Il faut désormais porter le masque dans Lyon : les rues concernées (carte)

Il faut désormais porter le masque dans Lyon : les rues concernées (carte)
Ces panneaux sont installés pour prévenir les piétons et cyclistes de l'entrée dans une zone masque obligatoire - LyonMag

C’est ce samedi 8h qu’entre en vigueur l’arrêté préfectoral présenté durant la semaine par le préfet du Rhône.

En lien avec la mairie de Lyon, il a été décidé d’imposer le port du masque dans plusieurs lieux emblématiques, et qui rassemblement donc d’importants flux de personnes, de la ville, à des horaires différents.

Toutes les personnes à partir de 11 ans doivent se conformer à cette obligation dans les zones prévues. L’arrêté s’applique ainsi aussi bien aux piétons qu’aux cyclistes, usagers de trottinettes et autres pratiquants de sport tel que le footing.

Il y a donc deux types de lieux : les sites diurnes et les sites nocturnes.

De jour, entre 10h et 23h, cela concerne en toute logique la Presqu’île dans le périmètre dont les délimitations sont les suivantes : rue Joseph Serlin, place des Terreaux, rue Constantine, quai de la pêcherie, quai Saint-Antoine, quai des Célestins, place Antonin Gourju, rue du Colonel Chambonnet, place Bellecour, place Le Viste, rue de la Barre, quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.
Toujours sur la Presqu’île, les rues Victor Hugo, Mercière et des Marronniers font partie de la zone couverte par l’arrêté.


Les personnes qui se rendront dans le secteur de la Part-Dieu, sur la place Charles Béraudier et le boulevard Vivier Merle entre la rue du docteur Bouchut et la rue de Bonnel, devront mettre leur masque. Comme rue de la Villette, du côté de la place de Francfort.


 Le quartier de la Guillotière, qui avait eu tant de mal à respecter le confinement, est aussi concerné avec la place Gabriel Péri, la rue Paul Bert entre la place Gabriel Péri et l’avenue de Saxe, le cours Gambetta entre le quai Claude Bernard et la rue Paul Bert et enfin la grande rue de la Guillotière entre la place Gabriel Péri et l’avenue Jean Jaurès.


Enfin, le quartier du Vieux Lyon est visé par la mesure selon les délimitations suivantes : quai Fulchiron entre la place de la Commanderie et le pont Bonaparte, place de la Commanderie, rue Saint-Georges, rue Caillat, montée du Gourguillon, place de la Trinité, rue Tramassac, rue du Bœuf, montée des Chazeaux, montée Saint-Barthélémy, place Saint-Paul, rue Octavio Mey, quai de Bondy et quai Romain Rolland.


L’obligation du port du masque s’applique à tous les marchés situés sur Lyon, et correspond naturellement à leurs horaires d’ouverture.

Concernant les lieux propices aux rassemblements nocturnes, le port du masque se trouvera obligatoire de 18h à 2h du matin. Cela concerne la rive gauche des berges de Saône, y compris leur accès, entre la passerelle de l’Homme de la Roche et le pont Bonaparte, ainsi qu’entre le pont Kitchener et celui de La Mulatière. Les berges du Rhône sont comprises dans le périmètre, entre le pont de la Guillotière et le pont de l’Université pour la rive droite, et entre le pont Morand et celui de l’Université pour la rive gauche. Le port du masque sera également obligatoire sur le bas des pentes de la Croix-Rousse, au niveau des rues Puits Gaillot, Sainte Catherine et Désirée, mais aussi dans les rues Sainte Marie des Terreaux, située entre la place des Terreaux et la rue Sainte Catherine, et Romarin, entre la place des Terreaux et la rue Désirée.

Après un week-end de sensibilisation, les verbalisations seront effectives dès ce lundi. Les contrevenants s’exposeront à une amende d’un montant de 135 euros.

L'arrêté a été pris jusqu'au 15 septembre, mais la préfecture n'exclut pas une prolongation selon l'évolution de l'épidémie de Covid-19.

X
10-60 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
laBase le 28/08/2020 à 07:42
à nos chères dirigeants a écrit le 27/08/2020 à 15h15

Donc pour faire un peu de sport sur les quais il faudra porter l'uniforme?
même en confinement on pouvait courir sans masque !!!

