Mariage controversé à Bron : la version de la mariée

Mariage controversé à Bron : la version de la mariée
DR

Samedi soir, LyonMag révélait qu'un mariage à Bron avait dégénéré après une altercation entre les participants et les policiers. La mariée a tenu à rétablir "(sa) vérité".

La jeune femme au ton posé dit avoir été "humiliée" lors de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Elle ne nie pas les rodéos, qui se sont déroulés selon elle dès la veille au soir, le vendredi, mais aussi le samedi matin. "Par contre, sur la route de la mairie de Bron, il y avait juste un cortège avec klaxons et musique. Un cortège normal quoi".
La mariée ne comprend donc pas pourquoi les policiers ne sont pas intervenus en amont pour verbaliser ou interpeller les auteurs des rodéos, plutôt que d'attendre tout le monde de pied ferme sur le parvis de la mairie.

Elle reconnaît le retard de 30 minutes de son cortège, mais se compare à une amie arrivée avec le même retard récemment à Villeurbanne, ou une connaissance avec 1h15 de retard à Bron l'an dernier. La différence avec Bron aujourd'hui, c'est que le maire Jérémie Bréaud est membre des Républicains, tandis que son prédécesseur Jean-Michel Longueval et le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, sont socialistes.

Alors que la mairie brondillante s'opposait donc au maintien de la cérémonie, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Selon la mariée, c'est parce que l'enfant de 4 ans qui devait apporter les alliances était restée seule à l'intérieur. "La porte a été ouverte par un policier, quelqu'un a essayé d'entrer et c'est là qu'on a été gazés. Des personnes âgées ont été gazés, ma cousine en a vomi, mon beau-frère, ma belle-soeur...", précise celle qui venait de tomber dans les pommes, et qui reproche aux forces de l'ordre de ne pas avoir voulu appeler les pompiers pour sa belle-mère, elle-aussi victime d'un malaise.

"Après le mariage, on nous a refusé le droit de faire des photos de groupe sur le parvis de la mairie", poursuit la mariée, qui en veut à Jérémie Bréaud, ainsi qu'aux personnes laissant des commentaires racistes sur les réseaux sociaux : "Il a voulu faire sa pub avec mon mariage. Je préfèrerais qu'il condamne les gens qui nous traitent de 'bougnoules'".

Enfin, le Progrès a, à plusieurs reprises, laissé fortement entendre que des voitures ont été incendiées à Bron par des personnes liées aux mariés dans la nuit qui a suivi la cérémonie. Une information sans aucun début de preuve et qui a été relayée par des médias nationaux. "Mes invités étaient tous avec moi dans la salle louée dans les Monts d'Or. Je condamne ces actes", conclut-elle.

X
0-50 sur 263 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zygomar le 02/09/2023 à 19:04
Le Villeurbannais a écrit le 22/09/2020 à 08h42

Mes parents sont d'origine maghrébine mais je dis "Basta" à tous les débordements que certains maghrébins génèrent.
Je vis à Villeurbanne et je rêve d'une équipe municipale issue de la droite. Malheureusement, nous avons encore eu un maire issu de la gauche, à la dernière élection.
Pour moi, c'est tout simplement désolant et désespérant. l'ancien maire n'a rien fait pour luter contre les rodéos urbains et je ne sais pas si le nouveau fera quelque chose. Le seul espoir est de partir vivre dans une autre commune qui serait plus paisible.
Combien je compatie avec le maire de Bron. Surtout, tenez bon, Monsieur le Maire !

Quant à la mariée de Bron, elle a beau jeu de dire après coup qu'il fallait interdire les rodéos urbains en amont. Je pense qu'il aurait dû rappeler, elle-même, à l'ordre ses invités. L'humiliation qu'elle prétend avoir subit, elle l'a généré, elle-même. Qu'elle boive la coupe jusqu'à la lie !

Comment ça, interdire les rodéos "en amont"? Mais les rodéos SONT INTERDITS! En amont comme en aval....

Signaler Répondre

avatar
Zygomar le 02/09/2023 à 18:57
La paix sociale ? a écrit le 22/09/2020 à 12h08

Vous regrettez les municipalités précédentes qui se sont soumises pour acheter la paix sociale.

