Coupe de France : face à Sochaux, "le grand danger est de se dire que l'OL va gagner facilement"

Coupe de France : face à Sochaux, "le grand danger est de se dire que l'OL va gagner facilement"
Photo d'illustration- LyonMag

L'OL s'offre une parenthèse Coupe de France ce week-end. Les Lyonnais reçoivent Sochaux ce samedi à 18h45 pour le compte des 16e de finale.

Opposés à un club de Ligue 2, les Lyonnais veulent "rester dans la dynamique championnat", selon Rudi Garcia : "C'est important. Ils ont des joueurs intéressants, qui ont joué au-dessus. C'est une équipe assez solide. On devra jouer à fond, dès la première minute, pour se qualifier pendant les 90 minutes. Ce qui est important, c'est de passer", a martelé l'entraîneur lyonnais.

Moins tranchants en 2021, les Gones ont pour mission "de suivre l'exemple du match contre Ajaccio dans l'implication et les efforts" : "Allez loin dépend de beaucoup de choses. Le grand danger est de se dire que l'OL va gagner facilement", a concédé le coach en conférence de presse d'avant-match.

Avec Julian Pollersbeck titulaire pour la première fois dans les buts lyonnais, Rudi Garcia espère concerner tout son effectif : "Même ceux qui ne jouent pas, dans l'attitude, les encouragements, l'implication à l'entrainement, l'état d'esprit. Il faut tenir compte de cela. On y arrivera que si tout le monde pense au collectif".

Car pour le technicien lyonnais, "cette génération Memphis mérite de gagner un trophée". Un trophée que l'OL n'a plus soulevé depuis 2012.

F.L.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.