Aujourd'hui j'ai vu la pancarte par hasard ... j'étais pas au courant ... on passe d'une rue à l'autre et les règles dynamiques changent , pourtant je suis abonné aux newsletters de la ville et de mon arrondissement

Mais y a t-il même un début de preuve scientifique pour imposer ça ?

Faire du sport (sans mask) est un outil contre la maladie comme une alimentation saine , le grand air et du repos ...

Signaler Répondre

avatar
Obs le 28/08/2020 à 07:36

Arrêtez de consommer , restez dans votre quartier et ils vont détendre la laisse ..

Signaler Répondre

avatar
Stone et Charden le 28/08/2020 à 07:26
Jackie Quartz a écrit le 28/08/2020 à 07h13

Si vous êtes pas contente vous n avez qu à changer de boulot au lieu de râler

Complètement hors sujet

Signaler Répondre

avatar
Jackie Quartz le 28/08/2020 à 07:13
Mise au point a écrit le 27/08/2020 à 23h04

Je suis commerçante. Je ne peux pas me permettre un reconfinement. Si l’obligation du masque s’étend de plus en plus, c’est bien parce qu’on voit tous les jours que beaucoup de lyonnais ne sont pas raisonnables et respectueux de tous. Le masque avec les autres gestes barrières servent à éviter des mesures encore plus contraignantes qui signeront la mort de bcp de petites boutiques, de restaurants, bars...

Si vous êtes pas contente vous n avez qu à changer de boulot au lieu de râler

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 27/08/2020 à 23:04
Bof a écrit le 27/08/2020 à 18h59

Vous faites comme si vous vous souciez des commerçants, alors qu'en fait vous espérez juste vous servir de ce levier pour vous débarrasser de la contrainte du masque

Je suis commerçante. Je ne peux pas me permettre un reconfinement. Si l’obligation du masque s’étend de plus en plus, c’est bien parce qu’on voit tous les jours que beaucoup de lyonnais ne sont pas raisonnables et respectueux de tous. Le masque avec les autres gestes barrières servent à éviter des mesures encore plus contraignantes qui signeront la mort de bcp de petites boutiques, de restaurants, bars...

Signaler Répondre

avatar
Bof le 27/08/2020 à 18:59
plus lyonnais a écrit le 27/08/2020 à 16h45

pareil pour moi .... je ne vais me balader et faire des achats que dans les rues où le masque n'est pas obligatoire. Dans les commerces, je le mets par obligation, mais je fais le tour rapidement pour voir si qq chose me plait puis basta....en plus je fais des économies de bus.....

Il faut que les commerçants se plaignent aux autorités....

Vous faites comme si vous vous souciez des commerçants, alors qu'en fait vous espérez juste vous servir de ce levier pour vous débarrasser de la contrainte du masque

Signaler Répondre

avatar
Adaptation le 27/08/2020 à 17:45
plus lyonnais a écrit le 27/08/2020 à 16h45

pareil pour moi .... je ne vais me balader et faire des achats que dans les rues où le masque n'est pas obligatoire. Dans les commerces, je le mets par obligation, mais je fais le tour rapidement pour voir si qq chose me plait puis basta....en plus je fais des économies de bus.....

Il faut que les commerçants se plaignent aux autorités....

Sage décision.

PS : les commerçants aussi tiennent à la vie.

Signaler Répondre

avatar
plus lyonnais le 27/08/2020 à 16:45
Foutez-nous la paix ! a écrit le 24/08/2020 à 21h14

Entièrement d'accord avec vous. Si une grande partie des mécontents boycottait les zones de contraintes, la grogne puis la colère des commerçants mettraient le feu au cul de ceux qui nous ont organisé un si bel été.

pareil pour moi .... je ne vais me balader et faire des achats que dans les rues où le masque n'est pas obligatoire. Dans les commerces, je le mets par obligation, mais je fais le tour rapidement pour voir si qq chose me plait puis basta....en plus je fais des économies de bus.....

Il faut que les commerçants se plaignent aux autorités....

Signaler Répondre

avatar
vieuxlyonnais le 27/08/2020 à 16:38
Foutez-nous la paix ! a écrit le 24/08/2020 à 21h14

Entièrement d'accord avec vous. Si une grande partie des mécontents boycottait les zones de contraintes, la grogne puis la colère des commerçants mettraient le feu au cul de ceux qui nous ont organisé un si bel été.

c'est une bonne idée, les quartiers du centre seront un peu moins bruyants avec moins de passants !