Une famille sans histoire, sans problèmes qui fout une engin explosif déclenchant un incendie sur 4 ou 5 balcons du 6 et 7 ème étages d' immeuble c'est vrai... faut pas critiquer sans savoir comme bien elle charmante cette famille....

Signaler Répondre

avatar
Brahms le 24/03/2022 à 00:29
Thierry66 a écrit le 22/09/2020 à 18h52

Je suis dépassé par cette outrance verbale, cet agglomérat raciste profondément haineux, construit d'amalgames que l'on connait depuis toujours.
Ces bons Français pétris de patriotisme qui par leur simple logorrhée démontrent qu'ils ne représentent certainement pas les valeurs de la République qu'ils invoquent.

Je les plains de tout coeur. Ils vivent avec des œillères, en marge de la société alors qu'ils pensent en être LE modèle étalon.

Non, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ces mariés. Ils n'ont pas eu l'élémentaire correction d'arriver à l'heure á la mairie. Quant au cortège rodéo, il n'y a même pas besoin d'en faire un début de commentaire. Et pour ce qui est de la contrition, il faudra attendre.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ou quelque chose sans pour autant faire preuve de bêtise incommensurable.

Pour utiliser les mêmes références, la République mérite mieux que des raisonnements spécieux, réducteurs, nauséabonds mais si faciles à tenir. Surtout quand on réfléchit comme un âne.

Au fait, je suis un bon français dont la "souche" remonte sans doute aux Mérovingiens

Que des réponses de branquignols de cités.

Essayez de faire au moins un mariage en le finançant. En réalité, ces individus n'ont même pas un livret de famille.
Ils vivent en concubinage avec des nanas sans objectif précis car n'arrivant pas à fonder un foyer. Donc, ils viennent critiquer des gens émigrés ou issu de l'immigration qui sont joyeux le jour d'un mariage.

Faites déjà un livret de famille et après seulement, vous viendrez faire causette.

Signaler Répondre

avatar
Racaille2.0 le 05/10/2021 à 10:35
Clyde a écrit le 17/10/2020 à 17h53

en résumé,

si ces invités n'avaient pas foutu le bordel
elle aurait eu son beau mariage ...

Avec des invités de merde
Elle a eu un mariage de merde
Big up

Signaler Répondre

avatar
Racaille2.0 le 05/10/2021 à 07:06
Comme eux a écrit le 23/09/2020 à 11h04

Tu es comme les autres seulement tu es moins cons qu'eux tu sais mieux nous endormir .....

Ya des gens bien et movais de partout

Signaler Répondre

avatar
c'est ça... le 20/10/2020 à 15:06

c'est un parent d'élève qui t'a informé ?....

Signaler Répondre


avatar
Clyde le 17/10/2020 à 17:53

en résumé,

si ces invités n'avaient pas foutu le bordel
elle aurait eu son beau mariage ...

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 04/10/2020 à 11:54
Harkis a écrit le 04/10/2020 à 10h29

Racisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans!

Il suffit d'aller dans les nombreuses zones de non droits françaises pour constater que le colonialisme n'est pas éteint

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 04/10/2020 à 11:23
honteux a écrit le 21/09/2020 à 21h38

Je suis moi même un « bougnoule » pour reprendre le vocabulaire de la mariée et je souhaite dire que je suis de tout cœur avec la mairie de BRON qui a eu raison de ne pas accepter tout ce cirque. La mariée devrait avoir honte et se cacher au lieu de la ramener! Vous nous faites honte toi et tes semblables! Essaie de faire cela dans un autre pays pour voir.

Bien vu encore.

Signaler Répondre

avatar
brol le 04/10/2020 à 11:20
Daco a écrit le 25/09/2020 à 19h07

Je remercie ta franchise...

Bien vu et réaliste

Signaler Répondre

avatar
On attend le 04/10/2020 à 10:47
Harkis a écrit le 04/10/2020 à 10h29

Racisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans!

En quoi c est raciste ? Explication et arguments à l appui , s il vous plait ?

Signaler Répondre

avatar
Harkis le 04/10/2020 à 10:29
A bon entendeur a écrit le 23/09/2020 à 10h23

18 fautes....... vous feriez mieux de prendre des cours de français l été !

Racisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans!

