Philippe Cochet : "Métro prolongé jusqu’à Rillieux : plausible, intelligent et étudié"

Philippe Cochet, maire LR de Caluire-et-Cuire, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Philippe Cochet : "Métro prolongé jusqu’à Rillieux : plausible, intelligent et étudié"
Philippe Cochet - LyonMag

Samedi, les communes de Caluire, Rillieux-la-Pape et Sathonay-Camp tenaient un super-conseil municipal conjoint avec l’objectif de montrer l’unité du Plateau-Nord à la Métropole de Lyon. Et de promouvoir les investissements souhaités sur ce territoire.

"Nous avons obtenu la totalité des voix, ce qui est exceptionnel car nous avions les oppositions. Ça montre qu’on peut avoir une vision intéressante par rapport à un territoire", se félicite Philippe Cochet.

Le maire de Caluire-et-Cuire explique que dans ce vœu, il y a davantage de mobilité, d’urbanisation douce, d’économie… "Si la Métropole va au bout de sa démarche de vision d’aménagement du territoire, le Plateau Nord sera prêt", indique l’ancien député.

Caluire, Rillieux et Sathonay-Camp militent notamment pour le prolongement du métro jusqu’à leur territoire. "Notre territoire draine une partie importante de l’Ain et du Val de Saône. Il est donc intéressant d’avoir un moyen de transport efficient et efficace qui pourra aller en direction de la Part-Dieu et capter les véhicules qui viennent encombrer le secteur. Ça nous parait plausible, intelligent et étudié", conclut Philippe Cochet, qui rappelle que la ligne pourrait attirer 80 000 voyageurs par jour.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
onixae le 11/01/2021 à 12:35

"vos potes de droite maires de droite" ?

Signaler Répondre

avatar
Karmel le 11/01/2021 à 12:28

Bravo. C est une chance pour le Plateau Nord.

Signaler Répondre

avatar
Cassandre le 11/01/2021 à 12:17

Comme si l'intelligence était encore un argument !
Ce qui importe aujourd'hui, c'est la posture idéologique et le retentissement médiatique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.