"Un patrimoine accessible à tous"

"Un patrimoine accessible à tous"

C’est la thématique nationale proposée par le Ministère de la culture et de la communication pour cette 26e édition des Journées européennes du patrimoine. Dans le Rhône, elles mobilisent près de 300 personnes, et quasiment toutes les communes du Grand Lyon y participent. Au programme, samedi et dimanche, plus de 350 monuments et sites à visiter.
Parmi les visites originales : une rencontre avec les services archéologique de l’Etat et de la ville pour découvrir les dessous du Quai Saint-Antoine dans le 1er arrondissement de Lyon; l'évolution du projet de Lyon-Confluence depuis les marécages du XVIIIe siècle, le passage en zone industrielle et commerciale au XIXe, jusqu’au projet de pôle de loisir d’aujourd’hui; la Maison du livre, de l’image et du son François Mitterand à Vileurbanne dotée d’un célèbre puits de lumière en forme de cône renversé enclavant les six niveaux de la médiathèque; et le technicentre TGV dans le 7e arrondissement.
Le programme est à retrouver sur le www.grandlyon.com.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.