Lyon : don du sang pendant 2 jours au Grand Hôtel Dieu

Lyon : don du sang pendant 2 jours au Grand Hôtel Dieu
Photo d'illustration - LyonMag

La collecte durera deux jours, les 14 et 15 juin.

 L’Etablissement français du sang (EFS), la Ville et la Métropole de Lyon organisent une "collecte exceptionnelle" du sang, à la Cité Internationale de la Gastronomie situé dans le Grand Hôtel-Dieu. La Cité deviendra un lieu de collecte les 14 et 15 juin.

La mobilisation des deux institutions a pour objectif d’inciter les Lyonnais "à faire preuve de solidarité"
EFS précise qu’une chute de la fréquentation de -10% des collectes a été observée sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’organisation indique également que la réserve de sang des groupes O et B est trop basse.

Pour rappel, "les femmes peuvent donner leur sang jusqu’à 4 fois par an et les hommes 6 fois. La moyenne annuelle des dons est de 1,5 fois par an. Il est donc possible de mieux faire"

De plus, pendant 1 mois, du 9 juin au 9 juillet, l’EFS organise l’opération "#PrenezLeRelais, 1 mois pour Tous donner !". Un mois ou tous les citoyens sont invités "à se faire les ambassadeurs du don" pour encourager leur entourage à donner leur sang. Plusieurs collectes sont organisées à Lyon jusqu’à début juillet : 

Le 25 juin à la Salle de la Ficelle situé 65 boulevard des Canuts – Lyon 4e. Le 28 juin à l’Auditorium de Lyon, entrée place Charles de Gaulle – Lyon 3e.

Prendre rendez-vous sur le site.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BUZIN ness juteux le 08/06/2021 à 05:34

Pour sauver une vie ? Ou pour sauver leur trésoreries ? Quand ses vampires paieront les donneurs pour leur sang au lieu de le revendre en faisant du business. Alors la pénurie sera finit. Je rappelle aux jeunes , que les très anciens ont été payé pour donné leur sang et que la pénurie n’a jamais existé.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 07/06/2021 à 18:48

Pourquoi ne pas ouvrir dans chaque établissement de soins " privés ou publics " un service permanent de 2 ou 3 lits permanants afin d'accueillir des donneurs sans rdv ?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 07/06/2021 à 14:52

Donnons donnons donnons c’est important ça ne coûte rien et ça sauve des vies alors oui je serais au RDV, les réserves sont basses je suis donneuse universelle, mon don mon sang et 100% athée il conviendra a tout le monde :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.