Lyon : tout le métro à l'arrêt ce mercredi soir après un cas de Covid-19 au centre de commandement

Lyon : tout le métro à l'arrêt ce mercredi soir après un cas de Covid-19 au centre de commandement
Les abords de la station Bellecour ce mercredi soir - Lyonmag.com

Les quatre lignes de métro à Lyon ont été arrêtées ce mercredi soir.

Selon les TCL, une intervention des pompiers est en cours au poste de commandement du métro, suite à un "incident majeur". Selon nos informations, un cas de Covid-19 a été détecté chez un des salariés du PC, obligeant les équipes à l'évacuer et à le nettoyer et désinfecter de fond en comble. Or, sans PC, impossible de faire fonctionner les quatre lignes A, B, C et D du métro.

Notre information a été confirmée par Keolis dans un communiqué : "Suite à un cas de coronavirus au sein du poste de commandement du réseau métro, le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, prennent les mesures adaptées face à cette situation. C’est à ce poste de Commandes Centralisées que les 4 lignes du métro de Lyon sont supervisées et régulées, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7. Le PCC a un rôle essentiel puisqu’il centralise et gère toutes les informations du réseau, du flux des rames à la sécurité des voyageurs, en passant par la surveillance des équipements. La dizaine d’agents du PC a été évacuée, les 4 lignes de métro sont momentanément arrêtées, le temps pour les équipes de nettoyage de procéder à la désinfection totale de ce centre névralgique".

Un coup dur également pour tous les voyageurs qui souhaitaient rentrer avant le début du couvre-feu à 19h. Cela a créé une grande pagaille aux abords des différentes stations, avec d'importants regroupements. Des agents TCL sont toutefois dépêchés sur place pour apporter les dernières informations aux usagers.

La reprise du trafic s'est finalement faite après trois heures d'interruption, vers 21h30.

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nassy69 le 29/03/2021 à 01:51

prompt retablissement au collegue

Signaler Répondre

avatar
nassy69 le 29/03/2021 à 01:49

pas de bus relai

Signaler Répondre

avatar
Abonnement cerveau le 26/03/2021 à 13:32
Paulodu42 a écrit le 25/03/2021 à 13h24

Arretez de mettre des pv à nos daronne et à nos enfants qu'on oublié leur abonnement vous bloquer a venir a 20 au heures de pointe ou les gens rentre du travail pris pour fraudeur

apran a parlè lafrance stp
Et quand t'as oublié ton abonnement, tu peux aller le présenter plus tard pour éviter la prune.
Mauvaise foi caractérisée... Et rien à voir avec le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 21:06
Bob a écrit le 25/03/2021 à 15h46

Curieux de voir " l'écrit de votre protocole ". La sécurité des agents quels qu'ils soient est la priorité de toutes les entreprises et je ne remets pas en doute cela cependant "tout fermer et attendre la désinfection" montre bien une non préparation et une négligence envers vous, agents des TCL qui se répercute sur les usagers. Mais vraiment je suis curieux de voir/lire ce protocole d'urgence sanitaire chez vous.

Je ne fais pas partie du tcl ! Mais je pense que le protocole est partout le même pour toutes les entreprises de transport de voyageurs

Signaler Répondre

avatar
Putain le 25/03/2021 à 19:06

Toujours au heures de pointe qu'on lieu ses problèmes comme par hasard

Signaler Répondre

avatar
Jim le 25/03/2021 à 16:31
Bob a écrit le 25/03/2021 à 13h50

heureusement que c'est pas le PC d'une centrale nucléaire, on aurait plus d'électricité ...

sans rire ! ça fait un an que toutes les 'grandes sociétés' doivent avoir un protocole sanitaire et des mesures adéquates !
là ça sens la débandade, l'ingérence ... Et je ne suis hélas pas surpris !

Si ces messieurs veulent venir voir comment on côtoie et on travaille avec le covid 19 sans arrêter les services des entreprises aux gens, je les invite à se rapprocher des HCL, pompiers, policiers et bien d'autres encore !

En espérant que les mesures adéquates soient prises pour le prochain cas au PC !

