Ligue des Champions : l’OL éliminé avec des regrets contre le Bayern Munich (0-3)

Ligue des Champions : l’OL éliminé avec des regrets contre le Bayern Munich (0-3)
L'occasion manquée par Depay en début de rencontre - DR

C’était, ce mercredi, et 10 ans après la première, la seconde demi-finale de Ligue des Champions disputée par l’Olympique Lyonnais.

Hasard du tableau de la compétition, c’était à nouveau face au Bayern Munich que les Gones se retrouvaient. Tombeur de la Juventus de Turin et de Manchester City, le groupe de Rudi Garcia espérait forcément créer un nouvel exploit face au grand favori allemand, que tout le monde envoyait en finale face au PSG.

Dans le stade José Alvalade de Lisbonne, l’entraîneur lyonnais reconduisait le même onze que contre Manchester. Et la première occasion était pour Memphis Depay. Dès la 3e minute, le capitaine néerlandais partait seul au but mais poussait mal son ballon et ne trouvait que le petit filet de Manuel Neuer.

A la 16e minute, Karl Toko-Ekambi se faufilait dans la défense munichoise aux abois et frappait le poteau. Et dans l’action qui suivait, Serge Gnabry donnait d’immenses regrets à l’OL : l’ailier du Bayern déclenchait un tir à l’entrée de la surface et trompait Anthony Lopes (0-1).

Et la machine de guerre se mettait en place. Serge Gnabry, encore lui, inscrivait le deuxième but à la 32e minute. Sur un centre, Robert Lewandowski manquait sa reprise mais le jeune Allemand avait bien suivi (0-2).

Au retour des vestiaires, Thiago Mendes remplaçait Bruno Guimaraes, assez transparent depuis la reprise de la compétition cet été.

Malgré l’efficacité teutonne, Lyon avait encore des occasions de revenir dans la partie. A la 57e, Karl Toko-Ekambi manquait encore l’immanquable. Il trouvait sur sa route un Manuel Neuer des grands soirs.

Robert Lewandowski, qui avait un peu mangé la feuille de match ce mercredi, clôturait finalement la marque en fin de rencontre. Le serial-buteur polonais trouvait le chemin des filets d’une jolie tête (0-3).

Comme en 2010, l’OL voyait son rêve européen être brisé par le Bayern Munich. Ce sont bien les coéquipiers de Jerome Boateng, Corentin Tolisso et Benjamin Pavard qui se frotteront au PSG dimanche en finale.
Lyon peut évidemment être fier de son parcours dans ce Final 8 inédit, mais le club devra faire sans coupe d’Europe la saison prochaine. Une première depuis 24 ans. Ce qui implique probablement le départ de plusieurs joueurs, à commencer par Memphis Depay voire Houssem Aouar.

Puisque la première journée de Ligue 1 de l’OL contre Montpellier a été décalée au 15 septembre, la reprise du championnat pour les Gones ne se fera que le 28 août, avec la réception de Dijon.

X
50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bayern le 19/08/2020 à 23:31

La France entière remercie le Bayern pour sa facile victoire

Signaler Répondre

avatar
Lylwen le 19/08/2020 à 23:28

Bravo au Lyonnais score malheureux.
On va lire plein de chose fausse ,score logique , le grand Bayern etc.....Barcelone 8-2 A mais c est Barcelone bien sûr ????
Il y avait la possibilité de le faire!
Manquait la finition des attaquants vraiment dommage!

Cette équipe promet

Merci de soutenir Paris svp

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 19/08/2020 à 23:08

Vous êtes où les lyonnais? Sérieux vous avez qd même pas cru que vous alliez gagner la LDC. Beau parcours quand même.

Signaler Répondre

avatar
ola élas le 19/08/2020 à 23:05

trop trop content de la raclée de l'ol
allez les gones, au lit
allez le hélas ta carrière est terminé

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 19/08/2020 à 23:04

Dommage pour l'OL qui n'a pas été ridicule mais le Bayern était supérieur.
Y avait largement la place de mettre au moins 2 buts aux allemands si les attaquants lyonnais n'avaient pas les pieds carrés ce soir...

Signaler Répondre

avatar
Vr26 le 19/08/2020 à 23:00

Rendez vous dans 10 ans.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.