Signaler Répondre

avatar
nakba le 04/10/2020 à 10:28
A bon entendeur a écrit le 23/09/2020 à 10h23

18 fautes....... vous feriez mieux de prendre des cours de français l été !

Du racisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans..

Signaler Répondre

avatar
nakba le 04/10/2020 à 10:24

Si on ne peut plus se marier comme on veux !

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 03/10/2020 à 16:54

@SAMIA / cette personne a très bien résumé la situation... BRAVO Il faudrait plus de personnes de votre communauté religieuse aussi respectueuses que vous

Signaler Répondre

avatar
La Pravda le 29/09/2020 à 22:27
Baptiste a écrit le 23/09/2020 à 14h43

À mon avis ses collègues risquent de pas mal jacasser à son sujet

Détrompez-vous ! Il a le soutien des agents de la ville pour laquelle il travaille depuis 30 ans et il a même le soutien de policiers du commissariat de Bron, En s'attaquant à cette famille pour faire un gros coup de com et un exemple, Bréaud à fait un très mauvais choix !

Signaler Répondre

avatar
La Pravda le 29/09/2020 à 22:19
Psychologie magazine a écrit le 21/09/2020 à 18h45

Grâce à ce témoignage, on comprend mieux la psychologie de ces gens.
Ils pleurnichent en permanence pour réclamer des milliards par ci, des milliards par, là mais en fait, ils ont seulement besoin de gifles et de coup de pied au cul.

Où avez vous fait vos études de psycho ? Car à mon avis, vous avez quitté le cursus avant qu'il ne soit terminé !
La psychologie a deux balle que venez faire, ben fallait oser...
Mais en même temps, comme le disait Audiard, c'est parce qu'ils osent tout qu'on les reconnait !

Signaler Répondre

avatar
La Pravda le 29/09/2020 à 22:15
Une autre une autre a écrit le 23/09/2020 à 09h18

Tu ne sais pas mais quand même tu ne trouves pas ca normal...

Quel raisonnement stupide de votre part ! La personne dit qu'elle n'a pas tous les éléments pour savoir ce qui s'est réellement passé et qu'il ne peut pas juger, comme vous devriez le faire vous aussi, à moins que vous n'assistiez vous même au mariage, ce qui m'étonnerait fort.
Mais bref, en revanche ce que cette personne peut dire et ce grâce à la presse qui en a fait ses choux blancs, c'est qu'il y eu effectivement des tirs de lacrymogène sur le parvis où se trouvait la famille où il y avait des mamans, des enfants, dont certains en bas âge. Donc sa question :

"allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie ! Vous trouvez ça normal ??? ????"

est donc tout fait cohérente et légitime ! Alors, je vous conseille, avant de vouloir coincher une personne sur son commentaire en essayant de le faire passer pour un idiot, comprenez déjà le sens de son commentaire, mais peut être est ce trop vous demander que de réfléchir un minima.

Signaler Répondre

avatar
La Pravda le 29/09/2020 à 20:32

La bile infecte et nauséeuse qui ressort de la majorité des commentaires est une honte à la république.
Vous jugez et condamnez des familles que vous ne connaissez même pas ! Dans cette affaire, le seul aspect qu'il faut prendre en compte, c'est l'aspect politique. Le Maire veut faire de la com et faire un exemple.
Seulement voilà, il ne s'en est pas pris à la bonne famille. Car le père à le soutien des agents de la ville et même de de policiers du commissariat de Bron. L'avocate en charge de défendre la famille du marié à tous les éléments pour démontrer que tout ce qui a été rapporté pour ce dépôt de plainte n'est que mensonge et n'a pour but que de faire de la politique et servir le nouvel élu.
Le 26 octobre, quand la vérité éclatera enfin, le Maire de Bron regrettera amèrement d'avoir voulu utiliser à des fins politiques, des familles, un mariage pour asseoir son autorité et passera pour ce qu'il est vraiment, un élu qui aurait du adhérer au Rassemblement National.