Mais vous croyez que les TCL vous ont attendu pour ça? Vous êtes drôle.

Maintenant j'attend d'en connaitre plus sur votre comparaison avec les HCL, les pompiers, les policiers... et le PC des TCL? C'est sûr que c'est exactement la même chose comme métier et donc largement comparable (ironie, je précise vu le niveau).
Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est un PC (ni l'organisation d'une centrale nucléaire). Je suis pompier et je suis content de voir qu'au moins un employeur ne laisse les collègues du malade dans un local clos "peut-être" contaminé. Ça a embêté beaucoup de monde, mais la santé de leur employé d'abord ils ont raisons et n'ont pas à rougir de ça !

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 25/03/2021 à 16:00
Paulodu42 a écrit le 25/03/2021 à 13h24

Arretez de mettre des pv à nos daronne et à nos enfants qu'on oublié leur abonnement vous bloquer a venir a 20 au heures de pointe ou les gens rentre du travail pris pour fraudeur

Ne confondez pas tout, ces personnes sont des techniciens et ne mettent pas de PV, ces PV que vous citez sont une infime parti du financement du réseau, un bus et/ou un métro coûtent une blinde, le financement des TCL sont issus des taxes transports payées par les entreprises, les impôts payés par les habitants de la COURLY. le patron SYTRAL paie et ordonne sont prestataire de service de faire tourner le réseau, d'entretenir le matériel et de fournir des équipes pour lutter contre la fraude, en sachant que ces PV (encaissés) ne couvre pas leur traitement. Plaignez-vous auprès des élus ce sont eux qui commandent.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/03/2021 à 15:46
Nanajo a écrit le 25/03/2021 à 14h53

Et bien c'est ça le protocole en cas d'agents covid sur le lieu de travail ! Tu ferme et tu désinfecte. Si votre entreprise ne le fait pas le plus rapidement possible vous pouvez être tenu pour responsable en cas d'autres contaminations.

Curieux de voir " l'écrit de votre protocole ". La sécurité des agents quels qu'ils soient est la priorité de toutes les entreprises et je ne remets pas en doute cela cependant "tout fermer et attendre la désinfection" montre bien une non préparation et une négligence envers vous, agents des TCL qui se répercute sur les usagers. Mais vraiment je suis curieux de voir/lire ce protocole d'urgence sanitaire chez vous.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 14:53
Bob a écrit le 25/03/2021 à 13h50

heureusement que c'est pas le PC d'une centrale nucléaire, on aurait plus d'électricité ...

sans rire ! ça fait un an que toutes les 'grandes sociétés' doivent avoir un protocole sanitaire et des mesures adéquates !
là ça sens la débandade, l'ingérence ... Et je ne suis hélas pas surpris !

Si ces messieurs veulent venir voir comment on côtoie et on travaille avec le covid 19 sans arrêter les services des entreprises aux gens, je les invite à se rapprocher des HCL, pompiers, policiers et bien d'autres encore !

En espérant que les mesures adéquates soient prises pour le prochain cas au PC !

Et bien c'est ça le protocole en cas d'agents covid sur le lieu de travail ! Tu ferme et tu désinfecte. Si votre entreprise ne le fait pas le plus rapidement possible vous pouvez être tenu pour responsable en cas d'autres contaminations.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/03/2021 à 13:50

heureusement que c'est pas le PC d'une centrale nucléaire, on aurait plus d'électricité ...

sans rire ! ça fait un an que toutes les 'grandes sociétés' doivent avoir un protocole sanitaire et des mesures adéquates !
là ça sens la débandade, l'ingérence ... Et je ne suis hélas pas surpris !

Si ces messieurs veulent venir voir comment on côtoie et on travaille avec le covid 19 sans arrêter les services des entreprises aux gens, je les invite à se rapprocher des HCL, pompiers, policiers et bien d'autres encore !

En espérant que les mesures adéquates soient prises pour le prochain cas au PC !

