Lyon : pas de procès pour l'agresseur de Marine Lorphelin, déclaré irresponsable

Lyon : pas de procès pour l'agresseur de Marine Lorphelin, déclaré irresponsable
Marine Lorphelin et Christophe Malmezac - DR

C'était attendu.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a déclaré ce vendredi l'irresponsabilité pénale de Thibaud W., un Isérois trentenaire qui était fan de Marine Lorphelin, allant jusqu'à agresser à l'aide d'un couteau l'ex-Miss France 2013 et son compagnon dans les rues de Lyon le 1er janvier 2018. Christophe Malmezac avait été grièvement blessé à la main en tentant de parer les coups de l'individu jaloux.
Plusieurs expertises psychiatriques avaient décelé chez lui une schizophrénie paranoïde avec un délire érotomaniaque. Les experts qui l’ont rencontré et interrogé ont également déterminé qu’il ne guérirait jamais mais que son discernement était aboli au moment de l’agression de Marine Lorphelin et de Christophe Malmezac.
Depuis, un traitement médicamenteux et un suivi médical lui ont permis de stabiliser son obsession pour Miss France 2013, et son envie de ne l’avoir que pour lui.

Selon le Progrès, Thibaud W. échappe donc aux assises mais la justice lui interdit tout de même d'entrer en contact avec ses victimes durant 20 ans, ainsi que le port d'une arme pendant 15 ans.

Marine Lorphelin et son compagnon, actuellement en Nouvelle-Calédonie, n'étaient pas présents à l'audience.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Abraracourcix le 13/02/2021 à 20:54

Souvent lorsque l'auteur à un prénom ou un nom qui n'est pas originaire du continent Africain, les services de police ou la justice le communiquent à la presse. Il faut donc en déduire que lorsque le prénom ou le nom sont cachés ce n'est pas le cas.
Ce qui me choque, c'est qu'il ne soit pas interné en hôpital psychiatrique quelque temps, il est malade ou non, dangereux ou non, soignable ou non ?
Si il n'est pas interné, cela signifie t'il que ceux qui ont commis des attentats (attaques au couteau, voitures bélier) et qui ont été diagnostiqué comme malade psychiatrique, sont libre et qu'on peut les croiser dans la rue

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 12/02/2021 à 17:36

Rien à dire car dans le temps débile ou pas.
C etait cayenne mais hélas la franc maconnerie a mis son nez dedans.....

Signaler Répondre

avatar
Dr Maboul le 12/02/2021 à 17:01

Dans ce pays de tarés , si , il était reconnu coupable, il faudrait enfermer tous les français ou presque,Mdr. La justice a très bien statué.

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 12/02/2021 à 15:45
lolilol a écrit le 12/02/2021 à 14h21

le droit s’est exprimé.

LES PSCHYS SE SONT EXPRIMES !

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 12/02/2021 à 14:21

le droit s’est exprimé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.