Signaler Répondre

avatar
à nos chères dirigeants le 27/08/2020 à 15:15

Donc pour faire un peu de sport sur les quais il faudra porter l'uniforme?
même en confinement on pouvait courir sans masque !!!

Aujourd'hui j'ai vu la pancarte par hasard ... j'étais pas au courant ... on passe d'une rue à l'autre et les règles dynamiques changent , pourtant je suis abonné aux newsletters de la ville et de mon arrondissement

Mais y a t-il même un début de preuve scientifique pour imposer ça ?

Signaler Répondre

avatar
Foutez-nous la paix ! le 24/08/2020 à 21:14
Ch4769 a écrit le 24/08/2020 à 10h43

Je suis toujours surpris par ces polémiques acerbes sur le port du masque dans certaines zones définies par nos élus. Pour moi, qui pense que c'est un peu excessif et défini à la louche à Lyon, je n'irai tout simplement plus dans ces zones. Comme cela je respecte mon choix initial et j'irai ailleurs faire mes courses ou mes balades.
C'est simple comme bonjour...

Entièrement d'accord avec vous. Si une grande partie des mécontents boycottait les zones de contraintes, la grogne puis la colère des commerçants mettraient le feu au cul de ceux qui nous ont organisé un si bel été.

Signaler Répondre

avatar
Ch4769 le 24/08/2020 à 10:43

Je suis toujours surpris par ces polémiques acerbes sur le port du masque dans certaines zones définies par nos élus. Pour moi, qui pense que c'est un peu excessif et défini à la louche à Lyon, je n'irai tout simplement plus dans ces zones. Comme cela je respecte mon choix initial et j'irai ailleurs faire mes courses ou mes balades.
C'est simple comme bonjour...

Signaler Répondre

avatar
Ch4769 le 24/08/2020 à 10:36

avatar
Ggtop le 24/08/2020 à 05:32

Et bientôt ils vont nous dire de rester confiner à la maison ???????? et tout le monde va se ruér sur le papier cul... On est dans la M...e

Signaler Répondre

avatar
Sine qua non le 24/08/2020 à 05:19
Foxy69 a écrit le 23/08/2020 à 19h12

vous avez bien appris votre leçon......

Vous aussi, sauf que la vôtre est vraiment très courte et simpliste. Super fastoche...
L’important n’est pas de répéter, mais de se donner la peine d’étudier et de comprendre.

Signaler Répondre

avatar
max le 23/08/2020 à 23:21

on va bien respecter le port du masque a la Guillotiere.
je ris

Signaler Répondre

avatar
pode le 23/08/2020 à 21:47
Foxy69 a écrit le 23/08/2020 à 19h12

vous avez bien appris votre leçon......

J'oubliais... si l'on n'est pas d'accord avec vous c'est :
A : On a tort
B : On est un mouton qui obéit au gouvernement
C : On fait partie du grand complot mis en place par tous les gouvernements + tous les scientifiques + tous les journalistes + toutes les familles des vicitmes !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 23/08/2020 à 19:12
pode a écrit le 23/08/2020 à 18h34

je comparais aux mois de confinement pendant lesquelles il circulait plus...

vous avez bien appris votre leçon......

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 23/08/2020 à 19:11

un gaz ,en l’occurrence le méthane ,n''a pas la même dynamique qu'un virus
Ceci dit ce virus est trop politique pour lui accorder en ce fin aout l'importance que les pouvoirs publics semblent vouloir lui attribuer..

Signaler Répondre

avatar
pode le 23/08/2020 à 18:34
Antonin a écrit le 23/08/2020 à 10h37

Tout faux !

Il circule plus (taux de contagion en hausse), mais sa virulence est inférieure !

je comparais aux mois de confinement pendant lesquelles il circulait plus...

Signaler Répondre

avatar
Richard cuterie le 23/08/2020 à 12:06
Professeur Ragoult a écrit le 23/08/2020 à 05h34

@WTF
« La prochaine fois que vous devez subir une opération, faites-le sur votre table de cuisine avec un chirurgien en caleçon sans gants ni masque »

Approuvé par la Fly Rider Academy of Medecine.