Signaler Répondre

avatar
La bravda le 29/09/2020 à 20:13

La bile infecte et nauséeuse qui ressort de la majorité des commentaires est une honte à la république.
Vous jugez et condamnez des familles que vous ne connaissez même pas ! Dans cette affaire, le seul aspect qu'il faut prendre en compte, c'est l'aspect politique. Le Maire veut faire de la com et faire un exemple pour asseoir sa nouvelle chartre sur les mariages.
Seulement voilà, il ne s'en est pas pris à la bonne famille. L'avocate en charge de défendre la famille du marié à tous les éléments pour démontrer que tout ce qui a été rapporté pour ce dépôt de plainte n'est que mensonge.
Le 26 octobre, quand la vérité éclatera enfin, le Maire de Bron regrettera amèrement d'avoir voulu utiliser à des fins politiques, des familles, un mariage et passera pour ce qu'il est vraiment, un élu bossant sous couverture pour le Rassemblement National.

Signaler Répondre

avatar
Daco le 25/09/2020 à 19:07
Samia a écrit le 23/09/2020 à 16h35

Bonjour,
Lorsque je préparais les mariages je prévenais les futurs mariés qu’aucun débordement ni retard ni drapeau ne sera accepté à l’hôtel de ville, en cas de retard dixit annulation du mariage, le mariage doit avoir lieu à l’heure indiquée sur l’acte de mariage point barre, sauf urgence ou impératif exceptionnel. Tous ces jeunes qui se disent musulmans et qui ne passent pas une journée en Algérie car la bas pas de chit ni de de rodéo ni d’insultes et comportements déviants..je suis d’origine algérienne..
Si messieurs vous vous sentez si mal, si la loi de la République vous écœure, si vous trouver les français racistes et bien je vous invite à aller vivre dans le pays qui vous convient et quel qu’il soit.
Il est tellement si facile de cracher dans la soupe alors que vous ne supportez même pas les premiers algériens que vous croisez en Algérie le policier des douanes avec lequel vous baissez les yeux et votre propre famille qui vous méprise donc choisissez ce qui vous correspond parce que vous nous écœurez par vos comportements de voyous, mal éduqués. Je regrette que vos parents soient complices de vos dérapages.
Alors maintenant allez voir ailleurs si l’herbe est plus vert..
Samia

Je remercie ta franchise...

Signaler Répondre

avatar
bravos le 23/09/2020 à 19:13

bravo Mehdi , tout est dit bravo à toi et bonne réussite sincèrement

Signaler Répondre

avatar
Paulo le 23/09/2020 à 18:57

Merci à tous les personnes d'origine maghrébine qui ont condamné l'attitude honteuse de cette famille. Je vous confirme qu'il est difficile de ne pas être raciste mais j'arrive encore à faire la part des choses...

Signaler Répondre

avatar
Retour à ce que dit l'article le 23/09/2020 à 18:03
Thierry66 a écrit le 22/09/2020 à 18h52

Je suis dépassé par cette outrance verbale, cet agglomérat raciste profondément haineux, construit d'amalgames que l'on connait depuis toujours.
Ces bons Français pétris de patriotisme qui par leur simple logorrhée démontrent qu'ils ne représentent certainement pas les valeurs de la République qu'ils invoquent.

Je les plains de tout coeur. Ils vivent avec des œillères, en marge de la société alors qu'ils pensent en être LE modèle étalon.

Non, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ces mariés. Ils n'ont pas eu l'élémentaire correction d'arriver à l'heure á la mairie. Quant au cortège rodéo, il n'y a même pas besoin d'en faire un début de commentaire. Et pour ce qui est de la contrition, il faudra attendre.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ou quelque chose sans pour autant faire preuve de bêtise incommensurable.

Pour utiliser les mêmes références, la République mérite mieux que des raisonnements spécieux, réducteurs, nauséabonds mais si faciles à tenir. Surtout quand on réfléchit comme un âne.

