Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL s’impose dans la douleur face à la Fiorentina (1-0)

L'Olympique Lyonnais a battu par un but à rien la Fiorentina, réduit à dix, pour le premier match de la campagne lyonnaise en Ligue des Champions.

La première mi-temps s'est révélée très dure dans le jeu et très hachée entre les deux équipes. Michel Bastos a dû laisser sa place à Sidney Govou à la 26e minute, après une blessure sur un choc. A l'approche de la pause, l'OL se voit refuser un but après un centre d'Ali Cissokho, qui vient rouler sur la transversale, repris par Govou, qui remet pour Pjanic qui marque. Mais l'arbitre de touche estime que le ballon est sorti. Dans la foulée, Gilardino, l'attaquant de la Fiorentina, est expulsé après un coup de coude sur Toulalan. L'entame de deuxième période est clairement olympienne, et les occasions lyonnaises se multiplient devant les buts de Sébastien Frey, le gardien florentin, et ce malgré les dix joueurs italiens regroupés en défense. Le match reste tout de même rude, notamment avec ce coup de genou reçu à la 67e minute par Lisandro Lopez dans la surface italienne sur un centre de Govou. L'arbitre ne dit rien. L'OL réussit tout de même à trouver la faille par Pjanic, à la 75e minute, qui réussit à pousser au fond des filets un ballon boxé par Frey. Lyon mène 1 à 0. Entre la 82e et la 85e minute, le gardien de la Fiorentina, Sébastien Frey, sauve par trois fois son équipe, d'abord sur une tête de Lisandro, puis sur une reprise de Govou et enfin sur une tête mal cadré d'un défenseur italien. Score final : 1 à 0 pour l'OL. Dans l'autre rencontre du groupe E, Liverpool a également remporté son match face à Debrecen par un but à zéro. Lyon et Liverpool prennent la tête du groupe. A noter également le match nul, 0 à 0, entre l'Inter Milan et le FC Barcelone.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.