L’administration d’anesthésiant est également déconseillée afin d’éviter l’implantation d’une puce électronique.

Toî, tu sort sûrement en permission du vinatier !!!

Signaler Répondre

avatar
Kilékon le 23/08/2020 à 11:20
Professeur Ragoult a écrit le 23/08/2020 à 05h34

@WTF
« La prochaine fois que vous devez subir une opération, faites-le sur votre table de cuisine avec un chirurgien en caleçon sans gants ni masque »

Approuvé par la Fly Rider Academy of Medecine.

L’administration d’anesthésiant est également déconseillée afin d’éviter l’implantation d’une puce électronique.

Il en tient une couche ce fameux « chevaucheur de mouche » (lol)... Le mec a récemment découvert qu’on pouvait respirer à travers un masque chirurgical... Si !! Et il y a immédiatement vu la preuve du Complot !

Il faut le voir asséner sa « preuve définitive » avec une conviction triomphante, style « ah-ah, je vous ai tous bien cloué le bec ! »... Stupéfiant.
Évidemment, il a cru bon de partager sa découverte urbi et orbi auprès de l’Avant-Garde des Patriotes Anti-Masques, via les média libres que sont Youtube et Facebook.

Si lui, c’est l’un des meneurs, vous imaginez le niveau du reste de la troupe... Si les GJ voulaient s’autodétruire politiquement, ils ne s’y prendraient pas autrement.

Allez, hue la mouche, hue !! Tin, tin, tin...

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 23/08/2020 à 10:46
Et la loi a écrit le 23/08/2020 à 10h13

C est normal que les agents de police municipale ne portent pas de masque... en voiture? Ils sont collègues (Pas membre de la même famille) et dans un espace clos
J ai la même question en ce qui concerne les contrôleurs TCL

Pareil pour les cars de CRS, gardes mobiles...

Dans un car, serrés comme des sardines (Le SAR dîne à l'huile), quelle peut bien être la distance physique ?

Nous, citoyens responsables, pleinement concernés par le bien être de la poulaillerie, proposons que le surplus distanciatoire voyage sur le toit du véhicule.

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 23/08/2020 à 10:37
pode a écrit le 22/08/2020 à 13h49

il circule moins (malgré une récente hausse), mais sa virulence ne change pas !

vous avez moins de chances de croiser un porteur du virus qu'en mars/avril, mais si vous en croisez un c'est toujours aussi dangereux !

et il faut relativiser le "moins"... on trouve plusieurs milliers de nouveaux cas chaque jour en France !

Tout faux !

Il circule plus (taux de contagion en hausse), mais sa virulence est inférieure !

Signaler Répondre

avatar
Et la loi le 23/08/2020 à 10:13

C est normal que les agents de police municipale ne portent pas de masque... en voiture? Ils sont collègues (Pas membre de la même famille) et dans un espace clos
J ai la même question en ce qui concerne les contrôleurs TCL

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 23/08/2020 à 08:06
KillBill a écrit le 22/08/2020 à 23h53

Boycottez les rues, places et quais où le masque est obligatoire (les commerçants feront le reste !) et portez ostensiblement un masque là où le masque est facultatif.

Autre possibilité : porter un masque jaune !

Là où il est facultatif?

Dans une semaine, ce sera seulement chez vous, car ils vont l'imposer absolument de partout!

Signaler Répondre

avatar
Professeur Ragoult le 23/08/2020 à 05:34

@WTF
« La prochaine fois que vous devez subir une opération, faites-le sur votre table de cuisine avec un chirurgien en caleçon sans gants ni masque »

Approuvé par la Fly Rider Academy of Medecine.

L’administration d’anesthésiant est également déconseillée afin d’éviter l’implantation d’une puce électronique.

Signaler Répondre

avatar
KillBill le 22/08/2020 à 23:53

Boycottez les rues, places et quais où le masque est obligatoire (les commerçants feront le reste !) et portez ostensiblement un masque là où le masque est facultatif.

Autre possibilité : porter un masque jaune !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 22/08/2020 à 23:48
Ptitcoupdegueule a écrit le 22/08/2020 à 12h08

Quand vous ou un de vos proches sera mourrant allez vous mettre votre masque oui se sera trop tard alors pensez aux gens qui ont une santé défaillante, svp respectez cela?

