Alors que Grégory Doucet a dévoilé la semaine dernière son comité de soutien avec les appuis de Najat Vallaud-Belkacem ou André Manoukian, Jean-Michel Aulas se félicite de recevoir celui de Michel Le Faou.
L'ancien vice-président chargé de l'Urbanisme à la Métropole de Lyon, également ex-président de la SACVL, a décidé de se ranger derrière la bannière Coeur Lyonnais.
Une annonce saluée par Jean-Michel Aulas sur les réseaux sociaux : "Votre engagement social et humaniste dit quelque chose d’essentiel de la vision que nous avons de Lyon. Quand les divisions servent à la fois les sortants, les extrêmes et tous ceux qui s’en accommodent, nous faisons le choix du rassemblement, de l’intérêt général et de la responsabilité. Pour Lyon et pour tout un territoire qui doit renouer avec l’innovation, la solidarité et l’apaisement. Fier et honoré de vous avoir à nos côtés".
Au Progrès, Michel Le Faou annonce vouloir simplement un poste de conseiller métropolitain, mais ne pas siéger dans l'exécutif en cas de victoire de Véronique Sarselli en mars prochain. L'ancien socialiste souhaite "accompagner une nouvelle équipe où il y aura beaucoup d’acteurs de la société civile".
Reste que le profil de l'ancien proche de Gérard Collomb, devenu celui de David Kimelfeld, risque de donner du grain à moudre aux écologistes. Depuis la défaite de 2020, Michel Le Faou siégeait encore à la Métropole comme conseiller d'opposition, mais avait également intégré Socotec, comme directeur de la branche Construction et Immobilier. Des accusations de pantouflage avaient déjà fleuri durant le mandat, mais l'intéressé les réfute, expliquant que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, saisie à deux reprises par ses soins, n'avait rien trouvé à redire sur ce nouveau poste.
Encore un fou qui a rien fait pour le logement .....et qui se dirige vers la droite
Signaler RépondreNi pour moi!
Signaler RépondreEt Doucet pas plus....
et encore une mauvaise nouvel après wauqiuez et les autres... du recyclage mauvais. c'est sur aulas le millionnair, pas pour moi.
Signaler Répondre" Engagement Social et Humaniste" , ce n'est pas vraiment ce dont a besoin Lyon et la Métropole aujourd'hui , on chercherai plutôt un engagement Moral et Légaliste .
Signaler RépondreOui, et alors ! C’est fou ce qu’on peut dire et faire pour que rien ne change, hein ? C’est le grand retour du monde d’avant où tout était mieux, hein ?
Signaler RépondreQuand le vent tourne, il faut vite tourner sa veste pour la gamelle.
Signaler RépondreÀ la soupe !
Signaler RépondreLe retour du séminariste !
Signaler RépondreOui et alors!
Signaler RépondreVous préférez peut être le béton bitumineux des pistes cyclables….
On voit que vous ne connaissez pas grand chose et que justement votre compréhension est dogmatique.
Signaler RépondreEn fait, beaucoup de travaux engagés par Doucet sont des délibérations majoritairement votées sous l'ancien mandat.
Et oui, il faut du temps pour mettre en place les choses.
Mais oui, Doucet a néanmoins mis en place des projets avec l'aide de la métropole.
Embellissement de la place Bellecour, ZTL, Bancs sous forme de serpentins en Béton, réfection du parc Nelson Mandela, subventions aux associations, quelques rencontres d'habitants pour présenter son bilan, des achats immobiliers non utilisés, etc..... Bon on ne parlera pas de l'insécurité et d'autres faits. Que vous n'aimiez pas Aulas c'est une chose, mais croire qu'il sera incompétant et moins bon que Doucet ca reste à prouver.
Vous savez, dans chaque bord il y a des parasites qui visent une place avec un gros poil dans la main. C'est vrai également dans l'équipe de Doucet malheureusement.
Encore un qui essaie de se (re)placer.
Signaler RépondreLa gâche est bonne à prendre.
Ne pas voir les dogmes et l'idéologie dans les orientations des militants écolos c'est une manière de mettre en avant son aveuglement ?
Signaler RépondreDoucet est un bâtisseur ? Bâtisseur de polémiques du fait des orientations dogmatiques et idéologiques qu'il impose aux lyonnais.
Que laissera Doucet à Lyon ? A part avoir vouloir imposer les dogmes de son parti hors sol avant les intérêts de Lyon ?
Chacun manœuvre en essayant de choper un poste bien payé
Signaler RépondreL'inversion accusatoire dans le texte. Et la bête diabolisation.
Signaler RépondreOn a jamais vu un mandat aussi productif.. même si ce qu'il produit peut déplaire, c'est vrai aussi.
Maintenant on a la réunion des bureaucrates bourgeois qui prétendent faire du neuf avec du vieux. Et dont l'argument principal au final est un "contre", et non une proposition du "pour".
Qu'est ce qu'un dogme sinon un narratif creux ?
Qu'est ce que le sectarisme sinon une opposition viscérale ?
Charité bien ordonnée...
Qu'on le veuille ou non, et qu'on l'apprécie ou non et qui peut se défendre comme point de vue.. Doucet est un bâtisseur tandis qu'Aulas est le candidat d'une oligarchie qui n'a tellement aucune vision qu'on peut la recruter dans tous les camps.
