Mariage controversé à Bron : la version de la mariée

Mariage controversé à Bron : la version de la mariée
DR

Samedi soir, LyonMag révélait qu'un mariage à Bron avait dégénéré après une altercation entre les participants et les policiers. La mariée a tenu à rétablir "(sa) vérité".

La jeune femme au ton posé dit avoir été "humiliée" lors de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Elle ne nie pas les rodéos, qui se sont déroulés selon elle dès la veille au soir, le vendredi, mais aussi le samedi matin. "Par contre, sur la route de la mairie de Bron, il y avait juste un cortège avec klaxons et musique. Un cortège normal quoi".
La mariée ne comprend donc pas pourquoi les policiers ne sont pas intervenus en amont pour verbaliser ou interpeller les auteurs des rodéos, plutôt que d'attendre tout le monde de pied ferme sur le parvis de la mairie.

Elle reconnaît le retard de 30 minutes de son cortège, mais se compare à une amie arrivée avec le même retard récemment à Villeurbanne, ou une connaissance avec 1h15 de retard à Bron l'an dernier. La différence avec Bron aujourd'hui, c'est que le maire Jérémie Bréaud est membre des Républicains, tandis que son prédécesseur Jean-Michel Longueval et le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, sont socialistes.

Alors que la mairie brondillante s'opposait donc au maintien de la cérémonie, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Selon la mariée, c'est parce que l'enfant de 4 ans qui devait apporter les alliances était restée seule à l'intérieur. "La porte a été ouverte par un policier, quelqu'un a essayé d'entrer et c'est là qu'on a été gazés. Des personnes âgées ont été gazés, ma cousine en a vomi, mon beau-frère, ma belle-soeur...", précise celle qui venait de tomber dans les pommes, et qui reproche aux forces de l'ordre de ne pas avoir voulu appeler les pompiers pour sa belle-mère, elle-aussi victime d'un malaise.

"Après le mariage, on nous a refusé le droit de faire des photos de groupe sur le parvis de la mairie", poursuit la mariée, qui en veut à Jérémie Bréaud, ainsi qu'aux personnes laissant des commentaires racistes sur les réseaux sociaux : "Il a voulu faire sa pub avec mon mariage. Je préfèrerais qu'il condamne les gens qui nous traitent de 'bougnoules'".

Enfin, le Progrès a, à plusieurs reprises, laissé fortement entendre que des voitures ont été incendiées à Bron par des personnes liées aux mariés dans la nuit qui a suivi la cérémonie. Une information sans aucun début de preuve et qui a été relayée par des médias nationaux. "Mes invités étaient tous avec moi dans la salle louée dans les Monts d'Or. Je condamne ces actes", conclut-elle.

X
50-100 sur 263 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Une autre une autre le 23/09/2020 à 09:18
Jess691 a écrit le 23/09/2020 à 09h16

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce mariage. On a pas toute la vérité.
Mais franchement, rodéo ou pas, allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie !
Vous trouvez ça normal ??? ????

Tu ne sais pas mais quand même tu ne trouves pas ca normal...

Signaler Répondre

avatar
Jess691 le 23/09/2020 à 09:16

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce mariage. On a pas toute la vérité.
Mais franchement, rodéo ou pas, allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie !
Vous trouvez ça normal ??? ????

Signaler Répondre

avatar
Marie Lyon 69 le 23/09/2020 à 09:09

ça fout la merde et après ça se plaint.... elle reconnait tranquille les rodéos le vendredi soir et le samedi matin comme si c'était normal... par contre "sur la route du cortège vers la mairie c'était tranquille ça klaxonnait c'est tout" et puis normal après des voitures brûlent... ca fait les malins ici... mais ils devraient essayer de le faire dans leur pays de leur origine... ca chouine parce que la ils n'ont pas pu faire leur loi..... on récolte ce que l'on sème !!!!

Signaler Répondre

avatar
Hanz le 23/09/2020 à 08:44

Pauvres jeunes mariés je vous plaint de tout mon cœur. Le maire est méchant, les policiers sont violents et les français racistes. Et si vous changiez de pays.