Il n'y a presque plus d'hospitalisations et le nombre de décès dus à la COVID-19 concerne des personnes hospitalisées il y a plus d'un mois.
Faire peur semble être une mission que certains se sont donnés.
Interdire, obligatoire, mettre un masque dans une rue pas dans la suivante, 4500 un jour, le lendemain 3500 est plus que la veille ???

A qui profite la peur sur la ville ?

Signaler Répondre

avatar
KillBill le 22/08/2020 à 23:40

ARRÊTEZ D'EMMERDER LES FRANÇAIS !

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 22/08/2020 à 22:41
pode a écrit le 22/08/2020 à 21h44

vous en concluez donc que l'épidémie est moins grave en ce moment qu'en mars/avril...

tout le monde est au courant ! c'est pour cela que nous ne sommes pas confinés en ce moment comme en avril ?!

Pour moi, le masque est beaucoup plus difficile à supporter que le confinement.

Signaler Répondre

avatar
Averell le 22/08/2020 à 22:32
joe fils de l'indien a écrit le 22/08/2020 à 17h29

Il faut désormais porter la muselière dans Lyon : les rues concernées (carte) toutes ce qui est en rouge et vert
comme la pastèque

Daltonien ?

Signaler Répondre

avatar
Papwolf le 22/08/2020 à 22:16

Aucune étude au monde ne prouve l efficacité du masque en milieu ouvert pour diminuer la transmission aéroportée des affections respiratoires. On peut donc imposer n importe quoi aux citoyens en bafouant les libertés publiques dans l espace publique sans que la poulation ne bronche. Pendant ce temps là les journalistes et experts en tout genre vaticinent sans fin aux heures de grande écoute en milieu fermé sans porter le sus dit masque que seul le peuple doit porter ! Il s agit donc bien d une muselière permettant un controle social grandissant sur la population. Tout ce qui n est pas autoriser devient interdit. Inquiétant changement de paradigme. La liberté devient une valeur seconde par rapport à la sécurité ou prétendue telle.

Signaler Répondre

avatar
pode le 22/08/2020 à 21:44
Rickles69 a écrit le 22/08/2020 à 20h20

Je ne suis pas médecin, chercheurs en médecine, ou autre. Mais j’essaye de réfléchir. Avant ces derniers jours, le record de contaminé était début avril autour de 3500 personnes sur 24 heures mais en même temps nous ne faisions que 50 000 tests par semaine soit 7000 tests par jour. Il y avait donc un contaminé sur deux testé. Aujourd’hui, les derniers chiffres (on nous parle de record) est de 5000 contaminés sur 24 heures environ sur septcents 1000 tests semaine soit 1 contaminé sur 20 testés ! Les chiffres d’hospitalisation et d’hospitalisation en soins intensifs sont stables… Est-ce que nous nous ferions pas prendre pour des cons ?

vous en concluez donc que l'épidémie est moins grave en ce moment qu'en mars/avril...

tout le monde est au courant ! c'est pour cela que nous ne sommes pas confinés en ce moment comme en avril ?!

Signaler Répondre

avatar
Nasser le 22/08/2020 à 21:23
Mascarade a écrit le 22/08/2020 à 20h44

Des horaires pour le port du masque.
Les moins de 11 ans qui sont exemptés.
J'ai encore reçu un lot de "masques" , un bout de tissu qui n'a même pas les capacités de filtration d'un masque ffp1.
On l'a tous en majorité ce virus je suis sûr , pourquoi on est pas dépistés ?
Vaste blague cette épidémie et sa gestion.

Si vous connaissiez le dernier rapport sur le terrorisme, vous n’auriez plus puer du Covid, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Mascarade le 22/08/2020 à 20:44

Des horaires pour le port du masque.
Les moins de 11 ans qui sont exemptés.
J'ai encore reçu un lot de "masques" , un bout de tissu qui n'a même pas les capacités de filtration d'un masque ffp1.
On l'a tous en majorité ce virus je suis sûr , pourquoi on est pas dépistés ?
Vaste blague cette épidémie et sa gestion.

