emmènent vers le fond mon fils a failli se noyer. Toutes mes condoléances à sa famille

Les algues emmènent au fond ? Mais mdr. La bonne blague. T'es pas fute fute toi

Signaler Répondre

avatar
surveillance le 16/08/2020 à 12:35

paix à son ame et BRAVOaux secouristes.qui perseverenr et les parents svp on ne lache pas ses enfants aussi jeunes

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 16/08/2020 à 12:32
Peintre a écrit le 16/08/2020 à 11h23

Alors on caillace Plas le pompier on est content de les trouver ce jour

Tu crois qu'une famille caillasse les pompiers ???
Et ca se trouve c'est une famille du 6eme ou des monts-d'or.

Dans tout les cas tu es un pourri comme bcp de tes congénéres

Signaler Répondre

avatar
a coté de la plaque le 16/08/2020 à 12:06
plaque a écrit le 16/08/2020 à 10h12

et oui les "djeunes" que l'extreme droite critique constamment sont les seuls qui se bougent quand il y a une vie en jeu.

pouvez vous leur dire de s'engager chez les pompiers et la police, on a besoin de leur profil pour le bien commun de la communauté nationale

Signaler Répondre

avatar
Douce france le 16/08/2020 à 11:58

Les racistes moins que rien denonce alors qu ils sont dégueulasses immonde et abjecre. Et dehors dans la rue ils rasent les murs.

Signaler Répondre

avatar
des etres sont différent ? le 16/08/2020 à 11:57
plaque a écrit le 16/08/2020 à 10h12

et oui les "djeunes" que l'extreme droite critique constamment sont les seuls qui se bougent quand il y a une vie en jeu.

pouvez vous développer votre thèse ethnoculturel?

Signaler Répondre

avatar
ybenaicha69@gmail.com le 16/08/2020 à 11:51
Peintre a écrit le 16/08/2020 à 11h23

Alors on caillace Plas le pompier on est content de les trouver ce jour

Ou est le rapport??? Degage parasite!!! On parle de noyade!!! Les pompiers font leur travaille!!! Clou ton bec cest Mieux pour toi

Signaler Répondre

avatar
Peintre le 16/08/2020 à 11:23

Alors on caillace Plas le pompier on est content de les trouver ce jour

Signaler Répondre

avatar
Sal le 16/08/2020 à 11:07

Il faut interdir la baignade à Miribel. Ce lac est vraiment dangereux,, algues qui emmènent vers le fond mon fils a failli se noyer. Toutes mes condoléances à sa famille

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 16/08/2020 à 11:01

Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour avoir déjà failli me noyer enfant je crois pouvoir dire que c'est une mort douce. Je m'en souviens comme si c'était hier et bien que j'ai eu un moment de frayeur quand je suis tombé dans l'eau, une fois dedans je n'avais même plus conscience que j'étais entrain de me noyer, je sentais mes cheveux flotter à la surface mais je ne bougeais pas, je crois même pouvoir dire que j'étais bien, c'était comme si je vivais très intensément l'instant présent, je n'ai d'ailleurs toujours aucune idée du temps que j'y suis resté

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 16/08/2020 à 10:59

Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour avoir déjà failli me noyer enfant je crois pouvoir dire que c'est une mort douce. Je m'en souviens comme si c'était hier et bien que j'ai eu un moment de frayeur quand je suis tombé dans l'eau, une fois dedans je n'avais même plus conscience que j'étais entrain de me noyer, je sentais mes cheveux flotter à la surface mais je ne bougeais pas, je crois même pouvoir dire que j'étais bien, c'était comme si je vivais très intensément l'instant présent, je n'ai d'ailleurs toujours aucune idée du temps que j'y suis resté

Signaler Répondre

avatar
Tout ce que tu ne comprends pas n'est pas abject :-) le 16/08/2020 à 10:50
D'accord avec vous a écrit le 16/08/2020 à 10h21

Oui Madame. Je suis Papa aussi. Je poste des commentaires pour que certains la ferme, mais le modérateur ne les publient pas. Par contre ils publient certains commentaires abjects
Je crois au karma et au fait que ces gens vont payer un jour, et je comprend pas comment on peut être aussi mauvais

Courage aux parents.
Si je savais parlé arabe je le dirait en arabe

Peut-être parce que tes commentaires puent le totalitarisme et portent atteintes à la liberté d'expression et de conscience...
Et où t'as vu que cette famille est "arabe" pour désirer leur dire en arabe ?? Sont peut-être juifs ou Chinois taoïstes !
Censeur de mes 2, c'est ton mode de pensée qui est abject, il sent la dictature !