Une bonne tambouille bien indigeste qui donne la nausée.
Signaler Répondrele Faou…. Monsieur Béton…
Signaler RépondreEt pendant ce temps nous les contribuables électeurs continuons à être rackettés pour entretenir toute cette caste de fainéants accrochés à nos basques. Sans compter - façon de parler parce que ces parasite comptent- qu'ils nous prennent pour des abrutis dans mémoire et sans intelligence.
Signaler RépondreNous ne sommes pas dupes de votre vénalité ni de votre opportunisme.
La secte Aulas ne fait pas plus envie que celle de feu Gérard Colomb. Ne nous laissons pas berner par ce tapis de pacotille entourés de profiteurs rassembler pour nous ruiner.
Et les écolos misent sur le sectarisme et l'aveuglement de leur électeurs (ou de leurs adeptes plus exactement quand on voit leur manière de faire).
Signaler RépondreIls font un calcul, et misent sur la bêtise des électeurs.
Signaler RépondreEn fait c'est de base, et de plus en plus, le ralliement des cols blancs.
Encore un qui veut une bonne place pépère grassement payée, c'est marrant les élections avec tous ceux qui ressortent de derrière les fagots ;-)
Signaler RépondreUn socialiste de droite, un peu comme son mentor Gérard Collomb qui a fini ministre de l'intérieur de droite.
Signaler RépondreHé oui, M LeFaou est l'exemple type de l'incapacité à travailler dans la société civile.
Signaler RépondreComme tant d'autres avant lui, il ne peut que naviguer dans les institutions type Grand Lyon, Région et compagnie.
Autre exemple : notre chère (très chère) Bécassine.
Pour éviter cela, il faudrait limiter ces gens à 2 mandats maxi, mais voilà...
Et certains parlent de "prise de guerre". On se demande s'il faut rire ou pleurer.
JMA, le nouveau Macron.
Signaler RépondreUn rassemblement de traîtres venus de tous les bords politiques pour obtenir une bonne place, ça va nous faire une belle équipe bien soudée ! Et en tous les cas, ça ne fait pas un programme et quand on voit ce qu'est devenu notre pays avec cette équipe de bric et de broc à sa tête, ça fait pas envie de créer la même chose à Lyon.
Je veux juste un poste de conseiller métropolitain ? Ces mecs qui retournent leur veste pour un poste m’ecoeurent profondément.
Signaler RépondreL’un d’eux me disait récemment que l’important en politique n’est pas ses convictions, mais de choisir le bon cheval. Et bien bravo …
Aulas, le renouveau avec les mêmes vieilles recettes de favoritisme et d'affairisme qui privilégient toujours les mêmes.
Signaler RépondreSacré changement.
on ne peut vraiment pas dure que l’ancien adjoint à l’urbanisme a fait un urbanisme particulièrement ecolo et immigrationniste
Signaler RépondreCela ressemble de plus en plus à un recasage en règle de tous les mauvais marmitons de Collomb ,🤮🤮🤮ce monsieur a grandement profité pendant l'ère collomb d'abord comme président de la Sacvl puis adjoint à la mairie et à la métropole. Et il voudrait continuer de gonfler son compte épargne sur le dos des lyonnais. Des convictions, niente, des sousous oui. L'entourage de JMA devient le recyclage des parasites des équipes de son vieux copain Gérard. Un comble : on les a dégagés à coup de pied dans le fondement en 2020, ils reviennent les uns après les autres en démontrant combien ce sont des hommes de convictions et de valeurs. C'est franchement nauséabond et sent la tambouille politicienne la plus vénale.
Signaler RépondreA vomir.
Il y a aussi des éclos lucides ou non sectaires qui font cette démarche d'ouverture et de rassemblement avec Aulas
Signaler RépondreSocial et humaniste...Faut pas exagérer quand même. L'enthousiasme de la bonne et si peu interessante recrue aidant. Comme le disait si bien un grand scénariste. Les patrons à la fibre social, ça existe comme les poissons volants; mais c'est pas la majorité du genre...
Signaler RépondreUn de ceux qui changent de veste en fonction de la direction du vent. Pas fou le flou !
Signaler RépondreIl faut balayer cette gauche (et sa politique )qui se croit supérieure !
Signaler RépondreAulas doit reprendre la main dans cette ville ( sa ville !)
J'avais prévu de soutenir Aulas mais s'il s'entoure de socialistes plutôt que d'écarter la gauche, et en particulier la promotion de l’urbanisme écolo , immigrationniste et de l'entassement de population , je trouverai sans peine un candidat moins gauchisant . Apaisement laxiste, socialo-humanisme , écologie directive , on a déjà bien donné !
Signaler RépondreVous êtes bien naïf.
Signaler RépondreVous pensez que les cumulars sont uniquement de droites ?
Les glandeurs et les opportunistes sont dans tous les partis politiques y compris et peut être plus encore dans votre belle gauche.
Comme tous ceux qui rejoignent Aulas (Ex LR, ex RN, ex Collomb... tous les boomers droitardés)
Signaler RépondreL'exemple type du côté abject de la politique : cumulard, paresseux, aux poches bien remplies et qui va vers le plus offrant.
Signaler Répondre