Signaler Répondre

avatar
Rickles69 le 22/08/2020 à 20:20

Je ne suis pas médecin, chercheurs en médecine, ou autre. Mais j’essaye de réfléchir. Avant ces derniers jours, le record de contaminé était début avril autour de 3500 personnes sur 24 heures mais en même temps nous ne faisions que 50 000 tests par semaine soit 7000 tests par jour. Il y avait donc un contaminé sur deux testé. Aujourd’hui, les derniers chiffres (on nous parle de record) est de 5000 contaminés sur 24 heures environ sur septcents 1000 tests semaine soit 1 contaminé sur 20 testés ! Les chiffres d’hospitalisation et d’hospitalisation en soins intensifs sont stables… Est-ce que nous nous ferions pas prendre pour des cons ?

Signaler Répondre

avatar
Zéro Control le 22/08/2020 à 20:16

Beaucoup de gens sans masque aujourd’hui!
Les flics sont ou?

Je suis passé place du pont.... une grosse blague!
Pour ceux que ça intéresse, il y a un marché sauvage en ce moment

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 22/08/2020 à 19:11
joe fils de l'indien a écrit le 22/08/2020 à 17h29

Il faut désormais porter la muselière dans Lyon : les rues concernées (carte) toutes ce qui est en rouge et vert
comme la pastèque

Si le SM c’est ton truc, tu peux mettre une muselière si tu veux, mais ça n’a rien à voir avec la santé.
Il y a des clubs et des plateformes spécialisés pour les gens qui ont les mêmes fantasmes que toi.

Signaler Répondre

avatar
joe fils de l'indien le 22/08/2020 à 17:29

Il faut désormais porter la muselière dans Lyon : les rues concernées (carte) toutes ce qui est en rouge et vert
comme la pastèque

Signaler Répondre

avatar
Un plombier le 22/08/2020 à 17:15

L'immunité est de 3 mois au max. Probablement moins.
Pourquoi ? Car le virus mute énormément.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis persuadé qu'ils ne trouveront aucun vaccin.
Le temps qu'ils trouvent, valident et produisent un vaccin, le virus aura muté et le vaccin ne sera plus efficace.
Exactement comme la grippe

La solution, comme pour la grippe, cibler des protéines sur le virus qui reste malgré les mutations, et créer des anticorps qui ciblent ces protéines de la membrane virale. Mais cela va prendre des années, et d'ici là le virus aura tué tous les gens qu'il devait tuer, et il partira

Mon avis, juste attendre qu'il parte tout seul d'ici 1 ou 2 ans

Signaler Répondre

avatar
horto69 le 22/08/2020 à 16:38
Luigi a écrit le 22/08/2020 à 16h32

C’est triste de perdre du temps à lire un poste aussi long et qui raconte n’importe quoi... hahahaha voyons mec, comparer un gaz avec un virus t’es pas sérieux?

Combien de Bescherelles invendus?

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 22/08/2020 à 16:32
Vie de mouton a écrit le 22/08/2020 à 14h39

A la sortie du confinement les organisations de la santé miser sur une immunisation collective.. aujourd’hui plus il y’a de cas plus c’est grave .. comment créer l’immunité collective sans avoir plus de cas ..?
Les stats «montent » chaque jours .. mais à aucun moment les médias qui en font leur buisness.. explique si les nouveau cas tester « positif » on le COVID aujourd’hui ou l’ont eu dans le passé tout est mélanger quoi de plu si simple pour faire monter les stars et si le test n’es pas faux.. des couples qui vivent sous le même toi tout les jours ce retrouve avec un soit disant et l’ autre non.. pourtant je ne pense pas qu’il porte le masque au lit ..

Et puis depuis quand les « grands » de ce monde ce soucie autant de la santé des petits citoyens ??
Pauser vous les bonnes questions, 400 000 cancers par an en France pas pour autant qu’il interdisent les produits alimentaires modifiés, pesticides, cigarettes, gasoil ect.. au contraire c’est ce qui rapporte le plus ..
combien de personne meurs en mer chaque année pour rallier un autre continent ?
Combien de personnes qui dorment dans la rue meurt chaque année ?
Combien de marrer noir dans les mers ou océans chaque année ?

Comme si un bout de tissu soit disant homologué va empêcher quoi que ce soit

Quand tu pete ça passe tes fesse ton caleçons et jeans pour venir jusqu’à ton nez et le grand méchant « COVID » lui s’arrête devant le masque

Vous qui avez réponse à tout ...