Au fait, je suis un bon français dont la "souche" remonte sans doute aux Mérovingiens

Dans l'article qui mentionne les propos de la mariée vous êtes d'accord avec quoi au final ?
Merci de nous éclairer !!!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 23/09/2020 à 17:01
Mimi ziane a écrit le 23/09/2020 à 00h44

Bonsoir,
Pour commencer, ces rodéos honteux qui ternissent l'image de nos origines et notre religion sont inacceptables. Je vous mets au défi les faire dans n'importe quel pays musulman et vous verrez le résultat. D'autant que si vous y tenez tant à notre beau pays et bien retournez y et bâtissez le, et si vous choisissez de rester en France ayez au moins la décence de respecter le pays dans lequel vous vivez c'est la base meme de la religion. Mais non, on se dit musulman mais on ne pratique pas, on est à l'opposé de nos valeurs en agissant comme des animaux, on salit l'islam et notre pays. Bref je suis musulmane mais il y en a vraiment marre de vous voir agir si honteusement sans aucun scrupule et en toute impunité. Car oui en France vous n'êtes pas assez punis, allez vivre dans un pays arabe vous allez vite refaire votre éducation. Vous faites honte, sérieusement vous comptez transmettre ces incivilités et crimes, ce manque d'éducation à encore combien de générations ?! Rodéo avec drapeau dans un pays qui n'est même pas le vôtre, après vous pensez que les gens sont racistes, mais essayer de comprendre que vous êtes une honte. Rien ne justifie le racisme, mais la l'arbre fournis à la hache son manche, reflétez une bonne image de l'islam et du bon comportement au lieu d'agir de la sorte. Il faut arrêter la victimisation et commencer à se donner de la valeur, du respect pour soi-même et vous verrez que vous aurez le respect des autres. C'est abusé moi ça m'écoeur.

Pour avoir vécu de nombreuses années dans plusieurs pays du Maghreb et du Proche-Orient je confirme que ce type de conduite n'y est pas accepté. On vient en France, on nous accuse de racisme (bien sûr les "blancs" ne peuvent être que racistes) alors que l'on a tout simplement une conduite antisociale et répréhensible. Et ensuite on ose se poser en victime. MINABLE ET MEPRISABLE.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 23/09/2020 à 16:58

Dans beaucoup de villes le samedi les mariages se succèdent à la chaine. Avec ses 30 minutes de retard ce sont TOUS les autres mariages qui suivait qu'elle gâchait. Rien que cela montre le mépris des autres et c'était une raison plus que valable pour refuser l'accès à la salle de la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Samia le 23/09/2020 à 16:35

Bonjour,
Lorsque je préparais les mariages je prévenais les futurs mariés qu’aucun débordement ni retard ni drapeau ne sera accepté à l’hôtel de ville, en cas de retard dixit annulation du mariage, le mariage doit avoir lieu à l’heure indiquée sur l’acte de mariage point barre, sauf urgence ou impératif exceptionnel. Tous ces jeunes qui se disent musulmans et qui ne passent pas une journée en Algérie car la bas pas de chit ni de de rodéo ni d’insultes et comportements déviants..je suis d’origine algérienne..
Si messieurs vous vous sentez si mal, si la loi de la République vous écœure, si vous trouver les français racistes et bien je vous invite à aller vivre dans le pays qui vous convient et quel qu’il soit.
Il est tellement si facile de cracher dans la soupe alors que vous ne supportez même pas les premiers algériens que vous croisez en Algérie le policier des douanes avec lequel vous baissez les yeux et votre propre famille qui vous méprise donc choisissez ce qui vous correspond parce que vous nous écœurez par vos comportements de voyous, mal éduqués. Je regrette que vos parents soient complices de vos dérapages.
Alors maintenant allez voir ailleurs si l’herbe est plus vert..
Samia

Signaler Répondre

avatar
Habitant Maghrébin de Bron terraillon le 23/09/2020 à 16:16

La mariée se souviendra toute sa vie de sa fête ratée, elle pourra l écrire dans son journal. Bien joué Monsieur le Maire. Au suivant...

Signaler Répondre

avatar
Habitant Maghrébin de Bron terraillon le 23/09/2020 à 16:15

La mariée se souviendra toute sa famille de sa fête ratée. Bien joué Monsieur le Maire. Au suivant...

