Pollens de graminées : le Rhône en alerte rouge !

Pollens de graminées : le Rhône en alerte rouge !
Photo d'illustration- LyonMag

Les personnes allergiques n’ont pas fini de se moucher et de se gratter les yeux.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique a publié sa carte de vigilance des pollens. On apprend qu'avec le retour du beau temps, la dispersion va accélérer la propagation des pollens de graminées dans le Rhône. En effet, le département ainsi que trois autres dans le pays, sont en alerte maximale concernant le risque allergique aux pollens de graminées.

Le RNSA recommande par conséquent aux personnes sensibles et allergiques de bien suivre leurs traitements et consulter leurs médecins traitants. Il est aussi conseillé de prendre quelques précautions comme éviter la tonte des pelouses ou encore bien se laver le corps et les cheveux avant de dormir.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prout the real one le 31/05/2021 à 11:06

Il est tout de même réellement inquiétant de voir que l'on continue à mettre dans le centre ville de Lyon et dans d'autres villes de France d'ailleurs des arbres qui donnent des allergies à la population, à savoir que certains en meurent. Donc l'écologie c'tes bien mignon mais penser plutôt à mettre d'autres arbres qui ne fassent pas d'allergie. Ce serait sympathique pour ses personnes allergiques.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 31/05/2021 à 10:06

Finalement les escrologistes on va les appeler les graminées, tellement la population devient allergique...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.