C’est triste de perdre du temps à lire un poste aussi long et qui raconte n’importe quoi... hahahaha voyons mec, comparer un gaz avec un virus t’es pas sérieux?

Signaler Répondre

avatar
Dégénérés !! le 22/08/2020 à 16:32

Les khmers vers rouge et macronistes nous rejouent le nuage de Tchernobyl !!!!

Le virus s'arrête dans cette rue et reste dans celle-ci !!!!!

Quelle bande de dégénérés !!!!

Signaler Répondre

avatar
WTF le 22/08/2020 à 16:14
Vie de mouton a écrit le 22/08/2020 à 14h39

A la sortie du confinement les organisations de la santé miser sur une immunisation collective.. aujourd’hui plus il y’a de cas plus c’est grave .. comment créer l’immunité collective sans avoir plus de cas ..?
Les stats «montent » chaque jours .. mais à aucun moment les médias qui en font leur buisness.. explique si les nouveau cas tester « positif » on le COVID aujourd’hui ou l’ont eu dans le passé tout est mélanger quoi de plu si simple pour faire monter les stars et si le test n’es pas faux.. des couples qui vivent sous le même toi tout les jours ce retrouve avec un soit disant et l’ autre non.. pourtant je ne pense pas qu’il porte le masque au lit ..

Et puis depuis quand les « grands » de ce monde ce soucie autant de la santé des petits citoyens ??
Pauser vous les bonnes questions, 400 000 cancers par an en France pas pour autant qu’il interdisent les produits alimentaires modifiés, pesticides, cigarettes, gasoil ect.. au contraire c’est ce qui rapporte le plus ..
combien de personne meurs en mer chaque année pour rallier un autre continent ?
Combien de personnes qui dorment dans la rue meurt chaque année ?
Combien de marrer noir dans les mers ou océans chaque année ?

Comme si un bout de tissu soit disant homologué va empêcher quoi que ce soit

Quand tu pete ça passe tes fesse ton caleçons et jeans pour venir jusqu’à ton nez et le grand méchant « COVID » lui s’arrête devant le masque

Vous qui avez réponse à tout ...

On est encore incertain de l’efficacité et de la durée de l’immunité. Ce ne sont pas des choses qu’on peut savoir en un claquement de doigts...
Tous les autres pb sanitaires que vous signalez sont effectivement dramatiques mais les lobbies et les lois du marché résistent aux changements. Toujours est-il que le cancer n’a pas provoqué la saturation des services d’urgence des pays les plus riches en à peine quelques semaines.
Quant à la fin de votre commentaire, comment vous dire... Je veux bien que tout le monde n’ait pas ne serait-ce que de vagues souvenirs de cours de biologie, mais franchement si après 5 mois de cette épidémie, vous ne faites pas la différence entre un pet et un virus, votre caleçon et un masque tissu Affnor, un masque chirurgical ou un masque Ffp 2 ou 3... La prochaine fois que vous devez subir une opération, faites-le sur votre table de cuisine avec un chirurgien en caleçon, sans gants et sans masque.

Signaler Répondre

avatar
Irma le 22/08/2020 à 15:26
Joe l indien a écrit le 22/08/2020 à 10h05

Perso moi je le porte mais la question est la suivante ? La planète n a plus les moyens de faire vivre les humains surtout a partir de sept... oct.... Nov.... Déc....!!!!
S agit de cause à effet.?
Remarquer quand on voient ce que les scientifiques n inventent pas on peut se poser la questions n est ce pas les apprentis sorciers....?

Comment te dire que là, je ne suis pas Madame Irma.
Je n'arrive à voir qq u'e ce qui existe:
"... quand on voient ce que les scientifiques n inventent pas..."!

Signaler Répondre

avatar
Team Trump le 22/08/2020 à 15:09
Q.I. 32 = R0 4 a écrit le 22/08/2020 à 13h48

Ne portez pas de masque !

Voilez-vous plutôt la face !

Renoncez à réfléchir !

Ne pensez qu’à votre gueule !

Crachez au visage des soignants !

Tuez les malades !

Tuez les vieux !

Vivez au détriment d’autrui !

Révoltez-vous contre la solidarité !

Réclamez-en les subsides quand vous en aurez besoin...