Signaler Répondre

avatar
Sans racines le 23/09/2020 à 16:04
Dz famili a écrit le 23/09/2020 à 10h04

Moi tout les été je vais en Algérie et les cortège sont plein de fumigènes et de klaxon de moto pour autant je n'ai jamais vue des policiers les gazer pour gacher le plus beaux jours de leurs vie arrêter de faire les vendu en France on et pas accepté
... Et ne pensait pas que nous allons la quitter la France 130 année de colonisation et tout se ki va avec bein nous c à vie qu'on va vous occuper et reprendre notre du vive l'Algérie et l'Afrique

Mon pauvre, si tu te tenais comme cela en Algérie tu te ferais défoncer, par la population comme par les forces de police.
Tu le sais.
Et c'est d'ailleurs pour cela que tu ne vis pas en Algérie. Tu aurais trop peur de ne pas pouvoir te comporter comme tu te comportes en France.
Et ça te fait mal de savoir que les Algériens ne te supportent pas, avec ton comportement de parvenu égoïste et vaniteux.
Toi qui te prétends algérien, ça te blesse d'être ainsi rejeté.
Au final, tu es un déraciné : tu vis dans un pays que tu détestes, en te prétendant originaire d'un pays qui te déteste.

Signaler Répondre

avatar
Moy le 23/09/2020 à 14:54

Combien de fois on voit ce genre de choses de la part de ces gens ? Heureusement que d'autres musulmans interviennent et s'opposent à ces pratiques. Ça permet de reprendre foi en l'humanité.
mais dites vous une chose. Là je m'adresse pas à une communauté, mais à toutes ces personnes sans foi ni loi, qui manquent de respect aux gens. Profitez bien, parce que le jour où les gens en auront marre de se laisser marcher sur les pieds, ils vous pourchasseront et vous feront payer tous vos manquements. Moi le premier. Croyez moi on a la haine, si vous saviez à quel point on a la haine, ça vous donnerait une idée de l'infini.

Signaler Répondre

avatar
Baptiste le 23/09/2020 à 14:43
sans souci a écrit le 21/09/2020 à 18h20

et qu'en pense son beau père, agent à la ville de BRON ?????

À mon avis ses collègues risquent de pas mal jacasser à son sujet

Signaler Répondre

avatar
Baptiste le 23/09/2020 à 14:35
Flo Bron mon cœur a écrit le 22/09/2020 à 11h13

Honte à ceux qui veulent brûler ma ville pour en faire une récupération politique, une marche pour satisfaire leur ambition politique, honte à ceux qui porte plainte contre les gens qui les ont fait élire, les gens, qui ont fait confiance en eux.
Cet incident vient comme par hazard juste après la publication de l'arrivée d'une nouvelle charte de mariage et des nouvelles règles.
La stratégie est connue, et la recette est vielle, faire effacer le FN en endossant sa veste puante.
Mais jusqu'à où ça va aller ?
M le maire je vous alerte, ne jouez pas avec le feu, apprenez à connaître la ville et ses habitants, regardez le dernier rapport de la sécurité Rhône-Alpes et vous verrez que BRON est une ville paisible.
Ne réveillez pas les émeutes et les confrontations entre les quartiers si vous avez un chouia de reconnaissance.
Ne cassez pas votre marche attendez d'être arrivé
PS: le père du marié est un agent de la ville il y travaille depuis 30 ans, je connais les deux familles elles ne sont pas des familles à "problèmes ".
Je vous prie ici sur cette page d'arrêter de critiquer et d'insulter des gens que vous ne connaissez pas.
"Pour critiquer, il faut connaître et pour connaître il faut aimer"

Et je peux vous dire qu'il faut voir très profondément dans son coeur pour arriver à aimer des gens qui ont aussi peu de respect envers les autres. Même un attardé affectif aurait dû mal !

Signaler Répondre

avatar
Alexx le 23/09/2020 à 13:59

Moi je les auraient meme pas marié, en retard...désolé mais reprenez RDV.

Signaler Répondre

avatar
clementfrom69 le 23/09/2020 à 13:11

De plus la mairie avait annulé de base la cérémonie, mais vu que le papa du marié travail comme agent à la ville, il y a eu un passe droit... on en parle ou pas?!

Signaler Répondre

avatar
clementfrom69 le 23/09/2020 à 13:08

Il est encore une fois plus simple de prendre en exemple ses amis qui font pire et les maires qui ferment leurs gueules en souriant que d'être capable de prendre ses responsabilités, c'est toujours de la faute des autres, et au final ont se place en victime... on la connaît la musique, le disque est rayé, ca ne passe plus malheureusement...