Signaler Répondre

avatar
Paulodu42 le 25/03/2021 à 13:24
Jim a écrit le 25/03/2021 à 11h50

La France d'aujourd'hui: Chacun pour sa gueule, "on s'en fout qu'un mec soit malade et qu'on désinfecte les locaux pour protéger ses collègues de travail à partir du moment où j'ai mon métro ça me va".
Un peu de respect pour les agents TCL au lieu de toujours leur tomber dessus, vous penssez qu'ils sont contents de devoir arrêter le réseau? Depuis le début de la crise ils sont dans le cœur du problème pour que le réseau continue à fonctionner en étant le sûr possible (et j'imagine que cela doit être compliqué), pour ceux qui ne savent pas regardez sur internet il y a des vidéos où des agents TCL parlent justement des difficultés du réseau depuis le début de la crise et ce qu'ils ont mis en place, c'est très intéressant.

Arretez de mettre des pv à nos daronne et à nos enfants qu'on oublié leur abonnement vous bloquer a venir a 20 au heures de pointe ou les gens rentre du travail pris pour fraudeur

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 13:24
BraveNewWorld a écrit le 25/03/2021 à 13h02

Le covid c est tabou
On en viendra tous à bout
(vaccinez-vous ;-)

Il faut déjà qu'il y ai des vaccins et que nous ayons l'âge !

Signaler Répondre

avatar
BraveNewWorld le 25/03/2021 à 13:02
Nanajo a écrit le 25/03/2021 à 11h34

J'ai un collègue qui a été emmené par les pompiers en urgence à cause du covid et les locaux ont étés desinfectes direct.

Le covid c est tabou
On en viendra tous à bout
(vaccinez-vous ;-)

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:57

C'est sûr ! Ils n'en n'ont rien à foutre des autres ici aussi ! Ils me font gerber ces gens-là ! Je pense qu'il n'y a pas que le métro chez vous aussi comme moyen de transport.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:52
Imaginez a écrit le 24/03/2021 à 19h23

Imaginez cette scène dans une école si chaque fois qu’un élève ou un prof à le Covid? Ah non ça n’est pas possible: égalité en droits dit-on

Parce que des bacs +5 il y en as beaucoup ! Des régulateur pcc beaucoup moins !. Et c'est pas les agents TCL qui deccident c'est sûrement la procédure comme chez nous

Signaler Répondre

avatar
Jim le 25/03/2021 à 11:50
Nanajo a écrit le 25/03/2021 à 11h31

Et les agents du TCL de tous les services de la journée touche le matériel qu'à touché l'agent ayant le covid ? Alors là je pense qu'il y aurait un cluster! Et là badaboum ! Pas de métro pendant des jours! Alors réfléchissez avant de parler ! Le travail de régulateur pcc est très technique ils ne sont pas formés en trois jours.

La France d'aujourd'hui: Chacun pour sa gueule, "on s'en fout qu'un mec soit malade et qu'on désinfecte les locaux pour protéger ses collègues de travail à partir du moment où j'ai mon métro ça me va".
Un peu de respect pour les agents TCL au lieu de toujours leur tomber dessus, vous penssez qu'ils sont contents de devoir arrêter le réseau? Depuis le début de la crise ils sont dans le cœur du problème pour que le réseau continue à fonctionner en étant le sûr possible (et j'imagine que cela doit être compliqué), pour ceux qui ne savent pas regardez sur internet il y a des vidéos où des agents TCL parlent justement des difficultés du réseau depuis le début de la crise et ce qu'ils ont mis en place, c'est très intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:46
Alexandre F a écrit le 25/03/2021 à 09h09

Parfaitement d'accord avec vous. Comme si le test Covid avait été fait sur son lieu de travail... Aucun protocole sanitaire aux TCL ? Comment est-il possible de découvrir un cas de Covid en plein boulot ?
Dans tous les cas la réaction est ridicule et les TCL doivent publier des excuses auprès des usagers.

Effectivement ça peut arriver ! Un collègue pas trop bien qui va quand même bosser, qui fait un malaise et est testé.

Signaler Répondre

avatar
azinkour le 25/03/2021 à 11:41

J'hésite entre consternant, affligent, insupportable et inadmissible....

