Trousses et cahiers sont dans les cartables

Mardi et mercredi, ce sont près de 600 000 enfants et adolescents qui vont retourner en classe dans l’Académie de Lyon. Ils sont 280 000 élèves du Rhône à reprendre le chemin des 2 700 établissements du département.
Comme l’année dernière, le nombre d’enseignants est en diminution avec 106 postes en moins et dans le même temps, le nombre d’élèves inscrits a lui diminué de 40 000.
Cette rentrée est placée sous le signe de l’orientation avec notamment un baccalauréat professionnel qui se prépare désormais en 3 ans au lieu de 2. Autre innovation dans l’Académie de Lyon : la mise en place d’une brigade d’intervention mobile qui sera chargée de résoudre des situations délicates dans les établissements qui en auront fait la demande.
Mais cette rentrée est surtout marquée par la crainte de la propagation du virus de la grippe A. Des classes voire des établissements pourraient être fermés en cas d'épidémie.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.