Signaler Répondre

avatar
Sérieux le 23/09/2020 à 08:43

Arrêtons de plaindre ce genre de racailles.
Ils ont voulu arriver en retard, après avoir foutu le bordel dans la ville pendant deux jours, ils ont voulu rentrer de force dans la mairie et derrière elle arrive à se plaindre sans cligner des yeux.
Quand elle s'est évanoui, ça aurait du être de honte.

Signaler Répondre

avatar
Sérieux le 23/09/2020 à 08:36

Mais bien sûr qu'elle va raconter quelque chose de différent pour se faire victimiser, c'est elle qui est en tord ! Vous vous attendiez à quoi ? "Oui, biensur, on a déconné, on est en tord, on s'excuse ?"

Signaler Répondre

avatar
Laulie le 23/09/2020 à 08:30
Ca va mieux ? a écrit le 22/09/2020 à 14h49

Vous vous sentez mieux apres avoir vidé votre sac de haine ?

Pourquoi appeler cela de la haine ? C'est juste un constat. Le fait qu'une personne pointe du doigt les abus de ce mariage vous dérange apparemment.

Signaler Répondre

avatar
Stp le 23/09/2020 à 08:25

Bravo Mr le maire

Signaler Répondre

avatar
Laulie le 23/09/2020 à 08:16
Mimi ziane a écrit le 23/09/2020 à 00h44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Bravo pour ces sages paroles. Le respect du pays qui vous accueille est la base... Merci pour ce commentaire plein de sagesse

Signaler Répondre

avatar
loicvias@gmail.com le 23/09/2020 à 07:45

Bravo au maire de Bron un homme courageux, chapeau bas !! Marre d'avoir peur pour mes enfants qui subirons à coups sûr leurs violences, ne nous laissons plus faire, plus jamais, ils s'intègrent ou subirons notre sort !!! Bienvenue au autres les bras ouverts !!!

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 23/09/2020 à 07:37

Si vous aviez suivi le mariage religieux on en serait pas là ! Vous préférez faire des interdits, mélange homme femme dans les salles sachant que les les invités viennent drogué et alcoolisé, musique, rodéo excès de vitesse, blocage de la circulation, dérangé la population. et voilà le résultat le mariage a failli se transformé en enterrement malheureusement !

Signaler Répondre

avatar
Sypi le 23/09/2020 à 07:27

30mn ? 1h30 de retard ? Si les autres cortèges vont se prendre , la mariée y va aussi ? La connerie fait partie du package ?

Signaler Répondre

avatar
Zem le 23/09/2020 à 07:08

Les joies du multiculturalisme... Toujours les mêmes

Signaler Répondre

avatar
Amazonia 78 le 23/09/2020 à 06:58
Mimi ziane a écrit le 23/09/2020 à 00h44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Bonjour merci beaucoup pour cette preuve de sagesse.

Signaler Répondre

avatar
Amazonia 78 le 23/09/2020 à 06:58
Mimi ziane a écrit le 23/09/2020 à 00h44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Bonjour, merci beaucoup pour cette preuve de sagesse. Bonne journée à vous

Signaler Répondre

avatar
Amazonia 78 le 23/09/2020 à 06:57
Mimi ziane a écrit le 23/09/2020 à 00h44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Merci pour cette intervention que je cautionne. Bonne journée à vous.

Signaler Répondre

avatar
Seb6990 le 23/09/2020 à 05:51

Vos commentaire raciste sont à vomir????????

Signaler Répondre

avatar
Mimile le 23/09/2020 à 01:58

Scandaleux une fois de plus ca emmerde tout Le monde et ca se plaint quand on critique. Mais dans tout ca Le gouvernement ferme les yeux encore une fois je fini par croire que L eur absence de sanction cautione ces attitudes. Donc pas de severite resultat tout Le monde Le fait. Par contre je cautione pas ce que J ai lu venant pas forcement de raciste mais plus D idiot qui n on aucune culture oui on en a aussi en France des idiots la preuve.