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:39
Alexandre F a écrit le 25/03/2021 à 09h09

Parfaitement d'accord avec vous. Comme si le test Covid avait été fait sur son lieu de travail... Aucun protocole sanitaire aux TCL ? Comment est-il possible de découvrir un cas de Covid en plein boulot ?
Dans tous les cas la réaction est ridicule et les TCL doivent publier des excuses auprès des usagers.

En fait c'est le problème des trop bons agents qui même un peu malade vont au boulot ! Ils risquent de provoquer ces incidents et contaminer leurs collègues.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:34
Alexandre F a écrit le 25/03/2021 à 09h09

Parfaitement d'accord avec vous. Comme si le test Covid avait été fait sur son lieu de travail... Aucun protocole sanitaire aux TCL ? Comment est-il possible de découvrir un cas de Covid en plein boulot ?
Dans tous les cas la réaction est ridicule et les TCL doivent publier des excuses auprès des usagers.

J'ai un collègue qui a été emmené par les pompiers en urgence à cause du covid et les locaux ont étés desinfectes direct.

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 11:31
famelie a écrit le 25/03/2021 à 07h02

Exactement, normalement avec le masque, les personnes travaillant ensemble ne sont pas considérées comme cas contact. Et pour ce qui est du nettoyage, le faire à la fermeture des lignes auraient été plus malin ! (ç est ce que j aurais fait pour mon entreprise...)

Et les agents du TCL de tous les services de la journée touche le matériel qu'à touché l'agent ayant le covid ? Alors là je pense qu'il y aurait un cluster! Et là badaboum ! Pas de métro pendant des jours! Alors réfléchissez avant de parler ! Le travail de régulateur pcc est très technique ils ne sont pas formés en trois jours.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre F le 25/03/2021 à 09:09
ouf! a écrit le 25/03/2021 à 04h52

disproportionné. ils se moquent de leurs « usagers »

Parfaitement d'accord avec vous. Comme si le test Covid avait été fait sur son lieu de travail... Aucun protocole sanitaire aux TCL ? Comment est-il possible de découvrir un cas de Covid en plein boulot ?
Dans tous les cas la réaction est ridicule et les TCL doivent publier des excuses auprès des usagers.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 25/03/2021 à 09:05
Santu a écrit le 25/03/2021 à 06h24

ils ont fermé 3 heures pour nettoyer , c'est tout

Rhumes , allergies au pollen et rhinites , sont , de suite , classifiées COVID !!!!!
Etonnant , non ? Comme disait Desproges , dans le passé ........

Signaler Répondre

avatar
lol le 25/03/2021 à 08:30

Ceux qui critiquent à longueur de journée la pandémie et qui tentent par tous les moyens à ne pas respecter les gestes barrières,notamment le port du masque ,sont ceux ceux qui viennent pondre leur post sur Lyon Mag !!!! Je leur suggère d'aller faire un saut dans les hôpitaux,et si ceux ci sont intelligents ( mais j'ai des doutes ! ) ,ils changeront (peut être ! )leur mentalité nauséabonde

Signaler Répondre

avatar
Peuples de France le 25/03/2021 à 08:30

Oui un peu gros le mensonge !!!! des cas de covid ils doit en avoir tout les jours sans même s'en rendre compte ..il s'agit d'autre chose .

Signaler Répondre

avatar
Gab le 25/03/2021 à 07:15

Que de mansonges.
Il s'agit plutot d'un piratage informatique avec ou sans rancon.
Ou peut etre un incident du à une mauvaise maintenance ou un incendit????

Signaler Répondre

avatar
famelie le 25/03/2021 à 07:02
Mona a écrit le 24/03/2021 à 21h07

Encore un exemple de l'absurdité du principe de précaution appliqué sans réfléchir.
Et toutes ces personnes ne portaient elles pas un masque comme cela est préconisée.

Exactement, normalement avec le masque, les personnes travaillant ensemble ne sont pas considérées comme cas contact. Et pour ce qui est du nettoyage, le faire à la fermeture des lignes auraient été plus malin ! (ç est ce que j aurais fait pour mon entreprise...)

