Lyon et Rhône : les commerces pourront exceptionnellement ouvrir les dimanches 13 et 20 juin

Lyon et Rhône : les commerces pourront exceptionnellement ouvrir les dimanches 13 et 20 juin
Photo d'illustration - LyonMag

C'est une décision préfectorale qui doit permettre de soutenir les commerçants du Rhône et de la Métropole de Lyon face à la crise économique et sanitaire.

Ce vendredi, Pascal Mailhos a annoncé qu'il autoriserait ces derniers à ouvrir exceptionnellement les dimanches 13 et 20 juin. Le préfet du Rhône dit avoir consulté les CCI et les partenaires sociaux avant de prendre cet arrêté.

"Cette décision a été prise afin d’aider les entreprises à faire face à la situation exceptionnelle de crise sanitaire qui affecte leur activité. Ces ouvertures se feront en pleine conformité avec les dispositions du Code du Travail, qui prévoient des droits garantis aux salariés, prévus par les articles L. 3132-25-3 et L. 3132-25-4 du code du travail, parmi lesquels le principe de volontariat du salarié pour le travail dominical, ou encore le fait que la dérogation au repos dominical doit conduire l’employeur à donner le repos hebdomadaire par roulement à ses salariés", conclut le communiqué de la préfecture rhodanienne.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VIVA EELV le 07/06/2021 à 13:56

Très mauvaise nouvelle pour la planète !
Faites du vélo plutôt !

Signaler Répondre

avatar
Annabelle 69004 le 06/06/2021 à 01:15

J'espère que nos élu.e.s écologistes pour qui nous avons voté vont faire appel de cette décision stupide et écocide.
Quand les gens vont enfin comprendre que cette fuite en avant dans la consommation à outrance est destructrice pour notre planète, pour nos enfants???
Arrêtez de prendre les gens pour des veaux, ils peuvent très bien se passer d'acheter et de consommer le temps d'un week-end!!!

Signaler Répondre

avatar
_aboukam le 04/06/2021 à 19:28

Une non info

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 04/06/2021 à 18:52

En, ouvrant le dimanche, vous croyez que les commerçants vont récupérer le chiffre d'affaire perdu de samedi à cause des manifs ? Encore de la poudre aux yeux ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 04/06/2021 à 15:06

Si les commercent ouvrent, alors l'extrême gauche (antifas, GJ, féministes, écolos, LGBTruc etc ...) vont pouvoir organiser des manifs afin d'en découdre avec les vitrines et les forces de l'ordre non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.