Signaler Répondre

avatar
Chat le 16/08/2020 à 10:49

Alors?? Où. sont-ils. les. ( Parents. )
!!!!!!@!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sobriété cultuelle SVP le 16/08/2020 à 10:39
Grand Maulnes a écrit le 15/08/2020 à 23h44

Boucle ta grande g*****e avec tes leçons de pseudo laïcité à deux balles.
Le sujet n'est pas là.
Condoléances et beaucoup de courage à la famille.

Le commentaire commenté manquait de sobriété par la référence islamique.
J'ai dit "cela ne se fait pas", un hommage se doit d'être neutre, surtout quand on ne connaît rien de la victime.
Et là, une bande d'idiots (dont tu fais partie) me dit "ça ne se fait pas de dire que ça ne fait pas"..
Alors, à remarque idiote, je te propose 2 réponses aussi idiotes que ne l'est ta remarque (je descends à ton niveau).
Réponse 1 : Ce n'est pas moi qui ait commencé
Réponse 2 : c'est celui qui dit qu'y est.
:-)
Et pour t'aider à évoluer intellectuellement : il ne s'agit pas de quantifier la valeur des hommages émis mais de faire comprendre que lorsqu'on veut émettre un hommage, on se doit d'abord d'y réfléchir et en prendre en compte toutes les dimensions... Et ça c'est AVANT de diffuser ! On réfléchis PUIS on diffuse.. Ça évite d'avoir l'air de passer pour un propagandiste venu vendre sa daube...
Ça va tu suis ?? (pas sûr)
Et pour info y'a pas de "pseudo-laicité". Si on veut rendre réellement hommage à un inconnu, c'est juste de la décence que de ne pas lui imposer ses croyances perso !
Alors que ça te plaise ou pas, c'est pareil,... Arrête de pleurer et va t'acheter un cerveau au lieu d' aboyer comme un clébard !

Signaler Répondre

avatar
Bill le 16/08/2020 à 10:38
A balles réelles a écrit le 16/08/2020 à 08h29

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas svp
Un enfant de 6 ans, c'est le but, tu le surveille un peu moins qu'un enfant en bas-age
Triste pour la famille et quel honte de lire certaines choses

Je répond à tes propos raciste et à ta haine ,pour ma part tu es qu'un idéaliste et une personne qui pense qu'à lui ! Regarde ta personne ou ton entourage je pense qu'il y a certaines choses à critiquer ou à vérifier nul n'ai parfait? Une pensée à cette enfant qui est partie dans cette accident et une compassion aux parents

Signaler Répondre

avatar
D'accord avec vous le 16/08/2020 à 10:21
Une maman a écrit le 16/08/2020 à 09h56

Pauvres parents, même sans quitter un enfant des yeux, un drame peut vite arriver.j'en ai fait l'expérience ! Mon fils de 5 ans avait de l'eau à mi mollet et est tombé subitement dans un trou de 2m. J'ai couru, je l'ai vu remonter, recouler, remonter, recouler et sans l'aide un jeune homme , je pense que je n'aurai pas réussi à le sortir à temps.
Un accident est vite arrivé même en étant viligilant. ...
Je ne ferai aucun commentaire sur ce que j'ai lu précédemment !

Oui Madame. Je suis Papa aussi. Je poste des commentaires pour que certains la ferme, mais le modérateur ne les publient pas. Par contre ils publient certains commentaires abjects
Je crois au karma et au fait que ces gens vont payer un jour, et je comprend pas comment on peut être aussi mauvais

Courage aux parents.
Si je savais parlé arabe je le dirait en arabe

Signaler Répondre

avatar
Ciel le 16/08/2020 à 10:21

Toutes mes condoléances à la famille

Signaler Répondre

avatar
Ciel le 16/08/2020 à 10:20

Très triste mes condoléances aux familles

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 16/08/2020 à 10:17
Sobriété et Neutralité... justement de circonstance ! a écrit le 16/08/2020 à 00h54

Et alors ? C'est justement parce qu'une enfant de 6 ans est décédée que cela nécessite de la sobriété et de la neutralité !
On n'exprime pas ses propres croyances lors d'un hommage envers quelqu'un dont on ignore les siennes !
C'est ça la sobriété, ne pas se mettre en avant dans de telles circonstances !!
Tu crois qu'un juif ou un athée à envie qu'on recommande "son âme" à Allah ?... Perso je suis agnostique (par cartésiannisme) à tendance athée (par analyse pragmatique) et je n'apprécierais pas que l'on me souhaite, ni pour moi ou un enfant, MÊME SI CELA PART D'UNE BONNE INTENTION,.. de reposer au côté d'Allah, dans un Paradis qui me révulse. Et cela ne relève d'aucun "fascisme" ni "racisme" ni quoi que ce soit d'autre du même acabit...
J'exècre les totalitarismes, de quelque nature qu'ils soient et me lier à une ideologie que je considère comme en étant un,... je considérerais ça comme un hommage raté !
Je sais que l'hommage était sincère..... et c'est bien pour ça que j'ai parlé de sobriété cultuelle et suis resté poli, sobre et neutre !
Je suis peut-être (et certainement même !) plus respectueux que toi envers ce drame en m'étant désolé de ce manque de neutralité !
Je préfère donc laisser ton esprit limité, tes menaces en carton et tes "conseils" de bulot qu'a raté un épisode à leur place.. Devine !