Je pense que @Véronique a été fabriquée dans un laboratoire franco-chinois ultra secret. A l’évidence elle est croisée avec un perroquet : son vocabulaire est limité et elle répète constamment la même chose en boucle ^^

Signaler Répondre

avatar
pode le 22/08/2020 à 15:04
Vie de mouton a écrit le 22/08/2020 à 14h39

A la sortie du confinement les organisations de la santé miser sur une immunisation collective.. aujourd’hui plus il y’a de cas plus c’est grave .. comment créer l’immunité collective sans avoir plus de cas ..?
Les stats «montent » chaque jours .. mais à aucun moment les médias qui en font leur buisness.. explique si les nouveau cas tester « positif » on le COVID aujourd’hui ou l’ont eu dans le passé tout est mélanger quoi de plu si simple pour faire monter les stars et si le test n’es pas faux.. des couples qui vivent sous le même toi tout les jours ce retrouve avec un soit disant et l’ autre non.. pourtant je ne pense pas qu’il porte le masque au lit ..

Et puis depuis quand les « grands » de ce monde ce soucie autant de la santé des petits citoyens ??
Pauser vous les bonnes questions, 400 000 cancers par an en France pas pour autant qu’il interdisent les produits alimentaires modifiés, pesticides, cigarettes, gasoil ect.. au contraire c’est ce qui rapporte le plus ..
combien de personne meurs en mer chaque année pour rallier un autre continent ?
Combien de personnes qui dorment dans la rue meurt chaque année ?
Combien de marrer noir dans les mers ou océans chaque année ?

Comme si un bout de tissu soit disant homologué va empêcher quoi que ce soit

Quand tu pete ça passe tes fesse ton caleçons et jeans pour venir jusqu’à ton nez et le grand méchant « COVID » lui s’arrête devant le masque

Vous qui avez réponse à tout ...

début de votre post : vous argumentez que les tests sont faux en donnant pour preuve des couples où l'un est malade et pas l'autre exemple dans lequel vous sous entendez que le masque fonctionne ("ils ne le portent pourtant pas au lit")

fin du propos vous dites que le masque ne fonctionne pas...

quant à l'immunité : il faudrait qu'elle s'installe, ce qui n'empêche pas, en même temps, de limiter le développement de l'épidémie et d'essayer de la contrôler pour le pas saturer les hôpitaux et/ou fermer à tour de bras écoles et bureaux !

cancer etc : comprenez que l'on puisse essayer de s'occuper du COVID même si l'on n'a pas encore réglé tous les problèmes du monde !

Signaler Répondre

avatar
Vie de mouton le 22/08/2020 à 14:39

A la sortie du confinement les organisations de la santé miser sur une immunisation collective.. aujourd’hui plus il y’a de cas plus c’est grave .. comment créer l’immunité collective sans avoir plus de cas ..?
Les stats «montent » chaque jours .. mais à aucun moment les médias qui en font leur buisness.. explique si les nouveau cas tester « positif » on le COVID aujourd’hui ou l’ont eu dans le passé tout est mélanger quoi de plu si simple pour faire monter les stars et si le test n’es pas faux.. des couples qui vivent sous le même toi tout les jours ce retrouve avec un soit disant et l’ autre non.. pourtant je ne pense pas qu’il porte le masque au lit ..

Et puis depuis quand les « grands » de ce monde ce soucie autant de la santé des petits citoyens ??
Pauser vous les bonnes questions, 400 000 cancers par an en France pas pour autant qu’il interdisent les produits alimentaires modifiés, pesticides, cigarettes, gasoil ect.. au contraire c’est ce qui rapporte le plus ..
combien de personne meurs en mer chaque année pour rallier un autre continent ?
Combien de personnes qui dorment dans la rue meurt chaque année ?
Combien de marrer noir dans les mers ou océans chaque année ?

Comme si un bout de tissu soit disant homologué va empêcher quoi que ce soit

Quand tu pete ça passe tes fesse ton caleçons et jeans pour venir jusqu’à ton nez et le grand méchant « COVID » lui s’arrête devant le masque

Vous qui avez réponse à tout ...

Signaler Répondre

avatar
blaireau le 22/08/2020 à 13:51
manège a écrit le 22/08/2020 à 10h52

Elle est ou la carte ???

dans l'article...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.