Signaler Répondre

avatar
Le caladois le 23/09/2020 à 01:21
Mega69 a écrit le 22/09/2020 à 10h11

Pas assez sévère ! Marre de ces incivilités qui pourrissent notre vie ... et quelqu' ils soient, c est toujours les mêmes...et les prisons sont pleines de ces " Francais" à qui on a Tout ( trop ) donné.. et ça nous coûte un max ...et on fait quoi ? On tire ? La police et la gendarmerie ne se déplace même pas !
La racaille... qu' elle aille se faire voir et faire les kekes au bled ..
Ici , on respecte !

bonsoir et quand tu n'est pas dehors tu est dehors tu a le même courage ou juste derrière ton écran le courage heureusement quand 1940 tu etais pas la on aurait pas gagné la guerre avec un peureux comme toi

Signaler Répondre

avatar
Omer le 23/09/2020 à 01:07
Ouin ouin a écrit le 22/09/2020 à 12h06

Blablabla ouin ouin ouin, déni de réalité et occultation des faits...
Blablabla ouin ouin ouin, déresponsabilisation et victimisation...
Blablabla, ouin ouin ouin, je n'accepte aucune contradiction, aucune règle, aucun devoir...

PS : on n'a pas besoin de connaître ces gens pour connaître les faits, les exactions et nuisances commises.

Cest des menaces très graves. Que vous avez écrit.ici cest ma France,et ont respect. C prendre ou partir.heureusement. je vois des commentaires. Très sympa.

Signaler Répondre

avatar
Omer le 23/09/2020 à 01:04
Bonne question a écrit le 22/09/2020 à 08h34

Et si vous faisiez le ménage dans votre communauté ?

Bonsoir.merci pour ton commentaire. Cest gentil de ta part.d avoir défendu nos lois française

Signaler Répondre

avatar
Omer le 23/09/2020 à 01:03
Bonne question a écrit le 22/09/2020 à 08h34

Et si vous faisiez le ménage dans votre communauté ?

Merci as toi.de respecter mon pays

Signaler Répondre

avatar
Ghislaine le 23/09/2020 à 00:54
La paix sociale ? a écrit le 22/09/2020 à 12h08

Vous regrettez les municipalités précédentes qui se sont soumises pour acheter la paix sociale.

Honteux cest des menaces. C que vous avez écrie

Signaler Répondre

avatar
Mimi ziane le 23/09/2020 à 00:44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 22/09/2020 à 19:55

apres la version de la mariée, aurons nous droit à la version de son beau père, agent à la ville de BRON ?

Signaler Répondre

avatar
Seb le 22/09/2020 à 19:05

Une énième victime de l'oppression de la République... Alors que "j'ai rien fait moi monsieur rien du tout"

Signaler Répondre

avatar
Hasen le 22/09/2020 à 18:57

Avant l heure c pas l heure après l heure c plus l heure.....30 mns de retard c une 1 honte a vôtre mariage de plus ce rodéo mais vous vois prenez pour qui c quoi cette mode de racailles je serais monsieur le maire je ne vous aurais pas marié et oui vous êtes un indigne d etre parents couple votre plus beau jour vous l l'avez gâché je suis musulman vous êtes la honte d une société sans morale et sans cervelle je suis dégoûté de votre attitude présenter vos excuses à monsieur le maire et son adjointe

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes une espèce menacée le 22/09/2020 à 18:56
Thierry66 a écrit le 22/09/2020 à 18h52

Je suis dépassé par cette outrance verbale, cet agglomérat raciste profondément haineux, construit d'amalgames que l'on connait depuis toujours.
Ces bons Français pétris de patriotisme qui par leur simple logorrhée démontrent qu'ils ne représentent certainement pas les valeurs de la République qu'ils invoquent.

Je les plains de tout coeur. Ils vivent avec des œillères, en marge de la société alors qu'ils pensent en être LE modèle étalon.

Non, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ces mariés. Ils n'ont pas eu l'élémentaire correction d'arriver à l'heure á la mairie. Quant au cortège rodéo, il n'y a même pas besoin d'en faire un début de commentaire. Et pour ce qui est de la contrition, il faudra attendre.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ou quelque chose sans pour autant faire preuve de bêtise incommensurable.