Signaler Répondre

avatar
Santu le 25/03/2021 à 06:24
Marie2970 a écrit le 25/03/2021 à 06h16

Je travail en EHPAD, et nous avons des cas Covid, pouvons nous tout arrêter pour autant ?
Le Covid prend trop de place dans notre société, il serait temps de trouver une solution pour nous tous.. Certains pays y arrivent, pourquoi pas nous ?

ils ont fermé 3 heures pour nettoyer , c'est tout

Signaler Répondre

avatar
Marie2970 le 25/03/2021 à 06:16

Je travail en EHPAD, et nous avons des cas Covid, pouvons nous tout arrêter pour autant ?
Le Covid prend trop de place dans notre société, il serait temps de trouver une solution pour nous tous.. Certains pays y arrivent, pourquoi pas nous ?

Signaler Répondre

avatar
Jeu de massacre le 25/03/2021 à 06:12
Heureusement qu'on va être confiné a écrit le 24/03/2021 à 21h29

Du coup des dizaines de milliers de personnes se sont toutes retrouvées regroupées dans et autour des stations puis ensuite toutes compressées lorsque les transports sont revenus?...

Sans que le « confinement » sauce Macron n’en est pas un. Ces mesures ineptes, c’est de la poudre aux yeux pour faire croire qu’il se soucie de la santé des français et de la submersion des hôpitaux.
Le variant UK est plus contagieux que la souche originale, mais donne aussi plus souvent des formes graves avec une baisse de l’âge moyen des entrées en réa.
En gros, on fait face à un virus pire que le premier, mais on prend des mesures très en deçà par rapport à 2020 ! Macron ne le dit pas mais il a décidé de laisser le virus tuer, pour des raisons économiques. Il veut nous habituer à cette idée en nous retournant le cerveau. La plupart des médias ne mouftent pas, et le Conseil scientifique ne s’exprime plus du tout. Tu m’étonnes...
Quant à Doucet et Bernard, vous pouvez compter sur eux pour non seulement aller dans le sens du laisser faire, mais pour y compris contester toute mesurette.
Bref, l’Etat nous a abandonné face à notre sort, citoyens et hôpitaux. Taïwan, la Chine, la Nouvelle Zélande, le Vietnam ont protégé leur population et s’en sortent mieux économiquement.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 25/03/2021 à 05:45

De toutes manières , les transports en communs de quelques nature que ce soient sont des clusters à Covid. Donc en ville, c'est marche à pied, vélo, trottinette, voiture, etc . Bref que du transport individuel

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 25/03/2021 à 05:31
mdr a écrit le 24/03/2021 à 21h45

les TCL, dès qu'une occasion se présente pour ne pas travailler, il saute dessus. N'oubliez pas que cette entreprise à le monopole. elle peut donc se permettre mépriser et traiter ses clients contraints avec arrogance. je ne parle même pas du prix délirant de ce pseudo service public.

Le service public n'existe plus depuis belle lurette , les différents gouvernements depuis 83 font tout pour le détruire ( lits d'hosto ...oh zut !) et les tcl ne l'ont jamais été ... vive le néo libéralisme

Signaler Répondre

avatar
Toine le 25/03/2021 à 05:01

Combien de cas Covid dans les rames de Metro, Tramway, Bus !!!!!!
Alors 1 cas Covid et on penalise tout le monde la 3ème ville de France !!!!

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 25/03/2021 à 04:52

disproportionné. ils se moquent de leurs « usagers »

Signaler Répondre

avatar
Trou du cul le 25/03/2021 à 04:32

Ba ba ba trop fort

Signaler Répondre

avatar
Nanajo le 25/03/2021 à 04:00

Vous voulez peut être que tous ceux qui travaillent la bas chope le covid et le refile aux collègues de nuit et de jour comme ça il n'y aura pas de métro su tout pendant un certain temps ! Je croyais qu'en cas covid les classes étaient fermées ? Ce n'est pas parce que vous ne faites pas respecter vos droits que les consignes sanitaires prévues ne doivent pas être respectée ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Grand choix 69 le 25/03/2021 à 01:48

Vos commentaires ne servent à rien à part déblatérer sur les services publics et leurs employés.

