Lille-OL : un match ô combien important, malgré le contexte

Lille-OL : un match ô combien important, malgré le contexte
LyonMag

Malgré le confinement qui est entré en vigueur ce vendredi, le sport professionnel continue. L'OL se déplace à Lille ce dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 à 21h.

"C’est une bonne chose que la Ligue 1 continue. La période est difficile et triste. C’est un peu dérisoire de parler de foot alors que le virus flambe, le terrorisme sévit. Mais les gens ont besoin de penser à autre chose". Rudi Garcia s'est montré philosophe en conférence de presse d'avant-match, avant même de répondre aux questions des journalistes.

Sur le plan sportif, l'objectif est simple pour les Lyonnais : poursuivre leur remontée au classement. "Les Lillois n’ont pas perdu depuis le début de la saison, même s’ils restent sur deux matchs nuls. Ils ont un effectif très important. Ils ont beaucoup de possibilités. C’est une équipe de qualité, qui est européenne, qui recrute bien depuis quelques années. Mais ça ne change rien pour nous. On veut continuer notre série" a assuré le technicien. "Nous allons à Lille pour vaincre, mais nous pensons aussi au derby car il arrive juste derrière. On veut remporter ces deux matchs", a de son côté insisté Thiago Mendes.

Malgré les bons résultats de ces dernières semaines, les Lyonnais ne montrent plus le même visage pendant les matchs. Habitués à avoir la possession du ballon, les Lyonnais ont plus tendance à laisser la balle aux adversaires ces derniers temps : "Avoir la possession est un faux débat. L’essentiel est de gagner. On l’avait en début de saison et on ne gagnait pas. Il faut avoir une équipe qui soit en mesure de tout faire, et je pense que la nôtre en est capable", a analysé le coach.

Pour ce match, Rudi Garcia sera privé de Melvin Bard qui est suspendu suite à son expulsion contre Monaco. Jason Denayer est lui blessé et Mattia De Sciglio est malade. Pas certain, en revanche, que le coach fasse de grands changements dans sa composition, qui fonctionne relativement bien depuis quelques matchs.

Tags :

ol

Ligue 1

Lille

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
NARVIK le 01/11/2020 à 22:01
front national a écrit le 01/11/2020 à 15h14

5a 0 pour lilie ses la vie les bad gremlins

Erreur ......... mi-temps 1 - 1

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 01/11/2020 à 17:53

Pour moi, chaque weekend, l'intérêt de la ligue 1 c'est que l'OL perde et ne soit pas européen l'année prochaine.
L'attitude de Aulas pendant le confinement m'a révulsé.
Et le dernier commentaire "cette année, les équipe françaises en LDC c'est presque du néant"
Il est sérieux ???

Signaler Répondre

avatar
front national le 01/11/2020 à 15:14

5a 0 pour lilie ses la vie les bad gremlins

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 01/11/2020 à 13:30

Il est important pour les 15 joueurs lyonnais surpayés.
Mais pour le citoyen lambda on s'en tape. Il va pas changer notre vie d'un iota.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 01/11/2020 à 08:54

Ouai , ben on s'en bat la nouille , de regarder jouer des millionaires sur deux pattes , pendant que des commerçants et artisans vont en faillite assurée !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.