L'OL s'impose face à Monaco, Paqueta régale le stade

L'OL s'impose face à Monaco, Paqueta régale le stade
La défense a été solide - dr OL

Une ambiance de feu régnait sur le Groupama Stadium de Décines ce samedi soir pour la victoire de l'OL face à Monaco (2-0).

Les 50 000 supporters de l’OL présents dans les travées ont mis le feu au stade avant même que le coup d’envoi fictif ne soit donné par le chef lyonnais Davy Tissot, récent vainqueur du Bocuse d’Or.

Les acteurs sont en place, le match peut enfin commencer à 21h.Les deux équipes s’observent beaucoup lors des 20 premières minutes, tentent quelques percées mais ne parviennent pas à se créer de vraies occasions.

Il faut attendre la 22e minute pour voir une première frappe cadrée, celle de Karl Toko-Ekambi. Le Camerounais enchainera quelques instants plus tard avec une tête cadrée et sauvée par le portier monégasque. Le score en reste nul et vierge mais les Lyonnais prennent l’avantage psychologique.

Hélas, cela ne suffira pas et les Gones rentrent aux vestiaires sans avoir ouvert le score, malgré les quatre tirs cadrés.

Les joueurs entament la seconde mi-temps avec les mêmes intentions. Les occasions s’enchainent à nouveau pour l’OL, mais Monaco connaitra aussi sa période de domination après la 55e minute.

L’absence de Paqueta en tant que métronome se fait vraiment sentir, que ce soit sur les phases offensives ou lors des relances. C’est surement pour cette raison que Peter Bosz rompt avec son envie de préserver l’international brésilien et le fait entrer en jeu à la 66e minute, sous les applaudissements du Groupama Stadium.

L’impact qu’il est dans le milieu de terrain se fait tout de suite ressentir, le Lyon reprend du poil de la bête. 

A la 72e, Léo Dubois obtient un pénalty, les dés sont jetés. C’est Toko-Ekambi qui se charge de le frapper, l’attaquant marque d’un plat du pied : 1-0.

Pour bien finir la soirée, Jason Denayer marquera à son tour après une superbe passe de... Paqueta : 2-0. L'OL remonte à la 5e place du classement provisoire de Ligue 1.

X

Tags :

Lyon

ol

Ligue 1

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vr26 le 17/10/2021 à 14:02
Lyondaube a écrit le 17/10/2021 à 09h22

On se demande ce qu'un joueur comme Paqueta fait à Lyon. Par contre se plaindre du calendrier et le faire jouer alors qu'il revient de selection c risible

Simplement pas sa place dans un club comme Milan.

Signaler Répondre

avatar
Veilleur de vie le 17/10/2021 à 13:16

Prenez de la grainé auprès des féminines, elles ont une classe

Signaler Répondre

avatar
gégène le 17/10/2021 à 10:46

Quel joueur ce Lucas PAQUETTA !!!!.Avec lui tout parait simple lorsqu'il a la balle aux pieds .La passe qu'il fait à EMERSON à l'aveugle en regardant les deux joueurs Monégasque , c'est du grand Art !!!! Avec lui les autres joueurs sont transcendés , ils sont portés par sa vista et ne jouent plus de la même manière .Je pense que le match d'hier au soir a été un déclic . Lorsque les matches internationaux seront terminés et que tous les joueurs auront soigné leur blessure l'équipe aura fière allure .
Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu 52000 personnes au Groupama STADIUM , pour soutenir leur équipe !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 17/10/2021 à 09:22

On se demande ce qu'un joueur comme Paqueta fait à Lyon. Par contre se plaindre du calendrier et le faire jouer alors qu'il revient de selection c risible

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 17/10/2021 à 09:01

Y aurai été plus tueur en première avec toutes les occasions pense qu'il aurai pu évité le faire rentrés

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/10/2021 à 23:14

La confiscations des téléphones dans les vestiaires, comme pour les gamins, ça fonctionne...

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 16/10/2021 à 22:52

et ben voilà M Aulas, c est grâce à l arbitre ?🤣

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.