Meyzieu ne pourrait plus faire partie du Grand Lyon

Le maire de la commune va en faire la demande la semaine prochaine auprès de Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur. L’élu UMP est en désaccord avec la politique actuelle de la communauté urbaine et la gouvernance de Gérard Collomb, qui « ne prendrait pas en compte l’avis des élus municipaux dans les décisions d’aménagement du territoire ».

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Edgar le 31/07/2009 à 17:06

Merci à Forissier de dénoncer le non respect dont fait preuve Collomb vis-à-vis des communes de l'Est lyonnais. Son mépris pour la démocratie. Comment les gens ont-ils pu voter pour Collomb lors des dernières élections municipales ? Que les gens sont bêtes !

Signaler Répondre

avatar
Laurent le 20/07/2009 à 21:30

Le problème est le suivant : le Grand Lyon est une instance non démocratique (la banlieue n'a jamais voté pour Collomb) qui veut obliger certaines villes (Meyzieu, Chassieu,...) à accepter des nuisances (accès au Grand Stade) dont elles ne veulent pas. Le pire est que ces villes ne peuvent légalement même pas quitter cette communauté urbaine qui les prend pour sa poubelle. Vivons-nous en démocratie ?

Signaler Répondre

avatar
faya le 20/07/2009 à 11:27

Quels sont les prestations de la courly: -Augmentation du cout de la voirie ; se voir transformer en ville HLM (Rilleux qui est passé de l'ain au rhone pour rentrer dans la courly, venissieux....).... Maintenant c'est imposer un stade de foot, un centre commercial avec sur des routes deja surchargé.

Signaler Répondre

avatar
Battling le 20/07/2009 à 08:03

C'est une mauvaise blague et on est pas le 1er avril....

Signaler Répondre

avatar
Erick Roux de Bezieux le 19/07/2009 à 23:54

Mon commentaire à lire sur mon blog www.rouxdebezieux.org

Signaler Répondre

avatar
Momo le majolan le 19/07/2009 à 16:25

Je parie tout ce que vous voulez que Meyzieu restera dans la Courly, c'est une posture de la part de son maire. Et pour Fofo, comme la Ccel n'a pas les atouts du Grand Lyon, ce serait le meilleur moyen pour ne pas se faire ré-élire. Ok. N'empêche que face à ce grand stade qui ne sert à rien, si ce n'est à remplir quelques poches, il y a de quoi péter les plombs...

Signaler Répondre

avatar
jean le 19/07/2009 à 11:16

l 'élu qui prend la grosse tête. pourtant la courly et collomb lui ont permis d être réélu en 2008( travaux, distribution de pognon et le reste). qu'il parte de la courly bon débarras lui et son peuple étranger

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 18/07/2009 à 13:30

lamentable et idéologique forissier.Remarque tant pis pour sa ville qui est bénéficiaire des prestations du grand lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.