Policière de Lyon renversée : arrestation au Maroc du trafiquant en cavale

Policière de Lyon renversée : arrestation au Maroc du trafiquant en cavale
Photo d'illustration - LyonMag

L’individu avait échappé au Raid lors d’une perquisition menée par la police de lyonnaise, où une policière avait été violemment renversée, il a finalement été arrêté au Maroc. 

En mars dernier, les policiers de la brigade des stupéfiants de Lyon avaient fait tomber un important trafic de stupéfiants au sein du quartier Belleroche, à Villefranche-sur-Sâone. Un point de deal qui, pour les enquêteurs, était géré par un homme de 35 ans résident à Montpellier, pourtant sous le coup d’un mandat d’arrêt européen suite à une condamnation prononcée par le tribunal judiciaire de Grasse en juin 2017. Lors des perquisitions, 281 500 euros en espèces, 506 kg de résine de cannabis et trois armes de poing de gros calibre avaient été découverts par les enquêteurs.

De nombreuses forces de l’ordre avaient été mobilisées entre le Rhône et l’Hérault pour arrêter neuf individus. Huit suspects avaient été interpellés lors de ces opérations, sauf la principale cible, qui avait pris la fuite malgré l’assistance du RAID sur l’opération policière. Le trafiquant présumé avait percuté une policière dans sa fuite. La fonctionnaire de la brigade de stupéfiants lyonnaise avait été fauchée alors qu’elle surveillait les extérieurs d’un bâtiment. Sérieusement blessée, elle avait était transportée à l’hôpital de Montpellier. L’un des deux fuyards à bord de la Golf noire avait été menotté. Lui aussi soupçonné de trafic de stupéfiants, il est désormais mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. La tête du réseau avait lui réussi à filer. 

Dès lors, l’homme devenu recherché aussi pour avoir tenté de tuer la policière est devenu une cible prioritaire. Le juge d’instruction caladois a ainsi délivré un (nouveau) mandat d’arrêt européen, assorti d’une notice rouge Interpol pour prévenir les polices du monde. "Les enquêteurs ont déployé tous les moyens d’enquête, notamment techniques, mis à leur disposition dans le cadre de la commission rogatoire pour tenter de localiser le fuyard" précise la DDSP du Rhône. 

Rapidement, les policiers lyonnais ont compris que l’individu avait fui au Maroc. Une  coopération internationale entre Lyon et Rabat s’est mise en place pour que les autorités marocaines procèdent à l’interpellation du suspect le 19 novembre dernier. Des procédures sont en cours pour permettre une extradition, enclenchée par les autorités judiciaires françaises.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Melanchon 69 le 01/12/2020 à 22:24

Mince moi qui croyais que seul les français de souche étaient mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Bravo !!! le 01/12/2020 à 21:49

Un putain de grand merci et bravo mesdames et messieurs les policiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans votre détermination et engagement sans faille, ces crevures continueraient a se la couler douce en empoisonnant notre jeunesse.

J'adresse à la policière blessée, tous mes vœux de bon rétablissement.

Encore bravo ! Bravo ! Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Marrakech le 01/12/2020 à 21:22

Je viens du Maroc c'est un magnifique pays. Vivement que j'y retourne bientôt.

Signaler Répondre

avatar
Charles TESLA le 01/12/2020 à 21:13

Enfin on l’attrape ! Pas trop tôt ?
Il y a de la complicité en plus haut lieu, obligé

Signaler Répondre

avatar
Dame Patronesse élue EELV le 01/12/2020 à 21:08

Vite une marche des libertés et une marche contre les violences policières

Signaler Répondre

avatar
si mon avis compte le 01/12/2020 à 20:45

On devrait lui faire manger sa drogue .... pour lui faire comprendre que c’est de la M....

Signaler Répondre

avatar
le maroc source des problemes en france le 01/12/2020 à 20:29

A quand l armée française va intervenir au Maroc pour arrête le trafic de drogue en france qui crée des problèmes et l insécurité en france bien sur les politiciens sont complices la drogue rapporte 1,5% du PIB de la france et 20% du PIB du Maroc

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.