Pour utiliser les mêmes références, la République mérite mieux que des raisonnements spécieux, réducteurs, nauséabonds mais si faciles à tenir. Surtout quand on réfléchit comme un âne.

Au fait, je suis un bon français dont la "souche" remonte sans doute aux Mérovingiens

on dirait un vieux socialo des années 80......

Signaler Répondre

avatar
Question irrésolue le 22/09/2020 à 18:53

Eh bien Eh bien quelle histoire... malheureusement ce "type" de mariage est devenu fréquent même à Villefranche sur Saône, c'est le même défouloir avec drapeaux nationaux de leur pays, musique et grosses cylindrées.. il y a même des groupes de musiciens clamant en pleine rue leur musique nationale devant la mairie...Après je me pose une question qui reste sans réponse...Pourquoi en 1962, ils ont voulus l'indépendance de leur pays, ce que je comprends tout à fait, pour revenir aussi nombreux sur le territoire français des années après...là je ne comprends plus d'autant qu'ils ne tarissent jamais d'éloges sur le Bled où ils ont passés leurs congés d'été ? Alors pourquoi traverser aussi nombreux la Méditerranée, la-bas ils pourraient faire ce qu'ils leur semble bon et en corrélation avec leurs us et coutumes..

Signaler Répondre

avatar
Thierry66 le 22/09/2020 à 18:52

Je suis dépassé par cette outrance verbale, cet agglomérat raciste profondément haineux, construit d'amalgames que l'on connait depuis toujours.
Ces bons Français pétris de patriotisme qui par leur simple logorrhée démontrent qu'ils ne représentent certainement pas les valeurs de la République qu'ils invoquent.

Je les plains de tout coeur. Ils vivent avec des œillères, en marge de la société alors qu'ils pensent en être LE modèle étalon.

Non, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ces mariés. Ils n'ont pas eu l'élémentaire correction d'arriver à l'heure á la mairie. Quant au cortège rodéo, il n'y a même pas besoin d'en faire un début de commentaire. Et pour ce qui est de la contrition, il faudra attendre.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ou quelque chose sans pour autant faire preuve de bêtise incommensurable.

Pour utiliser les mêmes références, la République mérite mieux que des raisonnements spécieux, réducteurs, nauséabonds mais si faciles à tenir. Surtout quand on réfléchit comme un âne.

Au fait, je suis un bon français dont la "souche" remonte sans doute aux Mérovingiens

Signaler Répondre

avatar
Keke le 22/09/2020 à 18:49
ptdr a écrit le 22/09/2020 à 16h24

Les propos de cette dame, confirme un fait.

Dans une majorité de couples hétérosexuels, c'est toujours la femme qui porte la culotte !!!!!!!!!!!!!!!!!

ptdr !!!!!!!!!!!!

Imaginez la tête du mari...ptdr

Non seulement sa belle famille mets le bordel dans ce qui aurait du être le plus beau jour de sa vie ptdr

Mais en plus sa femme affiche clairement que dans ce couple c'est elle qui commande !!!!!!!!!!!!!

Je suis écroulé !!!!!!!!!!!

hey gars, tu peut encore divorcer !!! mdr

Le mari a peur de sa femme peut etre

Signaler Répondre

avatar
Liloute le 22/09/2020 à 18:26

En tout cas madame la mariée "humiliée" vos invités ne vous ont pas respectés preuve qu'ils vous ont gâchés "ce qui aurait dû être le plus beau jour de votre vie". Ils prennent la tête avec leurs cortèges débiles en louant des voitures de luxe et faire des singeries avec... Aucune classe ça en devient ridicule. Et un horaire ça se respecte point. Vous n'étiez sûrement pas les seuls à vous dire oui ce jour là il y a un planning à respecter du côté de la mairie aussi, vous n'auriez pas supportés passer derrière un tel foutoire hein... Et pas la peine de me dire c'est un com raciste blabla je suis maghrébine et je ne cautionne pas de tels actes.