Signaler Répondre

avatar
question_bête le 25/03/2021 à 00:42

La survenue d'un cas de COVID dans l'effectif n'était-elle pas considérée comme (très) probable ?

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 25/03/2021 à 00:26

Donc, pour respecter les consignes et assurer le principe de précaution , tous les collègues de ce monsieur , tous les cas contacts vont être mis en quarantaine. Ca fait plus grand monde au travail. Que faites vous des milliers de personnes bloquées sur les quais, de la promiscuité , des risques ??? Ha rien a faire , ce n'est pas vous
! !

Signaler Répondre

avatar
Aaalex_b le 25/03/2021 à 00:21
mdr a écrit le 24/03/2021 à 21h45

les TCL, dès qu'une occasion se présente pour ne pas travailler, il saute dessus. N'oubliez pas que cette entreprise à le monopole. elle peut donc se permettre mépriser et traiter ses clients contraints avec arrogance. je ne parle même pas du prix délirant de ce pseudo service public.

Tout est bon pour dénigrer. Mais à l'instar de n'importe quelle entreprise ou l'on effectue un travail d'équipe, lorsqu'un membre présent déclare des symptômes du covid , c'est toute l'équipe en poste à cet moment là qui est isolée.

Ça sert à rien d'instrumentaliser le covid pour parler de monopole et de gens qui veulent pas travailler. Ces préjugés trahissent une idéologie libérale dont on voit les effets délétères quotidiennement.

Les normes sont strictes. Entre le musée en sécurité des lignes, l'évacuation des lieux, la désinfection du pcc, l'appel des personnels à domicile, le déplacement pour venir, la remise en place des trains, 3h c'est pas du zèle.

Encore une fois la critique est facile, l'art est difficile. Mais heureusement ici on a l'élite, une équipe d'experts. Bravo pour vos opinions sans fondement.

On peut s'exprimer mais cette façon de critiquer au lieu de s'interroger ça limite la réflexion et provoque des réactions épidermiques inutiles.

Je propose que nous soyons plus curieux afin que nous jugions moins.

Signaler Répondre

avatar
Alex69 le 25/03/2021 à 00:01

Honteux travaillant dans un supermarché, de nombreux collègue on été touché par le covid on a pas fermé le magasin pour autant. Imaginez vous que tous le monde fasse comme Tcl, se serai la pagaille général un jour, on boss, un jour non, au rythme de chaque contamination. Sans parler des problèmes récurent sur les lignes de métro service médiocre. Les verts ne veulent plus de voiture en ville. OK mais proposer une alternative sur quoi on peu compter, en moins de 3 mois j en suis à 400 euros de taxis car le métro et trop souvent à l arrêt

Signaler Répondre

avatar
Rapport le 24/03/2021 à 23:57
Gratindauphinois a écrit le 24/03/2021 à 21h18

Oh vous les profs ça suffit ! Vous feriez mieux de bien prendre en charge les pauvres élèves plein de bonne volonté pour bosser mais qui malheureusement ne peuvent pas suite aux gros problèmes familiaux
Vous vous n'êtes que bien entre profs pour vous moquer de tel ou tel élève
Le reste vous êtes payés et bien payés pour exercer votre métier
Métier que je respectais il y a quelques années...
C'est grâce à des personnes comme vous que l'égalité n'existe plus alors merci au revoir et surtout à jamais

Quel est le rapport?

Vos avis sur les profs vous pouvez vous les garder. Vous ne tiendriez pas 5min devant une classe et notamment dans les conditions actuelles.

On a la preuve du beau soutien de quelques Français quand le 1er mort du covid était un prof, Samuel Paty qui se fait lâchement assassiner, tous les profs qui subissent agressions ou invectives.

