Top 14 : le LOU Rugby doit absolument retrouver la victoire face à Toulouse

Top 14 : le LOU Rugby doit absolument retrouver la victoire face à Toulouse
LyonMag

Le LOU Rugby reçoit le Stade Toulousain ce samedi soir dans le cadre de la 17e journée de Top 14.

Après trois revers consécutifs, les Lyonnais n’ont plus le droit à l’erreur, surtout à domicile. Les Rhodaniens restent sur un revers face au Racing 92. Une défaite frustrante, mais le groupe est rapidement passé à autre chose assure le coach Pierre Mignoni : "J’ai senti mon groupe appliqué, avec l’envie de vite basculer sur ce match contre Toulouse. Il ne fallait pas se poser de questions", a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Pour autant, les Rouges et Noirs devront sortir un gros match ce samedi soir face aux leaders toulousains, mais ils savent à quoi s’attendre : "Toulouse est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs de grand talent. Mais c’est avant tout une équipe qui combat énormément. Il faudra arriver à prendre le dessus le plus souvent possible et être le plus régulier possible pendant 80 minutes. On sait à quoi s’attendre", a ajouté l’entraîneur.

Une victoire pourrait permettre aux joueurs du LOU d’avoir un déclic dans cette course aux phases finales, et ils en sont bien conscients : "Il va falloir régir et gagner ce week-end pour pouvoir espérer disputer les phases finales. On travaille bien, on fait des bonnes choses, mais on ne prend pas de points. On a besoin de gagner pour pouvoir enchaîner. L’énergie est bonne, mais il faut qu’on déclenche notre fin de saison et ça passe par un gros match", a conclu le deuxième ligne Félix Lambey.

Coup d’envoi de la rencontre à 21h05 au Matmut Stadium de Gerland.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.