La mort de Francisque Collomb

L’ancien maire de Lyon est décédé vendredi à l’âge de 98 ans.
Il avait présidé la Capitale des Gaules pendant 13 ans, entre 1976 et 1989. Francisque Collomb est à l'origine de quelques grandes réalisations lyonnaises comme Eurexpo, le pont Chruchill, la gare de la Part-Dieu, la venue d'Interpol, le lancement de la Cité internationale et du palais des Congrès ou encore le développement du métro. Succédant à Louis Pradel au fauteuil de maire de Lyon en 1976, il sera battu aux élections par Michel Noir. Il devient alors "maire honoraire" de Lyon avant d'être promu, en 1989 officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Né dans une famille pauvre du Bugey, Francisque Collomb était devenu un industriel respecté avant de s'engager dans l'aventure politique.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le malin le 27/07/2009 à 18:44

a lire votre article il a tout fait il me semble que vous êtes très mal renseigné. s'il était si bon que vous le dite il n'aurait pas été 'crasé par Noir en 1989. 9 Arr sur 9

Signaler Répondre

avatar
Robert, de lyon. le 24/07/2009 à 22:52

Monsieur DARD à écrit de lui, qu'il n'était pas un homme de mots, mais un homme de parole. Je rajouterai un homme avec de la classe. La classe des grands Hommes. Toutes mes condoléances à son épouse et ses enfants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.