Où en est l’Etat sur la liaison A89/A6 ?

Rien ne filtre encore sur la signature de la déclaration d’utilité publique concernant ce projet d’axe autoroutier reliant la future A89 à l’A6. Mais selon certaines sources, le Conseil d’Etat aurait rendu un avis défavorable sur la forme du dossier. Les ministères seraient donc en train de le retravailler afin de respecter les préconisations du Conseil d’Etat. Ce projet doit par ailleurs faire face à une forte opposition des communes concernées. Les collectivités locales l’accusent de favoriser l'arrivée du trafic vers le centre de l'agglomération lyonnaise et les riverains craignent que le péage, qui serait créé, pousse les automobilistes à emprunter les voies secondaires existantes.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Tof73 le 23/07/2009 à 19:32

Que signifie un dossier retravaillé sur la forme et non sur le fond? Cela signifie-t-il que le tracé proposé est enterriné ou susceptible à modification?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.