Signaler Répondre

avatar
Cacapipispermeareuh le 22/09/2020 à 18:21

On n'a pas tous la même notion du cortège "normal".

Signaler Répondre

avatar
Cacapipispermeareuh le 22/09/2020 à 18:07

On n'a pas tous la même notion d'un cortège normal.

Signaler Répondre

avatar
Keke le 22/09/2020 à 18:04
Mega69 a écrit le 22/09/2020 à 10h11

Pas assez sévère ! Marre de ces incivilités qui pourrissent notre vie ... et quelqu' ils soient, c est toujours les mêmes...et les prisons sont pleines de ces " Francais" à qui on a Tout ( trop ) donné.. et ça nous coûte un max ...et on fait quoi ? On tire ? La police et la gendarmerie ne se déplace même pas !
La racaille... qu' elle aille se faire voir et faire les kekes au bled ..
Ici , on respecte !

Marre de vous

Signaler Répondre

avatar
Medi le 22/09/2020 à 17:57

Moi je suis d'origine maghrébine on va dire les choses cest très clair toujours une minorité de notre communauté qui fou le bordel en france toujours les mêmes la racailles dite moi madame prenez exemple de nos cousins au pays leur éducation politesse respect le jours et la nuit avec les franco maghrébins née dur le territoire français comme disais ce monsieur nos parents sont venu nous donne un avenir dans ce beau pays en france ont respecte la laïcité vous tous qui foute le bordel vous qui vous victimise en permanence vous avez sali notre communauté vous avez sali l'islam a cause de vous votre comportement de racailles la communauté musulmane est stigmatisé mais cest vous a cause de vous franco musulmans cette minorité je dit bien minorité qui crache sur le drapeau français qui veux imposer vos lois en France et bin non moi je me rend régulièrement en algerie je respecte le pays de mes parents le quart du bordel que vous faite en france comme les mariages cest du grand n'importent koi amuse vous a faire ça dans votre pays d'origines rodéo fumigène ect.... vous allez voir cest la case prison directement alors svp arrête agissez en bonne intelligence notre communauté est déjà bien mal vu à cause de vous

Signaler Répondre

avatar
emicaju le 22/09/2020 à 17:51

Finalement son commentaire la dessert !!!
Elle ne doit pas se lever le matin ni travailler pour accepter qu'1/2 de retard voir 1h30 ce n'est pas important

Signaler Répondre

avatar
Mana le 22/09/2020 à 17:42
Beky a écrit le 22/09/2020 à 14h30

Moi a mon mariage il y avait une centaine de policiers sur le parvi de la mairie???????? normal je suis policier et c etaient mes invités ????????????. Il ne faut pas arrivé en retard à la mairie car l equipe municipale doit respecté le planning des mariages.chacun à sont creneaux horaire... je suis contre tous les commentaires à caractere raciste pour ce mariage.si il y a une plainte n importe qui caché deriere un ecran peu etre retrouvé.

Merci Becky.
Je partage complètement. Ces commentaires racistes sont haineux et honteux. Tout autant que ces mariés qui ne respectent pas les autres mariés dernière eux

Signaler Répondre

avatar
SYl le 22/09/2020 à 17:20

Juste Honteux, rodéo retard.. on parle pas de mariage????????nous n avons pas la même définition du plus beau jour

Signaler Répondre

avatar
Vive le maire le 22/09/2020 à 17:09

C'est elle qui faisait le petit oiseau Caliméro ? "C'est pas juste"....

Signaler Répondre

avatar
yol70 le 22/09/2020 à 17:01
Bravo a écrit le 22/09/2020 à 14h47

Et ben un retard veux dire beaucoup pr vs. Grande imagination j’admire sa. On resteras la que sa vs en déplaise ou pas . Vive la france

Je dis bravo à bravo

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 22/09/2020 à 16:49
lupus a écrit le 22/09/2020 à 16h32

pour commencer , arriver en retard est déjà un une forme d'irrespect pour les personnes qui vous attendent... le fameux quart d'heure lyonnais

Le retard zonards debile est pire.