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 23/09/2020 à 13:00
nakba a écrit le 23/09/2020 à 11h37

Et foutre le bordel c'est normal !!!!!!!!!!!!

Pour certains c'est même leur unique raison d'être

Signaler Répondre

avatar
bescherelletamer le 23/09/2020 à 12:47

Fouyouyou ! Les fautes d'orthographe et les idées reçues ! Vaut mieux se crever les yeux plutôt que de lire ça je crois ...

Signaler Répondre

avatar
nakba le 23/09/2020 à 11:37
Jess691 a écrit le 23/09/2020 à 09h16

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce mariage. On a pas toute la vérité.
Mais franchement, rodéo ou pas, allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie !
Vous trouvez ça normal ??? ????

Et foutre le bordel c'est normal !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Honte le 23/09/2020 à 11:09

Vous, Madame, votre famille et vos invités êtes une honte.
La honte de votre lignée, la honte de vos ancêtres.

Taisez-vous. Faites-vous oublier...

Signaler Répondre

avatar
Comme eux le 23/09/2020 à 11:04
rooftop a écrit le 23/09/2020 à 10h24

Merci Medi pour votre commentaire , vous avez tout dit et bien dit ! bonne journée !

Tu es comme les autres seulement tu es moins cons qu'eux tu sais mieux nous endormir .....

Signaler Répondre

avatar
rooftop le 23/09/2020 à 10:24
Medi a écrit le 22/09/2020 à 17h57

Moi je suis d'origine maghrébine on va dire les choses cest très clair toujours une minorité de notre communauté qui fou le bordel en france toujours les mêmes la racailles dite moi madame prenez exemple de nos cousins au pays leur éducation politesse respect le jours et la nuit avec les franco maghrébins née dur le territoire français comme disais ce monsieur nos parents sont venu nous donne un avenir dans ce beau pays en france ont respecte la laïcité vous tous qui foute le bordel vous qui vous victimise en permanence vous avez sali notre communauté vous avez sali l'islam a cause de vous votre comportement de racailles la communauté musulmane est stigmatisé mais cest vous a cause de vous franco musulmans cette minorité je dit bien minorité qui crache sur le drapeau français qui veux imposer vos lois en France et bin non moi je me rend régulièrement en algerie je respecte le pays de mes parents le quart du bordel que vous faite en france comme les mariages cest du grand n'importent koi amuse vous a faire ça dans votre pays d'origines rodéo fumigène ect.... vous allez voir cest la case prison directement alors svp arrête agissez en bonne intelligence notre communauté est déjà bien mal vu à cause de vous

Merci Medi pour votre commentaire , vous avez tout dit et bien dit ! bonne journée !

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 23/09/2020 à 10:23
Dz famili a écrit le 23/09/2020 à 10h04

Moi tout les été je vais en Algérie et les cortège sont plein de fumigènes et de klaxon de moto pour autant je n'ai jamais vue des policiers les gazer pour gacher le plus beaux jours de leurs vie arrêter de faire les vendu en France on et pas accepté
... Et ne pensait pas que nous allons la quitter la France 130 année de colonisation et tout se ki va avec bein nous c à vie qu'on va vous occuper et reprendre notre du vive l'Algérie et l'Afrique

18 fautes....... vous feriez mieux de prendre des cours de français l été !

Signaler Répondre

avatar
BBA le 23/09/2020 à 10:22

Ces peu de gens (heureusement), veulent justes imposer leur loi de la rue et se donner un statut de gangster, comme ça ils font ce qu'ils veulent (facilement) par la violence, ils sont la honte de leurs origines, "après on dit que les autres sont racistes ???", tu respecte les autres= ils te respectent (ce n'est pas la jungle).
ils font beaucoup de mal à leurs origines et tous les honnêtes gens qui travaillent et vivent avec respect et dignité, il faut que ça s'arrête, c'est trop ?