Ce n'est pas interdit de parler arabe ou de citer Allah dans une condoléance.

Ca te choque, et alors ????
T'as qu'à apprendre à vivre dans ce pays qui possède 10 millions de musulmans. Et de plus en plus chaque année.
L'arabe va même finir par devenir une langue en option à l'école

Signaler Répondre

avatar
lyondu69 le 16/08/2020 à 10:17

Paix à son ame.... je n'ose imaginer une seule seconde l'état des parents.

Signaler Répondre

avatar
plaque le 16/08/2020 à 10:12
Une maman a écrit le 16/08/2020 à 09h56

Pauvres parents, même sans quitter un enfant des yeux, un drame peut vite arriver.j'en ai fait l'expérience ! Mon fils de 5 ans avait de l'eau à mi mollet et est tombé subitement dans un trou de 2m. J'ai couru, je l'ai vu remonter, recouler, remonter, recouler et sans l'aide un jeune homme , je pense que je n'aurai pas réussi à le sortir à temps.
Un accident est vite arrivé même en étant viligilant. ...
Je ne ferai aucun commentaire sur ce que j'ai lu précédemment !

et oui les "djeunes" que l'extreme droite critique constamment sont les seuls qui se bougent quand il y a une vie en jeu.

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 16/08/2020 à 10:11
rhooo!!! a écrit le 16/08/2020 à 00h04

'tu viens nous enm***der encore avec ton fachisme.'
'Heureusement que t'es pas devant moi car je te détruirai.'

Pas de fascisme dans ce commentaire, d'autres arguments sont possibles.
Bel exemple d'intelligence s'agissant de la violence comme complément de connerie.

Vas rangez ta chambre

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 16/08/2020 à 10:10
Sobriété cultuelle SVP a écrit le 15/08/2020 à 23h29

Ton islam n'est pas universel et pas besoin d'être "facho* (pauvre taré !) pour le dire, je n'ai pas à la fermer, j'ai été poli et je n'ai aucun compte à te rendre !
J'ai trouvé ce commentaire dérangeant de par ses a priori imposés et si ça ne te plaît pas, c'est pareil !
J'avais parfaitement le droit de souligner ce point ne serait-ce que pour celle qui l'a posté prenne conscience de cet aspect auquel, de bonne foi, elle n'a certainement pas pensé..
On peut adresser ses condoléances et compatir comme je le fais ici, sobrement et sans ramener tout à soi.
En clair, va te faire voir ;-) (t'as vu je reste même poli :-))

La personne est de confession musulmane, et c'est sa manière de porter condoléance.
Aucune loi d'interdit de parler arabe en France, ou de citer Allah dans une phrase
Ah oui j'oublié "On est en France, on parle francais"
Tout est anglophonisé, même l'OL s'y met avec le city surf park. Est-ce que ca te dérange qd on parle anglais ??

Dans tous cas que du dégout pour vous
Comment on fait pour être ou devenir aussi méchant ?

Signaler Répondre

avatar
Gradur le 16/08/2020 à 10:08
Dtcmdm a écrit le 16/08/2020 à 09h27

Ah non justement .... Cet animal est proscrit ... Des cadavres de moutons oui !!! Par contre !!! On est plutôt selon les lieux réservés autour de ce site à : Alger / Saïgon /Niamey / Tunis / Ankara / St Denis de la Réunion ou du 93 .... Et par endroit ça reste propre !!! Bientôt une tente mosquée ?

Vrai votre commentaire. C'est de plus en plus sale, l'eau est trouble au bord vu la concentration de gens (pas toujours propres) qui s'y baignent , c'est un bouillon de bactéries, d'urine, de crachats...Bref moi perso je n'y vais plus en saison. Même s'assoir sur les plages relève du défi car c'est crade partout. Effectivement certains lieux bien fréquentés sont propres, au fond du parc par ex, là où il faut marcher pour accéder, donc là où peu de gens vont car l'effort qui leur est demandé est exagéré. Tant mieux pour nous car on y est au calme.