Signaler Répondre

avatar
lupus le 22/09/2020 à 16:32

pour commencer , arriver en retard est déjà un une forme d'irrespect pour les personnes qui vous attendent... le fameux quart d'heure lyonnais

Signaler Répondre

avatar
ptdr le 22/09/2020 à 16:24

Les propos de cette dame, confirme un fait.

Dans une majorité de couples hétérosexuels, c'est toujours la femme qui porte la culotte !!!!!!!!!!!!!!!!!

ptdr !!!!!!!!!!!!

Imaginez la tête du mari...ptdr

Non seulement sa belle famille mets le bordel dans ce qui aurait du être le plus beau jour de sa vie ptdr

Mais en plus sa femme affiche clairement que dans ce couple c'est elle qui commande !!!!!!!!!!!!!

Je suis écroulé !!!!!!!!!!!

hey gars, tu peut encore divorcer !!! mdr

Signaler Répondre

avatar
Ca va mieux ? le 22/09/2020 à 14:49
Ce fut un beau pays a écrit le 22/09/2020 à 14h01

Quel culot, cette mariée! Son raisonnement est scandaleux: se fonder sur de précédents retards supérieurs au sien (et malheureusement restés "impunis", à l'époque, par des municipalités socialistes "bien pensantes") pour essayer de justifier sa propre incorrection. C'est comme si l'on devait excuser un agresseur qui vous casse un bras, au motif qu'une précédente racaille a cassé deux bras à une autre victime sans être poursuivie! Sachez, madame la mariée, (avec un petit "m") que 30 minutes de retard à une cérémonie de mariage, sans excuse valable, est un acte de mépris envers les édiles qui vous attendent pour vous marier devant la loi. C'est même un acte de mépris envers la Republique (puisque vous et les vôtres n'avez que ce mot à la bouche, quand il s'agit de vos "droits"). Et c'est un acte de mépris envers la France, qui vous donne pourtant, à vous et vos parents, la chance d'une vie que vous n'auriez jamais pu avoir dans votre (ou dans leur) pays d'origine.
Ah bien sûr, vous aviez des excuses à ce retard: les rodéos qu'étaient en train de faire vos invités sans éducation, avec leur voitures de location!!! Ah! La belle excuse! Chez nous, madame, c'est une circonstance aggravante. Ces comportements ne sont pas les nôtres. Ils sont ceux d'une civilisation que des gens comme vous et vos invités tentent de nous imposer de façon chaque jour plus violente. Cette civilisation, nous vous la laissons et des lois sont là pour vous interdire de l'importer en France. Et ces lois-là, il faudra bien qu'un jour, vous appreniez à les respecter, comme chaque citoyen le fait chez nous. Heureusement, un maire et une adjointe courageux se sont cette fois ci dressés contre cette agression (car c'en est une) commise contre nos valeurs, nos traditions, notre respect des habitants. Et vous osez les critiquer, en leur reprochant de ne pas avoir demandé à la police d'appeler les pompiers pour soigner votre belle-mère "gazée"! On croit rêver! Vous est-il simplement venu à l'esprit que ce sont ces mêmes représentants de l'Etat que vous et vos semblables passez votre temps à insulter, humilier, caillasser...et à provoquer, par exemple, avec des rodéos, dont vous reconnaissez vous-même que, pour votre mariage, ils ont commencé dès la veille?
Non décidément, trop, c'est trop!

Vous vous sentez mieux apres avoir vidé votre sac de haine ?

Signaler Répondre

avatar
Pixies le 22/09/2020 à 14:48

J’adore. Il y a des rodéos, mais ce n’est pas grave. On fait chier une ville, mais tout va bien. On arrive en retard, il y a pire que nous et le Maire LR n’est vraiment pas souple. Non mais, tu vis où ma fille ? Respecter les citoyens, les élus, la France, tu connais ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 22/09/2020 à 14:47
Ce fut un beau pays a écrit le 22/09/2020 à 14h01