Signaler Répondre

avatar
rooftop le 23/09/2020 à 10:21
Dz famili a écrit le 23/09/2020 à 10h04

Moi tout les été je vais en Algérie et les cortège sont plein de fumigènes et de klaxon de moto pour autant je n'ai jamais vue des policiers les gazer pour gacher le plus beaux jours de leurs vie arrêter de faire les vendu en France on et pas accepté
... Et ne pensait pas que nous allons la quitter la France 130 année de colonisation et tout se ki va avec bein nous c à vie qu'on va vous occuper et reprendre notre du vive l'Algérie et l'Afrique

Dz famili , vous dites des choses totalement fausses , les mariages en Algérie c'est pas le bordel .... Ensuite arrétez de nous bassiner avec votre colonisation , et ensuite l'Algérie ce n'est pas l'Afrique , vous savez très bien que les africains de l'Ouest vous détestent , vous les franco-algériens... La France a accepté ( et continue d'accepter ) de très très nombreux ressortissants étrangers venant de toute la planéte et tout se passe très bien , sauf avec vous !

Signaler Répondre

avatar
Dz famili le 23/09/2020 à 10:04
Medi a écrit le 22/09/2020 à 17h57

Moi je suis d'origine maghrébine on va dire les choses cest très clair toujours une minorité de notre communauté qui fou le bordel en france toujours les mêmes la racailles dite moi madame prenez exemple de nos cousins au pays leur éducation politesse respect le jours et la nuit avec les franco maghrébins née dur le territoire français comme disais ce monsieur nos parents sont venu nous donne un avenir dans ce beau pays en france ont respecte la laïcité vous tous qui foute le bordel vous qui vous victimise en permanence vous avez sali notre communauté vous avez sali l'islam a cause de vous votre comportement de racailles la communauté musulmane est stigmatisé mais cest vous a cause de vous franco musulmans cette minorité je dit bien minorité qui crache sur le drapeau français qui veux imposer vos lois en France et bin non moi je me rend régulièrement en algerie je respecte le pays de mes parents le quart du bordel que vous faite en france comme les mariages cest du grand n'importent koi amuse vous a faire ça dans votre pays d'origines rodéo fumigène ect.... vous allez voir cest la case prison directement alors svp arrête agissez en bonne intelligence notre communauté est déjà bien mal vu à cause de vous

Moi tout les été je vais en Algérie et les cortège sont plein de fumigènes et de klaxon de moto pour autant je n'ai jamais vue des policiers les gazer pour gacher le plus beaux jours de leurs vie arrêter de faire les vendu en France on et pas accepté
... Et ne pensait pas que nous allons la quitter la France 130 année de colonisation et tout se ki va avec bein nous c à vie qu'on va vous occuper et reprendre notre du vive l'Algérie et l'Afrique

Signaler Répondre

avatar
YanArMoal le 23/09/2020 à 09:36
Marie Lyon 69 a écrit le 23/09/2020 à 09h09

ça fout la merde et après ça se plaint.... elle reconnait tranquille les rodéos le vendredi soir et le samedi matin comme si c'était normal... par contre "sur la route du cortège vers la mairie c'était tranquille ça klaxonnait c'est tout" et puis normal après des voitures brûlent... ca fait les malins ici... mais ils devraient essayer de le faire dans leur pays de leur origine... ca chouine parce que la ils n'ont pas pu faire leur loi..... on récolte ce que l'on sème !!!!

Elle a bel et bien obtenu ce qu'elle voulait. Le mariage a bel et bien été prononcé et non reporté comme a Chelles, le père etant un employé de la mairie. Vu ce que coute une telle ceremonie, l'annulation en mairie aurait deja été une bonne sanction...

Signaler Répondre

avatar
jexiolyin le 23/09/2020 à 09:26

Aucune honte ! Limite elle est innocente et la mairie et la police les méchants.
Ah la la la bref espérons juste qu'elle paiera car les personnes qui on perdu leur véhicule dans les incendies et qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion ou qui on des enfants et dont la voiture était indispensable la remerciront

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux non? le 23/09/2020 à 09:25
Jess691 a écrit le 23/09/2020 à 09h16

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce mariage. On a pas toute la vérité.
Mais franchement, rodéo ou pas, allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie !
Vous trouvez ça normal ??? ????

Oui perso je trouve ça normal... être un enfant, une femme ou une personne âgées ne font pas d'eux des anges et l’utilisation du gaz n'est pas fait pour des gens armés mais pour dissiper un groupe de personne qui ne veut pas se dissiper.
Donc vu les divers récits même si ils sont parfois contradictoire je trouve ça normal.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.