Signaler Répondre

avatar
Dom le 16/08/2020 à 10:03
Floflex69 a écrit le 16/08/2020 à 09h52

La honte sur vous ! Bande de racistes consanguins et incultes par dessus le marché... Vous me faites vomir avec tous vos commentaires odieux, sans aucun fondement. Vous faites que reprendre les commentaires en arabe bizarrement, alors que ce sont des messages de soutien et bienveillant envers la famille de la victime. Bandes de débiles intolérants, vous pouvez être athées sans être obligé de cracher votre merde sur ceux qu'ils ne le sont pas... De plus pour certains qui disent que c'est l'expression de croyances sans le consentement de la famille, j'ai l'intime conviction que si ça avait un chrétien qui aurait posté un truc du genre : " que dieu le garde" ou autre, je ne pense pas qu'il y aurait autant de commentaires haineux... Pour info je m'appelle Florent je suis corse et musulman...... Ps : Que "Dieu" vous guident

Chaque année il y a des noyades dans ce parcs.
Tout le monde enfin bon nombres de Lyonnais savent que le lac crée des tourbillons plus ou moins importants.
Moi-même j en es eu l expérience.
Les baigneurs doivent être vigilent et encadré.
Et pour ceux qui vont en dehors des zones à respecter mafois bonne baignade

Signaler Répondre

avatar
Une maman le 16/08/2020 à 09:56

Pauvres parents, même sans quitter un enfant des yeux, un drame peut vite arriver.j'en ai fait l'expérience ! Mon fils de 5 ans avait de l'eau à mi mollet et est tombé subitement dans un trou de 2m. J'ai couru, je l'ai vu remonter, recouler, remonter, recouler et sans l'aide un jeune homme , je pense que je n'aurai pas réussi à le sortir à temps.
Un accident est vite arrivé même en étant viligilant. ...
Je ne ferai aucun commentaire sur ce que j'ai lu précédemment !

Signaler Répondre

avatar
Floflex69 le 16/08/2020 à 09:52
Dtcmdm a écrit le 16/08/2020 à 08h29

C est ça un con parti sans .... Pourtant y a du rab pour le dîner !!! Je traduis rapidement .

La honte sur vous ! Bande de racistes consanguins et incultes par dessus le marché... Vous me faites vomir avec tous vos commentaires odieux, sans aucun fondement. Vous faites que reprendre les commentaires en arabe bizarrement, alors que ce sont des messages de soutien et bienveillant envers la famille de la victime. Bandes de débiles intolérants, vous pouvez être athées sans être obligé de cracher votre merde sur ceux qu'ils ne le sont pas... De plus pour certains qui disent que c'est l'expression de croyances sans le consentement de la famille, j'ai l'intime conviction que si ça avait un chrétien qui aurait posté un truc du genre : " que dieu le garde" ou autre, je ne pense pas qu'il y aurait autant de commentaires haineux... Pour info je m'appelle Florent je suis corse et musulman...... Ps : Que "Dieu" vous guident

Signaler Répondre

avatar
Rappel de la loi le 16/08/2020 à 09:51
tuctuc a écrit le 16/08/2020 à 08h52

Le lac n'y est pour rien , lui !!!! quand on autorise des milliers d'enfants à se baigner dans un lac , on se donne les moyens de surveiller la baignade , si on ne peut pas, alors oui , il faut l'interdire aux enfants ; les adultes eux sont responsables d'eux méme !! .... Le coup du panneau : " baignade non surveillée " est ridicule .

Ce qui est ridicule est votre message.

Juridiquement, en France, les enfants sont sous la responsabilités des parents.

Donc, il y a une faute patente de surveillance de la part des adultes accompagnant cette petite fille.

Signaler Répondre

avatar
Dégoût et nausees le 16/08/2020 à 09:47

Je lis l'ensemble de ces commentaires et c'est bien la dernière fois. Comment pouvez vous utiliser ce drame pour diffuser vos théories toutes aussi nauséabondes les une que les autres.
Ne pensez vous pas que les parents doivent faire face à une épreuve terrible.
Avez vous tant besoin de vous affronter les uns les autres ?
Compassion et bienveillance ne font vraiment pas partie de vos échanges.

Signaler Répondre

avatar
Pffff ! le 16/08/2020 à 09:43
Juste un compatissant... a écrit le 16/08/2020 à 04h29

Ya rab arhamha! Ya rab sabar el walidine bi rahmatika.

Scrobelda boilaritam golabern bouligram totilamosc gelabesh.
Aa si toto yava hetrchki ? Gribatdigs !

Et pense à tirer la chasse. T'es pas tout seul et ça te changera.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.