Quel culot, cette mariée! Son raisonnement est scandaleux: se fonder sur de précédents retards supérieurs au sien (et malheureusement restés "impunis", à l'époque, par des municipalités socialistes "bien pensantes") pour essayer de justifier sa propre incorrection. C'est comme si l'on devait excuser un agresseur qui vous casse un bras, au motif qu'une précédente racaille a cassé deux bras à une autre victime sans être poursuivie! Sachez, madame la mariée, (avec un petit "m") que 30 minutes de retard à une cérémonie de mariage, sans excuse valable, est un acte de mépris envers les édiles qui vous attendent pour vous marier devant la loi. C'est même un acte de mépris envers la Republique (puisque vous et les vôtres n'avez que ce mot à la bouche, quand il s'agit de vos "droits"). Et c'est un acte de mépris envers la France, qui vous donne pourtant, à vous et vos parents, la chance d'une vie que vous n'auriez jamais pu avoir dans votre (ou dans leur) pays d'origine.
Ah bien sûr, vous aviez des excuses à ce retard: les rodéos qu'étaient en train de faire vos invités sans éducation, avec leur voitures de location!!! Ah! La belle excuse! Chez nous, madame, c'est une circonstance aggravante. Ces comportements ne sont pas les nôtres. Ils sont ceux d'une civilisation que des gens comme vous et vos invités tentent de nous imposer de façon chaque jour plus violente. Cette civilisation, nous vous la laissons et des lois sont là pour vous interdire de l'importer en France. Et ces lois-là, il faudra bien qu'un jour, vous appreniez à les respecter, comme chaque citoyen le fait chez nous. Heureusement, un maire et une adjointe courageux se sont cette fois ci dressés contre cette agression (car c'en est une) commise contre nos valeurs, nos traditions, notre respect des habitants. Et vous osez les critiquer, en leur reprochant de ne pas avoir demandé à la police d'appeler les pompiers pour soigner votre belle-mère "gazée"! On croit rêver! Vous est-il simplement venu à l'esprit que ce sont ces mêmes représentants de l'Etat que vous et vos semblables passez votre temps à insulter, humilier, caillasser...et à provoquer, par exemple, avec des rodéos, dont vous reconnaissez vous-même que, pour votre mariage, ils ont commencé dès la veille?
Non décidément, trop, c'est trop!

Et ben un retard veux dire beaucoup pr vs. Grande imagination j’admire sa. On resteras la que sa vs en déplaise ou pas . Vive la france

Signaler Répondre

avatar
Français fatigué le 22/09/2020 à 14:45
mao a écrit le 22/09/2020 à 11h18

MDR Non mais vous êtes sérieux?

Tout comme Ali, je suis Français (donc faisant parti du peuple Français comme vous dîtes) et fils d'immigrés Algériens, mais ce n'est pas pas parce que des personnes ont la même "origine" (pays ou continent) ou la même "religion" que je suis responsable des leurs actes... donc NON messieurs/dames ce n'est pas à nous de faire le "ménage" ou agir envers nos "frères" (je ne sais pas d'où vous pensez qu'on est tous frères [1 cliché de plus]) Je suis seulement responsable de moi et ma famille point barre, le reste à la responsabilité de l'Etat.

Oui, vous avez raison, ce n'est pas à vous à faire la police parmi vos co-... (je ne sais pas quoi mettre, originaires ?)... Par contre, par pitié, quand la police intervient et dégomme une racaille, arrêtez les marches blanches solidaires qui vous désignent comme solidaires de ceux qui mettent le boxon.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour votre témoignage... le 22/09/2020 à 14:40

Elle aurait vraiment dû s'abstenir de donner son temoignage... Euh... En fait, non, c'est assez succulent à lire...

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 22/09/2020 à 14:32
Commandant F a écrit le 22/09/2020 à 12h23

Toujours à se victimiser.
À aucun moment,ils ne font la morale aux participants avant le début des célébrations.
En plus,avec beaucoup d'arrogance, ils ont le culot de dire qu'il n'y a pas de mise en danger de vie d'autrui car zéro accident.
Vu le discours tenu, c'est sûr que les enfants qui seront Issus de cette union, n'auront pas une très bonne éducation.

Merci pour ce commentaire. Des tarés pareils.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.