Quant à ce qu’ils sont payés: parmi l’un des salaires les plus bas de l’OCDE dans la 7eme puissance mondiale qui réduit de plus en plus les moyens pour accueillir dignement des gosses. Des profs qui achètent parfois des cahiers et stylos pour des gamins qui n’ont rien, qui aident des familles.
Alors votre avis immonde remettez le là d’où il vient.
En attendant malgré les cas Covid les écoles sont restées ouvertes. Elles n’ont pas fermées chaque fois qu’il y avait un cas.

Signaler Répondre

avatar
Tg le 24/03/2021 à 23:16
G... a écrit le 24/03/2021 à 21h16

Scandaleux : avez vous pensez une seconde aux conséquences ?
Impossible pour les salariés des hôpitaux de se prendre leur poste de nuit et pour ceux qui étaient de jour de partir du boulot !
Bravo les verts !

Ca n’a rien à voir avec les verts. Les verts ne dirigent pas le PC du Sytral, sérieusement. Réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Pseudoescrolo le 24/03/2021 à 22:58

Ba alors les écolos, on supprime les bagnoles, et on nous force à prendre des transports en commun pour moins polluer ( soit disant quand la majorité des bus sont encore au mazout, le métro qui marche au charbon Allemands, et on parle pas des particules fines ( pneus, freins etc .) En plus il faut être dépendant d'une boîte qui se fou en grève ou en arrêt à la moindre excuse ?
Commencer par dégager la couloir de la pétrochimie au lieu de nous les briser avec le pollution des voitures.
Arrêtez de créer des bouchons artificiels avec vos feux non synchro, la saturation des axes avec des voies bus piéton vélo qui font plus chi.. qu'autre chose, fluidifiez la circulation comme a Valencia ( espagne) grâce aux nouvelles techno ( camera, gestion stratégies circulations , augmentation des voies auto).
On rappelle juste que les transports polluent bien plus au redémarrage et pas à vitesse stabilisée...

Arrêtez la politique et les lobbys soyez tournés vers les citoyens et l'environnement, pas avec de projets complètement débiles comme vos télécabines..

A

Signaler Répondre

avatar
Défendons le service public le 24/03/2021 à 22:53
Les yaka fokon sont chiants a écrit le 24/03/2021 à 21h07

Vous n'avez pa compris que l'on doit désinfecter le local comme pour toute entreprise. Donc oui c'est pénible mais bon.c'est pas possible de faire autrement .

Il n'y a aucun plan de prévention des risques aux TCL car un arrêt d’exploitation imprévu ne leur pose aucun problème.
Les usagers feront comme lors des grèves surprise et autres droits de retrait suite à n'importe quelle incivilité ou comme lors d'une chute de neige normale pour la saison mais qualifiée d’"événement climatique exceptionnel" : ils rentreront à pied.
Le concept de rentabilité ne s'applique pas, le gentil contribuable mettra la main à la poche pour équilibrer les comptes quoi qu'il arrive.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 24/03/2021 à 22:50

Bientôt à Air France, quand un pilote sera testé positif mais qu'il est en vol au moment du résultat, il va balancer tout le monde par la soute et faire nettoyer aux hôtesses de l'air avant d'atterrir ?

Signaler Répondre

avatar
Kikiderive le 24/03/2021 à 22:30

Lamentable de lire de pareils commentaires de pauvres types qui critiquent tout ( TCL enseignants Flics )

Signaler Répondre

avatar
mdr le 24/03/2021 à 21:45

les TCL, dès qu'une occasion se présente pour ne pas travailler, il saute dessus. N'oubliez pas que cette entreprise à le monopole. elle peut donc se permettre mépriser et traiter ses clients contraints avec arrogance. je ne parle même pas du prix délirant de ce pseudo service public.

Signaler Répondre

avatar
seb le 24/03/2021 à 21:41

Une belle équipe de Jean foutre aux bras cassés et a la conscience professionnel des plus grand branleurs de l'histoire de l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Heureusement qu'on va être confiné le 24/03/2021 à 21:29

Du coup des dizaines de milliers de personnes se sont toutes retrouvées regroupées dans et autour des stations puis ensuite toutes compressées lorsque les transports sont revenus?...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.